Re-bonsoir Phil, bonsoir à tous,
Ce matin, j'ai pensé très fort à vous tous, les endeuillés qui avez perdu votre moitié du fait de cette affreuse maladie protéiforme qu'est le cancer. L'assistance sociale de l'AGPM est venue marcher avec moi en forêt , et m'a dit qu'elle et ses collègues assistant les adhérents en deuil constataient de plus en plus de cancers, quelquefois sous une forme foudroyante. Face à une telle "épidémie" ils en sont tous venus à la mise en cause du facteur environnemental. Si la Terre est malade de l'Homme, il est aussi victime de lui-même.
Le manque de mon amour se fait cruellement sentir ce soir, sa présence donnait tant d'intensité et de sens à ma vie que le vide qui l'a remplacé est partout en moi, autour, dans la maison. J'ai peur par moments qu'il ait raison de ma résistance, qu'il finisse par engloutir ce qui me reste à vivre, puis je pense à lui, je l'appelle à l'aide, est-ce qu'il m'entend ? J'ai tant besoin d'un signe de sa part, qu'il se manifeste en songe, que je me mets intérieurement en colère contre moi qui ne rêve pas convenablement et même plus du tout.
Le mal absolu est l'absence éternelle de l'autre, la lutte au quotidien est mentalement épuisante. Si je suis folle, c'est de chagrin et à cela s'ajoute tous les soirs l'angoisse du soir qui tombe, de plus en plus tôt.
Je te souhaite une meilleure forme que la mienne actuelle, j'applique pourtant la technique de l'emploi du temps plein à ras-bord.
L'assistance sociale m'a parlé d'endeuillés qui consacrent une journée à craquer totalement pour pouvoir rebondir ensuite, à tenter ? ...
Pensées affectueuses à toi, ainsi qu'à tous les amis du forum.
Marie.