Auteur Sujet: nouveau venu parmi vous  (Lu 35043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aliotis

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #75 le: 18 avril 2013 à 17:47:31 »
Bonsoir Marc,

je comprends ta peine et ton état: qui voudrait traverser cela?
Et pourtant, sois-sûr que tu trouveras en toi des ressources que tu n'imagines même pas, non pas pour contourner cette cruelle absence, mais pour la traverser. La violence des émotions que l'on ressent dans pareil cas est bouleversante, exactement comme le tsunami dont parle Florence, plus haut.
Ton deuil est encore récent, il serait souhaitable qu'au moins quelques personnes dans ton entourage soient informées sur les étapes que tu vas traverser, afin de pouvoir t'épauler, te permettre de te poser, dire, exprimer ce que tu ressens, sans brusquerie. C'est beau ce que tu as écrit sur vos animaux, en février: ils perçoivent tant de choses, c'est inouï.
Garde toujours à l'esprit que, oui, une lumière est éclairée pour toi quelque part, tu ne peux pas encore la voir, et c'est bien normal, mais fais-nous confiance: elle existe.

Je te souhaite la paix, mais ne peux pas te mentir: cela prendra du temps, essaie de te le donner, ce temps.
A bientôt!
Nathalie.

 

Hors ligne poetjebobble2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #76 le: 18 avril 2013 à 21:25:58 »
Bonsoir Ephémère et Nathalie,
Merci d'avoir donné de vos nouvelles.
A Ephémère : oui, ça va mieux depuis peu. J'ai pris quelques jours de congé pour entre autres aider une vraie amie à déménager. Nous nous sommes connus au boulot il y a une quinzaine d'années et il y a 10 ans, elle perdait son mari. Elle s'est décidée à quitter sa maison, devenue trop grande pour elle (c'est ce qu'elle dit du moins) ... Nous pouvons discuter de choses futiles comme sérieuses. Nous sommes sur la même longueur d'ondes et ça fait du bien. Je suis crevé et content à la fois. Quelques jours " avec ", disons ...
A Nathalie : comme je ne te connaissais pas, je suis allé voir ton premier message posté. Tu as raison de venir témoigner de ton vécu, ton expérience. Merci de nous en faire profiter.
Une belle soirée à vous deux.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #77 le: 18 avril 2013 à 21:35:57 »


Que ta soirée soit douce et tranquille, cher Marc.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Aliotis

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #78 le: 18 avril 2013 à 23:46:36 »
Bonsoir Marc,

je te souhaite une nuit aussi reposante que possible.
Tu sais, si je suis revenue (venue en fait, je n'avais pas cherché de forum à l'époque), c'est aussi pour remplir un besoin, et...rouvrir le livre fermé trop tôt et à la hâte.
C'est super ce que tu as pu faire, aider ton amie qui a cette expérience va t'enrichir!
J'ai beaucoup d'admiration pour vous tous,

A bientôt!
Nath

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #79 le: 19 avril 2013 à 15:43:47 »
Bonjour,

Un p'tit nouveau de 52 ans qui a perdu sa p'tite femme adorée le 17 janvier et qui souffre comme un fou. Voilà c'est pour cela que je lis vos posts et je vois que je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation invivable. Je vivais avec elle depuis 33 ans et marié depuis 31 ans. Elle est décédée des suites de son putain de cancer du sein, elle avait 51 ans depuis 3 jours. Mon problème n'est pas que je l'aimais mais que je l'aime toujours. Heureusement nous avons deux filles 25 et 28 ans et une petite fille de 3 ans. Elle qui voulait être proche de sa petite fille elle n'aura pas eu beaucoup de temps pour cela. Que c'est difficile de voir ses filles sans leur Maman. J'ai presque honte d'être encore présent alors qu'elle n'est plus là. Bref voilà ma situation. Je me dis qu'il faut que je sorte pour voir du monde, des personnes que je ne connaissais pas avant, mais je n'ai envie de rien. Que la vie est dure.
Bisous à toutes et à tous.

Michel.

Aliotis

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #80 le: 19 avril 2013 à 17:54:50 »
Bonjour Michel,

je "plussoie" ce que t'a écrit Marie.
Ce forum pourra t'apporter la possibilité d'exprimer, raconter, échanger...et, parfois, t'apporter un peu de douceur dans ces terribles moments, et c'est toujours bon à prendre.
Les modules vont te permettre d'être mieux à même de comprendre ce que tu ressens, et c'est important, comme aide.
Prends grand soin de toi, à bientôt,
Avec tendresse,
Nath

Hors ligne poetjebobble2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #81 le: 19 avril 2013 à 21:05:07 »
Bonsoir Michel,

