bonjour, je croyais stupidement que ça irais mieux si je me forçais à oublier tout et bien je n'y arrive pas ,je dors ,je dors le plus possible , je ne sors que pour aller au travail et je rentre pour me jeter sur mon lit, ma vie est un cauchemar infini... enfin je n'ai plus de vie , plus envie de vivre ,je regarde autour de moi et suis étrangère partout ,bientôt 5 mois de souffrance et la vie continue ,plus personne ne s'inquiète ..je suis redevenu normale face au monde ,une façade seulement et cela m'épuise de jour en jour ,faire semblant et cacher mes tourments.
Je suis sans espoir ,plus rien n'a d'importance ,je sombre dans le néant et j'attends la mort...quel intérêt cette vie ,ce n'est qu'une succession de jours et de nuits inutiles .
Personne ne peut comprendre autour de moi, personne n'a plus envie d'entendre le désespoir qui m'entoure,
"Il faut te reprendre , tu peux pas continuer comme ça"...et bien non je ne peux pas continuer en effet.
Voila ,j'avais besoin de lâcher un peu de douleur, je ne suis pas capable d'écrire autre chose .je suis désolée a bientôt.
Très chère Biche,
Je ressens un peu la même chose que toi, surtout concernant l'entourage qui sont "passés à autre chose". On peut être entouré, on se sent néanmoins très isolé face à notre peine.
De mon côté, cette semaine est pénible. Se lever pour aller travailler... et puis c'est à peu près tout... Je ne parviens à me raccrocher à rien.
En quoi je suis une aide pour toi du coup? Car lire des personnes qui sont en peine nous aident à se dire que l'on n'est pas seul dans ce marasme.
Il faut se donner son temps à soi.
Pleurer et rester seule si on ne peut pas faire autrement. Il n'y a aucun jugement à avoir la dessus.
Ton futur, ta recherche de sens, tu la feras après, lorsque ta plaie sera davantage cicatrisée. Chaque chose en son temps.
En attendant, il est bon que tu prennes soin de toi : accordes toi des moments de tristesse et des petits moments de plaisir pour toi, pour te réchauffer le cœur.
En revanche, il faut veiller à ne pas rester clouer dans son chagrin, ne pas perdre de vue son instinct de survie. Nous avons tous de belles choses à vivre, notre futur reste à écrire.
Il faut faire très attention de ne pas s'isoler, compter sur des proches pour évoquer tes peines et parler aussi d'autres choses. Si tu sens que cela est difficile, l'aide d'un psy peut s'avérer essentielle pour se soulager.
Prenons soin de nous, individuellement, mais aussi collectivement (comme le feraient les mousquetaires).
Je t'envoie tout mon réconfort.
Cela me fait du bien de l'écrire, car cela te permettra peut être d'aller mieux et je sais que tu feras de même pour moi en me lisant.