Bonjour Johanna, je suis d'accord avec Makfly. Il y a une étape très douloureuse dans les 6/8 mois. Je m'étais sentie couler à pic durant cette période.
Au sujet des tensions que vous avez vécu pendant quelques temps, tu sais, de la culpabilité on a tous des raisons d'en avoir. Le fameux "si j'avais su" ... Je m'étais confiée à mon accompagnant de l'asso "Vivre son deuil" au sujet de la dernière journée ou j'avais été plutôt ronchon car fatiguée et du coup pas très communicative. Il m'avait répondu "mais ça fait partie de la vie de couple avec ses hauts et ses bas, on ne peut pas vivre chaque jour comme si c'était le dernier jour !".
Aujourd'hui on se reproche l'impossible. L'impossible ce serait d'avoir tout fait, tout compris, le moindre regard, la moindre parole, le moindre signal qui aurait pu, qui sait, tout changer. L'impossible serait d'avoir eu le temps de tout dire, de tout réparer, de tout pardonner. On voudrait préserver le rêve illusoire de la transparence absolue, de la paix et de l'harmonie sans tâche (C Fauré)
Je te souhaite une journée plus douce, amitiés