Auteur Sujet: pourquoi ???  (Lu 5346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

niau

  • Invité
pourquoi ???
« le: 11 avril 2012 à 00:05:06 »
je ne sais plus ou j'en suis il a quitté la maison pour vivre chez ses parents il avait décidé de me quitter et je ne l'ai pas supporté  j'ai fait 2 tentatives de suicide car je concevais pas de vivre sans lui et 6 semaines aprés son départ de la maison il décéde. Je lui ai promis de prendre soins de nos 2 filles et de ne plus tenter de mettre fins à mes jours car nos filles ont 10 ans et 4 ans. Mais c'est vraiment dur en plus je n'ai pas de famille à part ma soeur, mais elle et moi on s'occupe de notre pére malade depuis 4 ans, j'ai perdu ma maman il y a 6 ans, je n'ai plus de repére. c'est le seul homme de ma vie, je l'ai connu, je n'avais que 13 ans, il me manque tellement...

Caroline3

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #1 le: 11 avril 2012 à 04:12:54 »
Bonjour niau,

Ouf, quel histoire lourde de sens, de difficultés, de plusieurs décès. Je comprends tout à fait que "trop, c'est trop".

Mais tu as tes petites filles! Elles doivent tellement t'adorer!

Dis, est-ce que tu consultes? Tu as du soutien de ce côté?

À +! Viens nous jaser.

Caroline

niau

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #2 le: 11 avril 2012 à 22:48:01 »
Je vais consulter demain une psychologue sur les conseils de la medecine du travail, en espérant quelle puisse me donner le courage de continuer à vivre, car je n'ai actuellement plus beaucoup de force ayant perdu plus de 15 kg je suis actuellement à 37 kg, je me sens faible alors que j'ai toujours était quelqu'un de fort j'ai toujours prit toutes les décisions ce qui n'est plus le cas.
Je n'arrive à rien...
Merci de votre soutien
« Modifié: 11 avril 2012 à 22:52:02 par niau »

dom

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #3 le: 11 avril 2012 à 23:33:34 »
bonjour niau

pense a vos filles, elles ont aussi besoin de soutien, qui peu que TOI leur donner, tu sais dans ce forum, tout le monde a ses peines et chagrins, ses hauts et ses TRES BAS, mais (je crois) chacun essaie de répondre a l'inacceptable, le (cela n'arrive qu'aux autres)et on est encore là pour te soutenir dans ta peine, pour te soutenir dans ton désarroi, je crois au fond de nous même et de  moi même , ils sont là
ou ? je ne sais pas mais.......?????????

SOIT FORTE ET NE JOUE PAS AVEC TA VIE! ELLE EST SI PRECIEUSE ??????????????????? NON   ?????????????

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : pourquoi ???
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 00:48:37 »
Bonsoir Niau,
Tu me fais très peur. Ce n’est pas étonnant que tu te sentes faibles avec ton poids. Il faut que tu te force à reprendre du poids très rapidement pour ne pas rester prisonnière dans l’anorexie. En effet, en dessous d’un certain poids, le corps produit des endorphines et tu risque de rester piégée dans cette terrible maladie et ce sera un autre enfer qui s’ajoutera à ton deuil.
Voici un site où tu peux trouver plein d’informations sur cette terrible maladie ainsi qu’une ligne d’écoute :
http://www.enfine.com/
Viens crier ton désarroi. Ne le garde pas pour toi. Cela t’aidera.
As-tu déjà écouté les modules sur le deuil. Cela t’aidera à comprendre ce qui se passe en toi.
Tiens pour tes filles. Elles ont tant besoin de leur maman ! Arrivez-vous à parler de votre deuil ensemble ?
La mort n’est pas une fin. J’en suis convaincue depuis que j’ai lu des livres que de nombreux médecins ont écrits après leurs études sur des expériences proches de la mort. C’est ces témoignages qui m’ont donné la certitude que la mort n’est pas une fin et que la vie a un sens. Les preuves qu’ils ont données m’ont convaincues de la réalité des témoignages (des personnes dans le coma ou cliniquement mort qui savaient où des objets avaient été posés, une petite fille qui se disait accueillie par un frère alors que personne ne lui avait jamais parlé de ce frère mort avant sa naissance !). Un de ces livres, c’est « La mort est un nouveau soleil » du Dr. Elisabeth Kübler-Ross. Elle était psychiatre et a accompagné et écouté des mourants pendant toute sa vie pour essayer de percer le mystère de la mort.
Pour moi cela signifie aussi, que nous allons retrouver nos proches disparus. Mais avant, il nous faudra accomplir nos tâches.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Méduse

