Auteur Sujet: On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ?  (Lu 2132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe 26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
  • Le forum d'entraide durant un deuil
On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ?
« le: 15 Mai 2016 à 07:54:46 »
On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ? , ils ont assez soufferts comme cela ! ; je suis particulièrement ecoeuré et dépité ! ; hier je suis allé au cimetière comme je le fais une à deux fois par semaine , je m'y recueille et entretiens les fleurs , Gene aimait beaucoup les fleurs et je lui avais promis que tant que je serai là il y en aurait tout le temps ;ce jour là j'étais partis pour tailler le jasmin et les rosiers lorsque je me suis aperçu que l'on avait enlever deux plantes : une variété d'obrietas mauves et surtout les gros oeillets rouges doubles qu'elle affectionnait tant ! comment peut on faire cela ! , d'autant plus que l'on a même pas laisser une bouture pour que je puisse faire repartir ces plantes !; c'est d'autant dur que le 29 mai cela fera 2 ans qu'elle est décédée ; j'ai télephpné à la mairie et au journal : le dauphiné ( j'habite à crest dans la drôme ) ; ils m'ont promis de passer un article aujourd'hui ; depuis hier je suis encore plus mal cela en a rajouté une couche !jusqu'où va aller le manque de respects dans notre société , ? n'avons nous pas assez soufferts comme cela ? où sont les limites de la tolérance ? excusez moi de déverser ma "bile" , mais là je l'ai mauvaise ! courage à vous tous ...  .

Hors ligne Romane

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 729
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ?
« Réponse #1 le: 15 Mai 2016 à 18:24:32 »
C'est dégueulasse, C'EST DEGUELASSE, prendre  des fleurs sur une tombe. Des fleurs qui ont amenées avec souffrance, chagrin et Amour. Ces fleurs, notre lien avec notre aimé, que l'on lui offre avec tant de sentiments mélangés,  ces fleurs que l'on a eu tant de mal a acheter . C'EST DEGUELASSE! C'est abject

Hors ligne alberte

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 99
Re : On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ?
« Réponse #2 le: 15 Mai 2016 à 20:56:10 »
Bonsoir à tous
Oui ce geste est innommable !! oui comme vous dites dégueulasse je n'arrive pas à comprendre ce manque de respect aux défunts, à nos amours, ce geste ouvre encore plus profonde la plaie qui ne se referme jamais.
Je suis de tout cœur avec vous tous. Le 13 mais voilà 4 ans et 7 mois que je le pleure.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : On ne peut pas laisser nos Morts tranquilles ?
« Réponse #3 le: 17 Mai 2016 à 00:48:00 »
  Je suis indignée de l'insensibilité-il faut vraiment en avoir pour ignorer, ou feindre d'ignorer-le chagrin supplémentaire que cause ce genre de geste irrespectueux. Ca l'est autant envers toi-irrespectueux, je veux dire-qu'envers la mémoire de ton amour. C'est vraiment honteux, tu as eu raison d'en parler, de déverser le trop-plein de ton désarroi et de ta juste colère, que je partage  :( >:(

  Il est arrivé à peu près la même chose dans le cimetière où je vais régulièrement me receuillir sur la tombe de mon ami: quelques mois à peine après son décès, j'avais apporté un beau pot de fleurs, et j'ai croisé en ville une jeune femme de ma connaissance, que je croyais sensible à la mort de Pierre et à mon immense peine, encore toute fraîche. Je me suis un peu confiée à elle, et elle m'a dit: "Ma tante est enterrée là-bas aussi. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai vu la tombe de Pierre à côté, j'ai eu une pensée pour lui." Comme je parlais des fleurs que j'avais apportées, elle m'a dit, avec une gentillesse apparente qui m'a laissée sans voix après coup-mais comment aurais-je puis me méfier? : "Oui, je les ai vues. Le pot était tombé à cause du vent. Je l'ai ramassé, je l'ai dépoté et repiqué dans la terre." J'ai été touchée par cette attention et l'ai remerciée...et voilà qu'à ma visite suivante au cimetière, j'ai vu qu'elle avait effectivement planté mes fleurs...sur la tombe de sa tante  :o ça m'a profondément blessée, et son inconscience-ou plus cettainement son cynisme-plus encore.
  Il y a quelques mois, rebelote:  un beau juste j'ai trouvé les ramaux que j'avais plantés dans la tombe de Pierre...plantées exactement de la même façon que je l'avais fait, comme pour me narguer, dans une tombe à deux pas! Ils ne sont pas gênés pour non seulement voler dans un cimetière, ce qui est horrible en sois, mais pour pousser l'indélicatesse jusqu'à tout replanter sur des tombes voisines...s'ils avaient voulu me narguer, par pure méchanceté gratuite, ils ne s'y seraient pas pris autrement.
  Je connais même un type qui vole des fleurs dans un cimetière pour les repiquer dans son propre jardin-c'est pierre qui me l'avait dit, en plus...

  Oui, je te comprends Philippe et crois-moi, je compatis à ton chagrin. Il faut avoir perdu quelqu'un pour savoir combien ce genre de vol peut être douloureux, mais il me semble que tout le monde pourrait ne serait-ce que l'entrevoir...hé bien apparemment non. Je ne comprends rien à certains aspects de la nature humaine. Plus ça vas, moins je comprends  :'( crois-moi, nous avons de la chance dans notre malheur de ne pas être comme eux.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)