Auteur Sujet: Mort subite du sportif  (Lu 3104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

machan

  • Invité
Mort subite du sportif
« le: 30 mai 2013 à 23:09:28 »
Bonjour,
mon mari est décédé le 21 avril dernier après 1 match de foot, de la mort subite du sportif. Il avait joué 10 minutes seulement. Il avait 46 ans, cela faisait 40 ans qu'il jouait au foot tous les week-ends.
Nous avons 3 enfants de 8, 12 et 14 ans. Il avait 1 fille ainée de 21 ans. Le moment où j'ai dû le leur annoncer a été un cauchemar. Depuis ils ont repris l'école et vont être suivi au CMPEA. Moi, je suis dans le flou. Aucune concentration, je ne fais que pleurer depuis le début de la semaine, le dois reprendre le travail dans 2 semaines1/2 et je commence déjà à m'y préparer. Chaque rendez-vous ou nouvelle rencontre est une épreuve. Je chercher chaque vidéo ou photo de lui, j'écoute les musiques de obsèques, alors que son frère et ses parents ne supportent pas de le voir. On est bien qu'avec les footballeurs qui étaient avec lui ce dimanche, moi qui en avait marre du foot, j'y passerais ma vie. Je ne me vois pas 1 dimanche la saison prochaine sans aller au foot. Je suis perdue, sauf quand je suis avec les enfants. Il ne me manque pas, je crois qu'il est toujours là. Pourtant je ne l'attend pas. Quand on me demande comment je vais, je ne sais même pas quoi répondre. Je suis là, c'est tout.
Je sais que ce n'est que le début, mais je n'ai pas envie qu'il me manque, je souhaite qu'il soit toujours là.

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Mort subite du sportif
« Réponse #1 le: 31 mai 2013 à 00:53:00 »
Je sais que ce n'est que le début, mais je n'ai pas envie qu'il me manque, je souhaite qu'il soit toujours là.

Macham,
quand tu nous écris cette phrase, nous ne pouvons que te comprendre.
nous en sommes toutes et tous là .... et c'est pour cela que nous sommes ici ....!

Que la nuit te soit douce et te donne énergie et vaillance pour demain.

Catherine
"coeur"
"tenir, toujours tenir"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

LILI0824

  • Invité
Re : Mort subite du sportif
« Réponse #2 le: 02 juin 2013 à 22:21:58 »
J'ai également écouté pendant plusieurs mois les musiques des obsèques. Mais je ne  peux pas regarder les photos ou les vidéos. Il y a des choses qu'on a besoin de faire, et que nous seules comprenont, des comportements qui nous donnent le sentiment que nous les gardons près de nous, qu'ils sont là.

Et je pense qu'ils sont toujours avec nous.

Je t'envoie une tendre pensée Macham.

raph

  • Invité
Re : Mort subite du sportif
« Réponse #3 le: 03 juillet 2013 à 20:38:14 »
mon cheri a été aussi étiqueté mort subite, et lui finissait son déjeuner.
J'écoute également le dernier CD de sa chanteuse préférée qu'on venait d'acheter ensemble, que je n'aimais pas spécialement et qu'on a mis à la cérémonie au crématorium. depuis je l'adore, aller comprendre.
Les vidéos, j'ai essayé mais c'est trop dur, il est en train de chanter en famille et de faire l'idiot comme d'hab et la c'est trop. sa accentue le fait qu'il ne soit plus là.

serafina

  • Invité
Re : Mort subite du sportif
« Réponse #4 le: 03 juillet 2013 à 21:32:44 »
J'etais dans le même état que toi au début. Voir les photos, sentir ses vêtements, écouter sa voix sur des vidéos, se remémorer sa peau... Je sais que ca va etre difficile, beaucoup de personnes de ton entourage ne comprendront pas ce que tu ressens. Mais tu as ici des personnes qui toujours te comprendront et te soutiendront.

Pour ma part, la vidéo du professeur Fauré m'a terriblement aidée. Et aussi le livre "sur le chagrin et sur le deuil" d'Elizabet Kubler Ross.
J'ai aussi la chance (meme si c'est de la malchance) d'avoir une belle soeur qui a aussi perdu son mari très tot. Elle m'apaise parce que je sais que je peux tout lui dire et qu'elle me comprend. C'est rassurant qu'on ne devient pas folle et que ce qu'on ressent (meme le plus terrible comme la rage et la colere) est parfaitement normal.

Je t'envoie une main tendue pour t'aider à tenir bon pendant ces moments si difficiles... et je suis vraiment désolée pour ta perte et le vide qu'il laisse.