Caroline3

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #5 le: 12 avril 2012 à 03:08:55 »
Bonjour Niau

Je me suis retrouvée seule, avec ma toutite de 7 ans, et une chose était sûre: sans moi, cette enfant survivra, mais ne sera pas bien.

Ça été ma force, cette bouée qui m'empêche (encore aujourd'hui) à ne pas sombrer dans l'alcool et la dépression.

J'avais fait toute ma vie personnelle, professionnelle en Afrique de l'Ouest et voilà que cette vie qui aurait pu être fantastique c'est avérée... catastrophique sur plusieurs points: manque de ressources, manque d'argent, accident du conjoint qui buvait au delà de ce qui est permis... tout n'était pas rose, mais l'espoir était là.

Aujourd'hui, je l'engueule encore...

Tu as besoin de soutien, ta situation est dangereuse pour toi. Tes filles sont gardées par une autre personne? Tu travailles toujours à temps plein?

Allez, viens nous jaser, on attends de tes nouvelles.

Caro-à-Québec xx

Benedicte

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #6 le: 12 avril 2012 à 10:01:01 »
Niau,

Ton message me boulverse et me fait penser à une coincidence.

Hier au soir j'étais au téléphone avec une amie veuve depuis 2 ans 1/2, elle revenait d'une semaine de vacance où elle ne pouvait donner de ses nouvelles. (tout le monde était averti).

Le deuil (suicide) de son mari l'a effondré et comme toi c'est une petite bonne femme de 45 kg. Combien de fois elle a souhaité rejoindre son amour, malgré leurs deux filles adultes.

Mais la première chose qu'elle m'a dit est la réflection de ces filles (29 et 31 ans) : "ne nous fait jamais cela, de partir sans nous donner de tes nouvelles....".

Elle est revenu contente de ses vacances, mais de sentir l'importance de soi pour ses filles, lui a mis du beaume, qui j'espère continuera.

Pour te dire que malgré la douleur, le désaroi que nous resentons, nos enfants sont toujours là, à dépendre de nous. Ils ne peuvent peut être pas exprimer leur manque, leur douleur, mais pour eux nous devons avancer. Ils ont déja perdu un être cher, nous avons le devoir de continuer pour eux.

Avec toutes mes pensées
Bén


Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : pourquoi ???
« Réponse #7 le: 12 avril 2012 à 10:17:24 »
Niau,

Ton histoire est tragique et nous comprenons tous ta douleur extrême.
Nous ne sommes pas préparés à ce qui nous arrive,  jamais et si le corps se protège, un temps afin de laisser le cerveau reprendre conscience, ce corps ne peut pas tenir si on ne l’alimente pas, au propre comme au figuré.

La première et peut-être la seule chose qui doit te motiver pour l’instant, pour reprendre le chemin, ce sont tes filles.
Tu en es la seule responsable à présent, deux petits bouts de choux de 10 et 4 ans, elles ont terriblement besoin de leur maman, de toi et de toi, forte, protectrice. Pas de toi les yeux rougis par les larmes, les épaules tombantes et passant le relais de leur éducation à d’autres qui ne seront jamais leur mère. Elles ne doivent pas souffrir davantage de cette situation, elles ont le droit de sourire, de rire et de jouer, à leur âge.
Tu as promis à leur père de prendre soins d’elles, et pour cela, tu dois prendre soin de toi.
Ce sont elles qui te sortiront de ton malheur, pour peu que tu leur prêtes attention.

