Auteur Sujet: Perdre la tête ?  (Lu 14740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROUBOU35

  • Invité
Perdre la tête ?
« le: 27 novembre 2012 à 11:48:28 »
Je ne sais si vous ressentez cela, mais j'ai l'impression parfois de perdre la tête. J'agis mécaniquement, fais plus ou moins bien les choses à faire ....mais ...
J'ai des oublis, je ne connais plus les noms de certaines personnes ou choses évidentes, je vais dans une pièce et ne sais plus pourquoi, je fais des fautes d'orthographes de base, suis ici et la tête ailleurs, ai du mal à me concentrer sur une simple revue, un livre, et j'en passe;
Je ne sais pas si les personnes qui m'entourent le ressentent mais je me sens à la fois fatiguée en permanence et dans un dédoublement de personnalité étrange.
Dominique

elo73

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2012 à 12:56:05 »
Je ressens la même chose que toi Dominique. Je me sens souvent à l'extérieur de mon corps comme si quelqu'un d'autre faisait mon travail, les courses et autres. C'est très déstabilisant.

J'ai aussi une très grosse fatigue et pas du tout d'envie d'où le fait de faire tout mécaniquement. Je ne pense pas que les gens s'en appercoivent, ils sont tellement dans la vie et puis ceux qui le soupconnent ne souhaitent certainement pas s'attarder sur notre état.

Oui les trous de mémoire, l'absence d'envie et d'energie c'est pas facile à gérer surtout lorsque tu as pas mal de travail, de responsabilités et que les gens comptent sur toi pour régler leurs problémes dont bien évidement tu te fout royalement. C'est ca aussi le deuil mettre souvent de côté sa peine et faire semblant d'avancer parce que finalement c'est un peu marche ou créve.

Elodie

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : Re : Perdre la tête ?
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012 à 13:15:21 »
Je ressens la même chose que toi Dominique. Je me sens souvent à l'extérieur de mon corps comme si quelqu'un d'autre faisait mon travail, les courses et autres. C'est très déstabilisant.

J'ai aussi une très grosse fatigue et pas du tout d'envie d'où le fait de faire tout mécaniquement. Je ne pense pas que les gens s'en aperçoivent, ils sont tellement dans la vie et puis ceux qui le soupçonnent ne souhaitent certainement pas s'attarder sur notre état.

Pour ces personnes nous avons géré !! cela se remarque dans la voix paraît il  !! je préfère me taire et tourner le dos sinon je deviendrai agressive

Oui les trous de mémoire, l'absence d'envie et d’énergie c'est pas facile à gérer surtout lorsque tu as pas mal de travail, de responsabilités et que les gens comptent sur toi pour régler leurs problèmes dont bien évidement tu te moque  royalement. C'est ça aussi le deuil mettre souvent de côté sa peine et faire semblant d'avancer parce que finalement c'est un peu marche ou crève. Ou Aides toi et le ciel t'aidera.

Elodie
Alberte

chrisam

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #3 le: 27 novembre 2012 à 13:23:59 »
Hélas, nous sommes tous logés à la même enseigne, trous de mémoire, difficultés de trouver les mots, nous vivons comme des automates.

Et les gens autour ? ? ?
Ils te demandent  " Ça va ? "  comme s'ils te parlaient du dernier clip sorti, et je leur réponds " Non, ça ne va pas " et là, interloqué, ils disent " Ah oui, il faut faire aller "

Mais nous agissions peut-être ainsi également avant, avant que nous ne tombions à notre tour dans le néant ...

lilas52

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #4 le: 27 novembre 2012 à 13:58:30 »
Bonjour,
C'est exactement mon état d'esprit. Je me suis même demandée un moment donné si je n'avais pas des problèmes neurologique. Impossible de me fixer, je  range et j'oublie. J'agis comme une automate. Toujours fatiguée. Le moindre effort prend des proportions énormes. Je dois aller chez le dentiste cet après midi et je m'en sens incapable.
J'ai arrêté de prendre des somnifères, donc je dors très peu la nuit.
Bon courage LYDIA

clara

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #5 le: 27 novembre 2012 à 14:14:31 »
pas d'inquiétude ! moi, je croyais être atteinte d’Alzheimer  :-\ mais il parait que c'est normal! alors je fais des listes ... que je perds !
je t'embrasse
Claire
ps: laissons nous le temps, on ne peux pas tout gérer en même temps!!

Corail

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #6 le: 27 novembre 2012 à 14:31:41 »
Je suis également dans le même cas : je vis comme un automate, je fais les choses parce qu'il faut les faire, je n'ai aucune envie, j'ai très souvent la tête vide. Au boulot, je fais donc des listes de ce que je dois faire sinon, je sais et puis j'oublie...

