Auteur Sujet: Mon histoire  (Lu 9620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wn

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #15 le: 05 mars 2012 à 12:11:00 »
Je vous remercie pour vos messages et vos encouragements. Ce forum fait du bien, c'est vrai.
Mon prénom est Céline et jai 31 ans. Ce matin, comme chaque matin, j'ai eu énormément de mal à sortir de mon lit. D'habitude, la douleur se dissipe un peu une fois que je suis en activité, au boulot...Pas aujourd'hui.
Je redécouvre un horrible sentiment que je n'avais plus éprouvé depuis longtemps: la jalousie. Celle qui te fait presque haïr des gens que tu aimes, simplement parce qu'ils ont ce que tu ne pourras jamais avoir. En l'occurence, une famille, un bébé, des instants de complicité, une fierté de couple, de jeunes parents. Je leur en veux tellement de pouvoir vivre cela. Je leur en veux d'autant plus qu'ils le vivent avec une naïveté, une inconscience que j'avais moi aussi il y a peu. J'ai presque envie de leur faire mal, de leur dire que tout ça peut s'arrêter, de leur faire entrevoir cette horreur, ne serait-ce qu'un instant. Comme je te comprends Elodie, quand tu parles de "la vie devant soi" qu'on pense (légitimement) avoir à 30 ans... J'ai perdu tellement plus qu'un amoureux. Il était ma raison de vivre, le père de mes enfants, le lien avec une bande d'amis, des fêtes, des rires... Désolée d'être si négative, c'est vraiment difficile aujourd'hui.

Claudahoa

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #16 le: 05 mars 2012 à 12:47:03 »
Bonjour Céline,
Certes notre histoire n'est pas la même car c'est ma fille de 19 ans qui est décédée mais ce sentiment de jalousie m'interpelle.Je ne supporte plus de voir mes amies heureuses avec leurs enfants et en même temps je me dis que j'ai eu du bonheur.
Chaque perte d'un être très aimé nous désarçonne !Depuis que j'ai découvert ce site je lis des témoignages qui m'aident à moins me sentir isolée et dans chaque témoignage je trouve des mots,des ressentis qui sont les mêmes que les miens.
Je n'ai pas pu reprendre mon travail car il demande d'apporter beaucoup d'aide,de soutien aux autres et j'en suis incapable ayant déjà tant de mal à me porter.
Il n'existe pas de véritables mots pour t'aider,beaucoup de gens sont maladroits pensant bien faire et c'est pour cela que sur ce site je me sens davantage en harmonie.Donne-toi du temps,pleure,ne te laisse pas diriger là où tu ne veux pas aller et parle de ton amoureux,prononce son prénom si tu en as besoin,il est juste derrière la porte de la vie!
Prends-soin de toi ,fais-toi aider et vide ton chagrin sans pudeur içi si à ailleurs tu penses déranger!Commence par survivre et tu arriveras à vivre.
Je t'embrasse car j'ai deux enfants de plus de 30ans!!
Claudia

elo73

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #17 le: 05 mars 2012 à 12:58:09 »
Bonjour Céline,
Tu n'as pas à être désolée d'avoir envie toi aussi que la vie t'épargne, qu'elle te redonne ton bonheur, qu'elle soit juste. Je me reconnais tellement dans tes paroles, moi aussi le matin est un calvére, à peine les yeux ouverts  j'ai l'angoisse qui arrive, le lit trop grand pour moi toute seule et cette place vide à côté de moi qui me rappelle que plus jamais il ne me serrera dans ses bras et me diras "aller on y va pas ce matin".
Moi aussi je me suis surprise à envier mes amies, celle qui vivent comme moi il y a deux mois. J'étais elles et aujourd'hui je ne suis plus rien. En effet, je pense qu'au delà de la perte de l'être aimé, lorsqu'on le perd jeune, il y a tous les dommages annexes si on peut dire ainsi. Pour ma part, jamais nous ne serons mariés, nos enfants n'existeront pas ( nous avions déjà choisit le prénom si c'était une fille), nos projets de vie, d'achat de maison, de retraite au soleil, de viellir ensemble main dans la main tout ca c'est effondré en un instant. Cette perte elle est immense et il faut tenter de vivre avec ca, de n'être plus rien, d'avoir une vie qui n'a plus de sens, ni de but. Moi aussi il y a des jours où j'arrive un peu prés à travailler et à surmonter et puis d'autres où c'est la cata.
Je sais que le temps fera son oeuvre mais je sais aussi que je ne serais jamais plus la même
Bises
Elodie

sofyoan

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #18 le: 05 mars 2012 à 15:48:04 »
Celine, Elodie,

moi aussi, j'ai bien du mal a me projeter dans cet avenir, dans cette vie qui a été balayée en quelques secondes.
J'ai cette photo de yoann prise quelques heures avant sa mort, lors de cette soirée qu'il a passé avec ses amis. cette photo , elle respire la joie de vivre. il y est si beau, si serein...comment est possible? je suis encore dans cet etat de sideration...à 36 ans, on peut mourrir en quelques secondes.
et ce printemps qui arrive, et les couples qui se promenent main dans la mains....non plus pour nous.

aimer de nouveau , un jour, non je n'y crois pas car je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle, quelqu'un d'autre ne serait alors qu'un substitut...pas tres enviable comme role.

