Bonjour, j'ai lu le livre du docetir Faure qui m'a fait du bien car il m'a permis de mettre des mots sur mes ressentis et de calmer ma peur de devenir folle... Je l'ai donné à ma famille pour qu'ils puissent le lire mais pour le moment personne ne s'est plongé dedans.
Demain et après demain vont être des étapes que je redoutes beaucoup et en même temps j'ai hâte que ce soit fait. Pour des raisons administratives et honnêtement financières, je n'avais pas pu il y a 2 mois et demi, au moment de la cérémonie de crémation, apporté les cendres de mon mari au caveau de ma famille. Je n'ai pas réussi à récupérer l'urne chez moi car c'était trop compliqué, j'avais fais un blocage à ce moment là. Du coup les personnes du crématorium, qui ont été d'une gentillesse immense à ce moment là, m'ont indiqué que je n'étais pas là seule dans ce cas là et qu'ils pouvaient conserver l'urne en attendant que tout soit prêt.
Je vais récupérer l'urne demain après midi et bous allons, avec ma sœur et mon beau frère la déposer au cimetière samedi. Je n'ai pas prévenu les enfants car j'ai peur que ça leur fassent une autre épreuve, ils pensent que cela a été fait à la fin de la cérémonie et ne m'ont pas demandé à aller au cimetière pour le moment.
Je voulais que ce soit fait avant la fête des pères pour que nous allions nous recueillir avec les enfants ce jour là.
Pour le moment ils ne sont pas sur de vouloir y aller, ils me disent que leur père n'est pas là, qu'il n'est plus dans son corps. Je ne les forcerai pas c'est certain, mais je veux juste que tout soit prêt si ils souhaitent y aller.
J'ai peur, vraiment j'ai peur de récupérer ses cendres demain, comme si cela rendait encore plus concret sa mort, malgré son absence et le manque au quotidien.
J'ai honte aussi de ne pas avoir pu, avoir réussi à le faire desuite après la cérémonie.
J'appréhende beaucoup la nuit de demain et surtout le moment où je vais avoir l'urne dans les mains.
Je n'arrive toujours pas à croire que ça nous est arrivé et qu'il ne rentrera plus jamais à la maison... Il me manque tellement