Ce que nous subissons n'a rien à voir avec ce que l'on a toujours cru... Nous avons tous perdu les repères que nous avions, d'où à mon avis cette sensation d'être un peu acteur des choses. Ma psy dit que c'est notre psychisme qui nous protège. La vie continue d'avancer pendant que nous, dans le deuil, nous avançons tout doucement, bien moins vite que la vie "normale" elle-même...
Bref, c'est donc normal.... bien que très destabilisant !

Le plus dur, c'est effectivement, comme toujours, les personnes qui nous entourent et qui sont loin d'imaginer que l'on peut vivre ça.
Avec le temps, ça ira mieux, c'est ce qu'il faut garder en tête ! même si c'est loin d'être évident...

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #7 le: 27 novembre 2012 à 14:33:15 »
OUI nous sommes des gens normaux, qui reçoivent en pleine figure la pire des souffrances, la perte de notre Amour.
NON l'entourage ne voit pas ou ne veux pas voir, cette souffrance, quand on me demande ça va ? je ne réponds pas
quitte à paraitre bizarre, pimbêche, distante, etc ...  c'est triste car je constate que nous sommes confrontés à la même indifférence.
courage à toutes et à tous.
Amicalement
Alberte

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #8 le: 27 novembre 2012 à 16:03:10 »
ouf, vous me rassurez.Ma fille me dit que j'ai un cerveau de poule, mais jamais je n'ai été comme ça. je suis quelqu'un de très organisée, il faut que chaque chose ait sa place, mes papiers sont classés nickel.

Et depuis qu'il est parti, plus rien. J'ai déjà perdu un téléphone, mis le grille-pain dans le frigo, et je ne vous dis pas le nombre de papiers importants que j'ai égarés (poubelle ??). Quant aux rendez-vous oubliés.... Donc, je fais des listes interminables que je raye au fur et à mesure.

Ce matin, une amie m'a appelée pour savoir comment j'allais. Et à la fin de la conversation, elle m'a dit : on se voit samedi. Et là, grand blanc, samedi ? Qu'est-ce qu'on avait bien pu prévoir ? Elle m'a répondu que nous étions invités chez des amis communs. Et moi de lui sortir, mais non, ce n'est pas samedi, c'est le 1er décembre !!!!

J'espère pouvoir retrouver un cerveau un jour, il vaut mieux essayer d'en rire.

En ce moment, gros coup de blues. Plus de pleurs, mais une immense lassitude. Encore différente des sentiments que j'ai ressentis jusqu'à maintenant. J'ai passé le cap des 8 mois aujourd'hui (on dirait que je parle d'une grossesse, je préfèrerais). Encore une étape.....

Nathalie

CHARLY

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #9 le: 27 novembre 2012 à 17:43:23 »
Dévasté par le chagrin, l'endeuillé doit affronter le monde extérieur.
Il n'est pas rare que voisins et relations changent de trottoir pour ne pas croiser son regard.
Comme si le malheur était contagieux.
Celui qui n'a pas connu le deuil est gêné, il ne sait pas quoi dire?

alsy

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #10 le: 27 novembre 2012 à 21:26:31 »
Bonsoir

OUFF vous me rassurez ...tous .... .    Merci !

j'ai la même tête ...vide.... ??? . j'écris sur des post it ... partout !  :-\
Bienvenue au club....

Sylvette   :-*
 

clara

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #11 le: 27 novembre 2012 à 21:28:18 »
la mort est tabou ... peu de gens savent la regarder en face et donc nous regarder... c'est ça qui est dur et c'est aussi pour ça qu'on trouve du réconfort ici ...
Claire

alsy

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #12 le: 27 novembre 2012 à 21:36:25 »

germinou

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #13 le: 27 novembre 2012 à 22:08:05 »
OUF...Gros Merci!
J'oubli tout, quelque fois en pleine conversation j'arrête de parler et dit à mon monde:"EEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....c'était quoi le sujet dont je vous parlais???!!!!!
L'autre soir je demande à mon époux (assis à ma gauche!!) de me donner la télécommande de télé. alors il la cherche et tout à coup me dit:" Ben Sylvie elle est dans ta main droite..." ::)
En voiture aussi , il m'arrive de ne plus savoir ou je suis et ou je vais ONNNNNN...heureusement ca ne dure pas longtemps!
Les fautes en écrivant vous dites ! J'ai beau me relire je passe decu!! l'autre jour en vous écrivant j'ai écrit le mot REPONCE!!  grrrrrrrrrrrrrrr....
Des comme ca je pourais vous en écrires 12 pages :P
Vraiment merci de tout coeur à vous tous!
Vous êtes les seuls à qui je parle de mon deuil, et vous me comblez!!
Bonne Soirée
Sylvie

chrisam

  • Invité
Re : Perdre la tête ?
« Réponse #14 le: 27 novembre 2012 à 22:39:44 »
Ça m'arrive en pleine phrase, je parle et puis je dois m'arrêter, je ne sais plus
je réfléchis quelques secondes, et ça revient

je marche en ville, et puis je me demande "Tiens, où je vais ?"
en voiture, ça va mais je dois faire attention, plus qu'avant