il nous faudra beaucoup de courage

sofi

elo73

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #19 le: 05 mars 2012 à 16:48:20 »
Sofi, Céline,
Je crois que c'est bien plus que du courage qu'il nous faut. J'ai l'impression d'avoir été fauchée par la vie, comme si l'on m'avait dis voilà ton corps est là et toi souvent tu ne seras pas dedans mais tu ne pourras pas être avec lui non plus et en plus il va falloir que "tu vives", sourit, parle, ris, regardes... être tout simplement.
Je crois que jusque là j'avais oublié, non plutôt je ne voulais pas voir que la réalité dans laquelle je suis aujourd'hui exister, pire je la connaissais mais penser avec insoucience qu'elle ne serait pas mienne. Et oui ca n'arrive pas qu'aux autres, la preuve.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserves, très certainement des moments de grands découragements, des moments furtifs de plaisir, une multitudes de peurs face à ce nouveau livre à écrire mais ce que je sais c est que je ne souhaites pas fermer les portes au bonheur. Peut être qu'un jour je l'aurais ce bébé avec ou sans papa, peut être qu'un jour j'arriverai à regarder la photo de Johan sans pleurer, peut être qu'un jour nous nous retrouverons si un après existe.
Voilà depuis le 19 janvier j'apprends la plus lourde, la plus injuste lecon de ma vie, nous sommes mortels et il faut accepter l'inacceptable.

Bises à vous les filles
Elodie

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Mon histoire
« Réponse #20 le: 05 mars 2012 à 19:41:07 »
Bonjour Céline, Elodie, Claudia et vous toutes et tous.

Il y a tant de choses importantes dans vos messages, tant de larmes et de sentiments divers.
Personne ne peut rester insensible.
Ces jeunes vies fauchées, ses avenirs détruits…
Jalousie, haine, rancœur, profond sentiment d’injustice…
Tout cela fait de nous des humains. Simplement.

Mais serions-nous capable de dire oui si on nous proposait de faire revenir notre Amour, quitte à en prendre un autre dans une autre famille ?
Je ne crois pas.

Ces sentiments sont normaux et explicables. Comment supporter l’insupportable ? Mais je pense qu’à un moment, il faut tenter de dépasser tout cela, car le chemin ne peut s’encombrer de ces blessures supplémentaires. La peine maximale, nous y avons tous et toutes été condamnés : passer le reste de notre vie sans lui, sans elle.
Il va falloir apprendre et on y arrive. C’est long et sinueux, tempêtes, ouragans, mais aussi oasis de calme, bouée de sauvetage  et solidarité.

C’est très joli ce que tu écris Claudia : Il est juste derrière la porte de ta vie.
Et c’est tellement vrai. Un miroir nous sépare, un nuage de brouillard. Et si on est attentif, on peut presque le sentir…

Oui, apprendre d’abord à survivre et après à vivre. Nous ne sommes plus comme avant, nous ne serons jamais plus comme avant, mais pas moins riches pour autant.
« La souffrance transforme le plomb en or. »

Prendre le temps, prendre soin de soi, pleurer, crier, parler, échanger, écrire, raconter son histoire, garder ses souvenirs au chaud, pour plus tard quand le stock de larmes commencera à baisser,  écouter ceux qui savent, pardonner à ceux qui ne savent pas, réapprendre à s’aimer, réapprendre à aimer. Si Sofi, aimer de nouveau est possible. Cela ne sera pas de la même manière, mais cela peut être aussi intense et surement pas un substitut, un ersatz. Et cela ne sera pas une trahison, et cela ne t’empêchera pas d’aimer ton Yoan jusqu’à la fin de tes jours.
Et oui Elodie, des bébés naitront et ils seront aimés tendrement.
On y arrive, j’en suis sûre, on continue sa vie, d’une autre manière, mais qui peut aussi beaucoup apporter, voir l’exemple de Suzy qui nous bluffe tous et nous aimerions toutes être des Suzy, non ?

Et ce forum est là pour çà aussi.
Et la vie nous a cruellement pris(es) par surprise, pourquoi ne nous redonnerait-elle pas une autre chance ?

Tendresses et câlins.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

elo73

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #21 le: 06 mars 2012 à 12:25:23 »
C'est un très joli message d'espoir Marina, merci pour ces douces paroles.
Il est vrai que quand le deuil s'installe dans nos vies, nous n'avons pas cet espoir, ces envies et surtout nous ne pouvons raisonnablement savoir si un jour nous arriverons de nouveau à aimer, à nous projeter, à nous aimer. Une partie de moi est morte et chaque jour qui passe me le rappelle cruellement et me montre à quelle point cette partie est vaste. Aujourd'hui n'est pas un bon jour, je me sens vidée, usée, je n'ai qu'une seule envie aller sous ma couette et attendre d'aller le rejoindre que le temps passe et passe... Au lieu de ca, je suis à mon travail, vitesse 2 à l'heure, pas moyen de se concentrer et une envie immense de faire cesser ce vide qui est en moi.
Bises à vous tous
Elodie

Chris-ka

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #22 le: 06 mars 2012 à 13:20:04 »
Céline, Elodie, Julie, Sofi,
En lisant vos histoires, je me dis finalement que j'ai une part de chance dans mon malheur : 2 enfants dont une qui ressemble énormément à son papa. Elles m'aident effectivement à tenir et représentent les fruits de notre amour. Mais j'éprouve aussi beaucoup de jalousie envers les autres familles "complètes" et ai aussi envie de leur crier "à vous aussi, ça peut vous arriver, moi aussi, avant, je me croyais invincible". Mais tout ça ne serait pas très constructif !
Bonne journée.
Karine

elo73

  • Invité
Re : Mon histoire
« Réponse #23 le: 07 mars 2012 à 15:55:48 »
Oui Karine, je te confirme que tu as de la chance. Je t'envie d'avoir deux beaux enfants qui sont la preuve de votre amour et qui t'aident très certainement à tenir le cap.
Prends soin d'elles et de toi
Elodie