Niau, ce chagrin si intense qui te brise, nous le vivons tous. Il était l’homme de ta vie, mon Pierre est l’homme de ma vie et Marc, l’homme de la vie de Lauren, Jean-Da, l’homme de la vie de Suzy, Fatima, la raison de vivre de Thierry88, Catherine, celle de Thierry91…
Il est tentant de tout laisser tomber, de se fondre dans le sol, de disparaitre de ce monde qui semble continuer à tourner … sans nous.
Mais non.

Vos chemins s’écartaient et tu étais fragilisée par cette décision que tu n’acceptais pas. C’est pour cela sans doute que son décès te détruit plus fortement, mais vois tu, nous avons accompagnés pour une grande part, nos compagnons et compagnes sur la route vers cet autre monde inconnu, les voyant souffrir, diminuer, se transformer, s’épuiser et partir. C’est aussi une forme inhumaine de souffrance pour nous, les accompagnants. D’autres ici vivaient pleinement, emplis de projets pour une belle journée et la mort brutale, soudaine, accidentelle parfois a tout cassé, tout brisé, sèchement, sans prévenir.

La séparation est dure, insupportable, inacceptable, intolérable, mais nous devons l’accepter. La fuir n’est surement pas la solution. S’enfoncer la tête dans le sable est le pire des choix.

Tu n’as pas de famille ? Si, tu as ta sœur et moi, c’est ma sœur qui m’a sauvée du désespoir, simplement en étant là, en écoutant, ou en parlant, toujours attentive, ne me donnant jamais de leçon, m’incitant à faire ceci, m’aidant à faire cela.
Ton papa malade. Oui, je sais, cela n’apporte pas de joie dans une maison. Je m’occupe depuis le départ de mon Pierre de mes deux parents handicapés. Parfois, je me réjouis de leur apporter encore du bonheur, en les gâtant, parfois je les fuis pour tenter de regonfler mes batteries.

Ta vie a pris un tournant, tu n’as pas choisi, mais tu dois en reprendre les renes, pour toi et pour tes filles.
Elles ont un avenir et toi aussi.
Il y aura des moments très durs, mais aussi des moments de douceurs, quand tu sauras revoir les sourires de tes filles. Il y aura des retours en arrière, et aussi des petits projets, puis d’autres projets. Il y aura des rencontres avec des gens bien, pour peu que tu ouvres de nouveau les yeux sur le monde. Il y aura des creux de vague, des retours de tempête et des rayons de soleil qui réchaufferont ton cœur et ton corps.

Niau, n’abandonne jamais.
Ne laisse pas ton corps prendre le dessus.
Fais-toi aider, reprends du poids, premier objectif.
Bas toi, contre toi s’il le faut, mais bas toi.

Et nous, ici, sur le forum nous te soutiendrons, nous serons là et tu peux compter sur nous tous, une grande famille d’éclopés de la vie.

Je t’embrasse fort.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

niau

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #8 le: 12 avril 2012 à 21:25:45 »
un petit bonsoir à vous tous,
j'ai consulté la psychologue aujourd'hui, je n'ai pas réussi à parler juste pleurer, c'est la seule chose que j'arrive à faire correctement.
Je tiens à dire MERCI à vous qui m avez lu et surtout répondu, car je ne vous connez pas mais je me sens comprise contrairement aux gens qui m'entourent notamment mes amis, mes collégues et ma belle famille.
Pouvez-vous me renseigner sur l'inventaire des biens par le notaire, car je comprends pas pourquoi nous devons passer par là puisque mes enfants sont jeunes, je comprends pour la maison et pour les voitures mais pas pour le mobilier et encore moins sur leurs chambres si vous etes pass2 par là merci de m'informer sur le déroulement de cet inventaire.
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SINCEREMENT