Nous avons des points communs, tant l'âge que la vie commune avec une personne qui est partie ... C'est très dur mais tu as frappé à la bonne porte. La peine que tu supportes pour l'instant, et désolé pour toi, ne t'attends pas à rebondir d'un coup. Tu connaîtras comme moi des jours sans et des jours avec. Il te faut rester en éveil, essayer " d'attrapper " ces petits moments qui te feront sourire. J'ignore si tu vis encore avec tes proches ou non. Comme le suggère Marie (et tu peux lui faire confiance ... elle me comprendra), crée un nouveau sujet dans le fil des discussions. Tu verras que tu ne seras plus seul.
Courage à toi.
Marc

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #82 le: 20 avril 2013 à 11:14:30 »


Cher Marc,

Comme les belles amitiés nous sont précieuses ; et plus rares que les pépites au fond de la rivière.

Alors quelle chance tu as de connaître cette "vraie amie".

Il pleut ce matin, sur  le paysage, et peut-être bien un peu sur les coeurs.

Mais je te souhaite, comme à chacun de nous, une fin de semaine légère et sans larme.

A très vite.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #83 le: 20 avril 2013 à 11:22:36 »
Merci à toutes et à tous pour votre accueil.  Ça fait du bien de lire vos mails, même si cela ne change rien au problème cela me réconforte quand même a savoir que je ne suis pas le seul. Je me posais aussi la question à savoir si cela serait utile de rencontrer des personnes comme moi qui sont dans la détresse. Je ne sais pas si cela serait bien de pouvoir parler de nos malheurs en groupe ou en tête à tête. Bref je me pose la question. En tous cas çà me fait plaisir d'être parmi vous. Aujourd'hui c'est samedi et je suis seul à m'ennuyer pour le ménage, les courses, laver mes fringues, repassage et autres joies de l'entretien d'une maison. Même si je faisais pas mal de choses maintenant je suis seul pour tout faire, elle me manque pour me dire ce que je dois faire. Alors bien sur j'y arrive mais je n'en ai pas envie. De toute façon j'ai envie de rien. Bref je vous laisse pour ce matin. Ce soir je vais diner chez l'une de mes filles, et ce soir je regarderais les vidéos du forum.
Bisous à toutes et à tous.
Merci encore vous être cool.
Michel.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #84 le: 20 avril 2013 à 12:24:33 »


Oui, Michel, pouvoir dire notre souffrance, être authentiques dans la verbalisation de notre état, de nos ressentis, de nos émotions,  sans faire fuir l'autre, c'est une aide précieuse.

Tu peux aussi te faire accompagner par un professionnel (psychologue, par exemple...).

Et ici, nous tous, savons bien ce que tu endures ; alors tu peux nous l'écrire, nous comprenons si bien ce que tu éprouves que nous pourrons échanger avec toi.
Car ce que tu traverses, nous le subissons aussi.

Et puis, ceux d'entre nous qui sont plus loin sur le chemin, pourront te raconter le petit coin de ciel bleu entrevu ; le souvenir sans les larmes ; la vie à nouveau acceptée.

Ils te diront aussi, comme moi, car j'y crois vraiment, que le temps usera notre peine et mettra du  baume sur nos plaies.

Je te souhaite une journée sereine, sans larme.

A bientôt, Michel.




*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #85 le: 20 avril 2013 à 14:45:50 »
Voilà le ménage est terminé. Le repassage on verra cela demain. Maintenant c’est les doigts de pieds en éventail dans la véranda. le jeu consiste à ne pas trop penser et faire une p'tite sieste rapide pour repartir d'un bon pied. mais entre le dire et le faire c'est autre chose. cette véranda on l'a voulu en semble on étaient bien dedans, elle n'a même pas profiter une année complète. bref maintenant je suis seul la dedans comme un idiot à ne pas savoir quoi faire. Aller il faut que je ferme les yeux. ce soir chez ma fille ce sera chouette, le retour seul dans la voiture sera beaucoup plus difficile. cela fait plus de 33 ans que j'étais au volant et ma p'tite biche à mes cotés. Ça fait parti des moments qui sont dur a vivre. Et quand je lis des posts qui disent qu'au bout de x années c'est toujours aussi difficile.....Je me dis que cela ne va pas être possible. Moi naïvement je pensais qu'au bout de déjà trois mois la douleur serait peut-être un petit peu moins vive, au contraire c'est encore plus dur aujourd'hui car les jours passent et elle n'est toujours pas là. Comment ais-je pu penser une chose pareil. J'aime ma femme comme un fou donc ce n'est pas possible de guérir si vite, j'ai même honte de dire cela. Depuis plus de six mois ou je mettais rendu compte que s'était foutu j'ai eu le temps de penser à tout çà, de pleurer, de cogiter à l'après, et je croyais mettre blinder mais non bien au contraire. Bon aller j'arrête mon histoire je vais prendre ma douche.
Cela aussi ça me manque, c'est de parler. On étaient toujours scotcher ensemble et même dépendant l'un de l'autre, pas par décision mais tout naturellement.
Bisous.

