Bonjour Virginie,
Daniel et moi n'avons hélas pas eu d'enfant, il venait de finir d'élever le sien après un divorce et ne voulait pas recommencer. Je n'ai pas insisté parce que peur d'une dispute, peur de le perdre alors que je savais déjà qu'il était l'homme de ma vie.
De mon premier mariage, je n'ai pas d'enfant non plus, nous ne nous aimions pas véritablement. Depuis le décès de mon petit frère et mes deux parents, il me reste un grand frère et une grande sœur qui vivent avec leurs familles en région parisienne.
La majeure partie de la famille de Daniel est à Reims, seul l'un de ses deux frères vit au pays basque avec sa compagne.
Et comme nous vivions l'un pour l'autre, nous n'avions pas de véritables amis, même si beaucoup de gens connaissaient mon chéri au village;
J'ai jeté l'éponge concernant le travail au jardin ces derniers jours, avec la canicule je me cantonne à m'avancer dans le bricolage à la maison, du nettoyage, les comptes ... et aller sur le forum pour parler un peu aux autres, ceux qui ont autant besoin de réconfort que moi.
Ces jours-ci, je suis dans le creux de la vague, j'ai appris le suicide d'un collègue la semaine dernière et cela fait écho à mon combat quotidien pour ne pas passer à l'acte, bien que je me demande parfois pourquoi je reste. Pour ne pas faire de peine à mes proches ni mes jeunes collègues, qui m'aiment et ont fait preuve de solidarité envers moi, mais dieu, que c'est difficile. Daniel ne condamnerait pas mes idées noires, de là-haut il voit bien et comprend certainement mon désespoir.
Hier soir, j'ai pu parler avec un ami qui m'a donné avec sa gentillesse et sa bienveillance le courage d'aller de l'avant une nouvelle fois, j'ai déjà presque terminé de faire ce que j'avais écrit sur ma liste,
Il fait très lourd dehors, le ciel s'est couvert et on sent l'orage tourner pas loin. Il est au-dessus de l'océan et ne devrait pas tarder à parvenir jusqu'ici, il est possible aussi que ce soit un orage "sec" comme il s'en produit chez nous de temps en temps.
Tu utilises les somnifères un peu comme moi, je n'en prends qu'après une nuit blanche et pas si je conduis le lendemain.
Je te souhaite du courage pour affronter la suite de cette journée, qu'elle te soit la plus paisible possible.
Baisers affectueux,
Marie.