Chris-ka

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #9 le: 13 avril 2012 à 10:42:47 »
Niau,
Je te conseille vivement de prendre un Notaire qui t'apportera toutes les explications en ce qui concerne la succession. Effectivement, quand nous avons des enfants, tout est répertorié, des biens à la liquidité, afin ne pas les déshériter. Je connais ça aussi et il m'est difficile d'être dépendante de mes enfants désormais quant à tout ce que nous avons acquis avec mon mari. De plus, toutes ces démarches administratives alourdissent notre peine.
Je t'embrasse et courage ...
Karine

escouba

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #10 le: 14 avril 2012 à 07:27:55 »
Bonjour,

En ce qui me concerne, le notaire a estimé le mobilier à 5% de la succession sans venir voir la maison comme le disait Yohann.
Par contre, pour la valeur de la maison, tu peux demander l'estimation au notaire ou à un agent immobilier. C'est payant des deux côtés  mais ce ne sont pas forcément les mêmes prix (il faut te renseigner en posant directement la question). Plus la maison est estimée "haute" et plus la somme à payer pour la succession est importante.
Après, le notaire peut te proposer plusieurs solutions suivant ton contrat de mariage (ce n'est pas forcément une moitié pour toi et une moitié pour tes enfants, cela peut être davantage pour toi si tu as une donation au dernier vivant).
De plus, tu auras affaire avec un juge des tutelles jusqu'à la majorité de tes enfants. Celui-ci vérifiera chaque année que tu n'es pas en train de dépenser leur part de succession. C'est contraignant mais c'est la loi.

Courage.

Laurence

Caroline3

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #11 le: 14 avril 2012 à 17:23:01 »
Bonjour niau, comment ça va aujourd'hui? Le moral, les enfants... ... toi, vraiment?

À + !!

Caroline

niau

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #12 le: 14 avril 2012 à 22:57:33 »
Bonsoir,
J'ai accompagné ma fille à son activité sportive, mais c'est dur de voir les autres enfants avec leurs papas et leurs mamans et ma fille n'avait que sa maman... il nous manque tellement... son absence est insupportable.
Et ensuite, je suis allée à l'hopital car mon pére est à nouveau hospitalisé car il a fait encore un AVC, j'ai l'impression que les galéres s'accumulent depuis le décés de ma maman. Je m'ensortirai jamais de cet enfer.
Et encore un samedi soir seule, mes filles sont couchés est c'est le silence absolu.
mais depuis que je suis sur ce site je sais que je ne suis pas seule dans cette situation.
Bonne soirée à vous tous

cello59

  • Invité
Re : pourquoi ???
« Réponse #13 le: 15 avril 2012 à 08:36:55 »
Bonjour "niau",

Nous sommes tous ici, sur ce forum d'entraide, en raison de la perte d'un être cher. Mais je mesure combien votre situation est particulièrement difficile et douloureuse quand, à la douleur de la perte, s'ajoute la préoccupation de la maladie d'un père tandis que le soutien familial est limité à une sœur.
Je vous souhaite, de tout cœur, de savoir faire front avec l'aide précieuse de votre sœur, en pensant que vos deux filles sont désormais votre bien le plus précieux : elles ont besoin de vous, mais vous avez aussi besoin d'elles.
Pour tenir bon dans ces moments terribles que vous traversez, efforcez-vous d'abord (car il s'agit bien d'un effort) de prendre soin de vous avec l'appui de votre médecin. Mais il vous faudra aussi trouver de l'aide dans votre environnement proche : psychologue, personnes bienveillantes d'une association,…..
Puisque vous êtes de la même région que moi, je vous communique par message privé quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Bon courage, et très cordialement.   Daniel