Michel.

tititou

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #86 le: 20 avril 2013 à 15:14:59 »
Bonjour,

Ton histoire me touche et me fait pleurer... Comme toi j'ai fait faire une véranda pour lui ... nous avons choisi le carrelage ensemble...Il ne l'a pas vu fini... et je suis là à ne même pas arriver à en profiter avec mon garçon de 10 ans... qui n'enlève pas le manque et parfois l'augmente.. Il nous faut apprivoiser ce manque, c'est la seule solution. Car notre moitié sera toujours présent(e) et nous pourrons avancer et peut être connaître quelque chose de nouveau sans lui (elle) mais complètmeent différent sans comparaison possible.
Comme toi, le plus pesant est ce manque de partage, de dialogue.... Cela est toujours aussi terrible pourtant après plus d'un an maintenant.
Tu as raison, occupe toi l'esprit pour sortir de ces idées qui nous font tourner en rond et ne change rien.
Depuis quelques temps, j'arrive un peu mieux à m'occuper de moi sans trop y trouver de but ni de raison mais il faut se forcer. Le parcours est plus ou moins long et différent selon les personnes mais les moments de détresse deviennent moins violents, s'érodent au fil du temps.
je me suis inscrite à une association OVS (sur internet) qui existe dans toute les régions de France et où tu peux rencontrer des personnes en toute amitié. Le principe étant de se rencontrer pour une sortie que tout seul, on ne ferait pas. Cela m'a fait du bien et permis de sortir de l'isolement dnas lequel j'étais plongée.
C'est bien de venir te confier.
Je ne viens plus souvent car par moment, je suis plus positive, avec à nouveau l'envie d'avoir envie ! et quand je viens vous lire, la tristesse à nouveau m'envahit et je ne trouve plus ,à présent, les mots de réconfort du début.
De tout coeur avec toi !  
Je te serre la main 3 fois pour te dire que tu comptes pour nous et n'est pas seul !
Martine-tititou

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #87 le: 20 avril 2013 à 17:51:15 »


Quelle joie de te lire, Martine ; et de lire surtout que ton ciel est moins gris.

Et toi, Marie, qui avances si courageusement.
Tu dis me voir pleurer, alors que je ne pleure pas.

Certaines expériences, certains vécus ; les émotions, les éprouvés des uns et des autres font écho en nous.
Nous avons reçu en partage l'indicible d'une peine impensable.
Mais chacun de nous est unique, alors le chemin de chacun est unique aussi.

Nous n'empruntons pas la même route.
Le destin ne nous joue pas les mêmes tours, et nos choix sont singuliers.

Je reste profondément persuadée que le temps use la peine.
Et je souhaite à chacun une soirée douce et tranquille.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne poetjebobble2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #88 le: 21 avril 2013 à 01:11:05 »
Bonsoir,
C'est un peu étrange toutes vos aventures de vérandas ... Je connais exactement la même expérience. On y avait aménagé un coin où prendre le petit déj, à d'autres endroits, des grandes plantes ... Je prends mon café à un autre endroit de la maison.
Une pensée émue à vous tous mais en particulier à Michel. Est-ce que tu as la main " verte " ? Si tu parles de véranda, probablement que tu as un jardin. Pour ma part, c'est le cas et il y a tellement de choses qui tardent à pousser et qui avaient été plantées par mon épouse l'an dernier. J'ignore m réaction quand cela repoussera ... tristesse, mélancolie, joie, ... va savoir. Courage à toi.

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #89 le: 21 avril 2013 à 10:25:56 »
La main verte pas de trop mais je vais essayer de faire un jardin comme elle aimait. Mais je n'aurais plus ses conseils, je vais devoir faire çà tout seul et çà va être dur. Bref ce matin je tourne je vire je n'ai envie de rien. Pourtant ce n'est pas le boulot qui manque c'est l'envie. Alors je repasse mes affaires pour la semaine prochaine et ensuite je sais pas. C'est triste mais vivement demain que je retourne au bureau. Avant j'arrivais tôt pour repartir le plus tôt possible pour la retrouver, mais maintenant je ne suis plus pressé de rentrer. Dès que je suis chez moi le soir c'est vite à table , vite un petit film ou reportage et dodo le plus tôt pour se lever plus tôt et repartir au travail. Pourtant mon travail ne n’emballe pas plus que çà, mais là bas j'ai l'impression de vivre comme avant, même si j'ai parfois des petits coup de flippe, mes collègues sont présents et je blague avec eux et çà me fait du bien.
Bisous à toutes et à tous.

Michel.