Auteur Sujet: nouveau venu parmi vous  (Lu 34930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tititou

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #90 le: 21 avril 2013 à 10:40:26 »
bonjour !

Comme je comprends... moi même j'ai posé une semaine de congés pour les vacances scolaires et à ma grande surprise gros coup de blues vendredi à l'idée de rester à la maison.. poutant il y a mon garçon de 10 ans. mais cela ne comble pas le manque. J'ai manqué de prévoyance en ne programmant rien de spécial à l'avance.... Hier j'ai passé la journée à programer le reste de la semaine (jusqu'à jeudi) et aujourd'hui je me sens mieux... remplir les jours où tu ne travailles pas : veille à cela, même si ce n'est qu'une petite balade, une sortie, un ciné, mais programme toi des choses à faire pour couper le vide des week-end  et des conges. Si tu aimes le jardinage plonge toi dedans, essaie d'imaginer ton jardin différemment...
les temps libre sont tjrs le pbm... j'ait jrs l'appréhension des week-end (moins qu'avant car maintenant je me force à bouger et programmer des activités) alors qu'avant comme toi , je ne pensais qu'à vite rentrer, au w.end et au vacances qu'on allait passer ensemble...  Apprivoiser le manque, le temps pour vivre avec le plus heureux possible et accueillir les petites joies sans eux (bien qu'ils sont tjrs en ns): voilà où doit se porter nos efforts.
Je t'embrasse .. tu n'es^pas tout seul !
Martine-tititou
« Modifié: 21 avril 2013 à 11:24:52 par tititou »

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #91 le: 21 avril 2013 à 10:50:23 »
En fait les deux premiers mois je suis rester chez mes parents. Je me sentais pas la force de rentrer chez moi. Et puis début avril j'ai pris une semaine de congés et je suis retourner chez moi et là ce fut une erreur. Donc j'en ai baver car comme tu dit il faut avoir de l'occupation car sinon c'est le désastre. Depuis c'est vrai que les week-end j'essaie de bouger mais il faut quand même s’occuper de la maison tu sait ce que c'est, le ménage et entretien courant d'une maison les journées passent vite. Mais le plus dur pour moi c'est le soir, dans la journée à la lumière ça va encore à peu près mais le soir je flippe souvent. Le petit bisou du soir avec le " Bisous ma puce bonne nuit je t'aime" me manque terriblement. La prendre dans mes bras en la serrant très fort aussi, pourtant je l'ai fait des milliers de fois, mais je donnerais ma maison pour pouvoir recommencer juste une minute.

Bisous.

Michel.

tititou

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #92 le: 21 avril 2013 à 11:39:05 »
Oui, bien sur, je donnerai tout pour le retrouver aussi... Pendant 10 mois j'ai nié sa mort. De ce fait le deuil je ne l'ai vraiment commencé que fin décembre. Je prends conscience seulement depuis quelque temps que c'est sans retour. Depuis décembre je n'arrive plus à aller me coucher le soir... je me couche vers 2/3h voir plus tard. Je n'y arrive qu"à l'épuisement où là à peine coucher je dors de suite... Comme nous tous, le soir est dur. D'autant plus que souvent on a un manque d'interet et de concentration pour s'occcuper l'esprit... Alors souvent j'écris et je me sens moins seule.
On n'a plus qu'à prendre son mal en patience... (on se rend compte que beaucoup d'expressions ne sont pas anodines !)
Ce début d'après midi, je me suis inscrite pour une balade de 8km au bord de mer, je ty emmène en pensée ! et la je vais tondre le jardin (cela fait 3 week-end que je recule) mais là il le faut !
A bientôt
Martine-tititou

ps : ne mets pas ton honneur dans le ménage... Alexandre était père au foyer et moi-même je me retrouve avec les courses, la cuisine, le rangement que je faisais plus depuis 20 ans... Il ne voulait pas que j'y touche ! Depuis, un vrai bazard  chez moi... mais tant pis ! maintenant que mon garçon va mieux, je dois penser à moi... le rangement viendra après... Prends soin de toi en priorité !
« Modifié: 23 avril 2013 à 02:26:43 par tititou »

arnage

  • Invité
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #93 le: 21 avril 2013 à 11:50:58 »
Moi la balade sur la  plage c'est la semaine prochaine. Je vais voir ma fille et ma p'tite fille qui habite Guérande donc une balade sur la plage de La Baule est programmer et me fera le plus grand bien. de plus ma p'tite femme est au cimetière de cette ville, donc dès la visite au cimetière je pars souvent pour la plage pour respirer le grand air et pour décompresser un peu enfin c'est l'objectif.

Bonne balade à toi, cela va te fatiguée et tu dormiras peut-être un peu plus vite ce soir, en tous cas je te le souhaite.
Gros bisous à toi.

Michel.

Hors ligne poetjebobble2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #94 le: 21 avril 2013 à 21:54:18 »
Michel,
Comme je te comprends. Pour entrer chez moi, je dois emprunter un tronçon d'autoroute. Sans le vouloir, je suivais les camions à 90 à l'heure, ce qui n'était pas dans mes habitudes. Inconsciemment, retarder ce retour à la maison ... C'est légitime.
Pour ton potager, vas-y ! Et ne t'inquiète pas s'il t'arrive de parler seul du genre " qu'est-ce que tu aurais fait, qu'aurais-tu mis ... ".
C'est normal aussi et c'est une façon de continuer à partager encore quelque chose.
Je te souhaite une bonne prise d'iode le long de la mer.

choupinette

  • Invité
Re : Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #95 le: 24 avril 2013 à 09:24:48 »
Merci Ephémère,
Tu fais partie de ces personnes qui sont toujours présentes. J'ignore à combien de personnes tu apportes ton réconfort sans compter.
Je voulais oublier ce forum en espérant trouver une solution de mon côté, sans m'enliser mais le vide et l'absence se font de plus en plus ressentir.

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis plus venue(depuis Février, il me semble), J'ai "connu" les débuts d'Ephémère, Marc, et je suis heureuse de voir voir qu'elle est devenue membre Héroique, depuis le départ, Ephémère à toujours été trés présente sur le forum....

Elle me fait penser à Pima, qui j'espère, va bien...
Si j'écris ces quelques lignes, bien que je ne n'ai de conseils à donner à personne, je te "conseil "Marc, de remonter son fil, lorsque tu le pourras...
Chaque chose en son temps...
Tu y trouveras de bien belles choses...expliqué avec douceur et vérité.

Je pense à vous tous qui débutez votre deuil...accrochez vous, la pente devient moins abrupte avec le temps....
Dans 7 jours, pour moi, cela fera 2 ans que tout a commencé...

Avec toute ma douceur.

Bien à vous...Christelle.

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : nouveau venu parmi vous
« Réponse #96 le: 24 avril 2013 à 11:08:42 »


Chère Christelle, merci à toi.
Merci, bien sûr, pour la comparaison avec Pima qui me plait bien, tu l'imagines.

Merci surtout pour ta générosité, toi qui continues à cheminer à nos côtés, malgré le temps qui passe, puisque pour toi "dans sept jours cela fera deux ans que tout a commencé"...

A mon tour de souhaiter que cette journée soleil et ciel bleu, offre à chacun douceur sérénité.



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.