Bonjour
Je voulais te dire que moi aussi j'ai eu ressenti ce type de choses que tu décris.
Je nomme ces temps des temps où mes "guides" (émanations d'une Volonté universelle que l'on dit supérieure) où les forces de l'univers dont je suis un élément œuvrent, boostées par les prières-souhaits pour moi de mes défunts, pour me soutenir, me préparer à un moment particulier, utile pour moi.
Je l'ai vécu veille de moments forts dans le temps de deuil.
Les psy, chacune à leur manière, valident ces temps comme des moments dans l'épreuve qu' n'excluent pas, ne conpensent pas les effets de la douleur mais peut exister à côté.
Une part de nous, inconsciemment, à mobilisé des ressources insoupçonnées pour le processus de cicatrisation.
Le retour plus tard à un état moins actif, moins porteur m'a chaque fois donné la sensation de chuter en plus profond état dépressif. Mais,, là aussi, les psy ont vu juste un changement de régime mais, quoique j'en pense gardait un acquis de cicatrisation.
Et ce n'est qu'un long moment plus tard, plusieurs semaines souvent que je deviens à même de constater l'effet.
S'ensuit, du coup, une sorte de peur dans "l'aller mieux" car soumis à la peur de l'oubli et à celui que les autres vont du coup croire ce qui n'est pas ...
Il m'a fallu vivre ce type de phase plusieurs fois pour les traverser sans crainte comme un type de vague de plus mais pas plus.
Dans ton cas le partage entre personnes veuves est si fort que tu ressentiras du réconfort vite.
Tu leur parleras du rôle de ce forum.
Je t'embrasse