Auteur Sujet: mon grand amour est parti  (Lu 329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigorneau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
mon grand amour est parti
« le: 23 Juin 2019 à 14:25:58 »
bonjour à tous, plus je lis vos messages et plus je pleure. J'en ai besoin. Mon mari a laché prise le 24 avril dernier. Atteint lui aussi d'un cancer qu'il a combattu pendant 3 ans avec courage et détermination. Malheureusement cette fichue maladie que je déteste au plus haut point, a eu raison de lui. Mon mari était une force la nature. Je ne peux me résoudre à vivre sans lui. C'est trop difficile. Nous avons eu un coup de foudre alors que je n'avais pas encore 19 ans lui en avant 32 à présent j'en ai 59. Nous venions de fêter nos 40 ans d'amour et 1 mois après il partait.
Ne m'en voulez pas, mais j'en veux à la terre entière de me l'avoir pris. Tous les jours j'implore le ciel pour que mes rêves ne soient que lui. Mais il ne vient jamais me voir. Oh mon dieu que ses bras réconfortants me manque.
Je sais d'après tout ce que j'ai lu, que 2 mois de deuil ne suffisent pas a aller mieux mais je me demande combien de temps je pourrai résister à cette souffrance. Je sais que personne ne détient la baguette magique qui ferait revenir tous nos êtres très chers.
je reviendrai vous lire et vous écrire.
Laurence dit bigorneau
 

Hors ligne GOLDY733

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon grand amour est parti
« Réponse #1 le: 23 Juin 2019 à 21:19:03 »
Bonsoir,

je comprends ton désaroi ; moi aussi ce soir j'ai hurlé, crié car je voulais qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me reconforte.
Ce cancer est une plaie et on ne pense jamais qu'il va atteindre nos amours. Et oui, la vie est injuste et tellement difficile. Comme toi, je me retrouve veuve, un mot que je ne voulais pas, un mot que je hais de tout mon être, mais voilà, 

On est vulnérable et lorsque je rencontre des couples de mon âge dans la rue, je les évite, car je n'ai pas envie de voir qu'ils sont heureux et moi, seule à me morfondre. La colère est entrée dans ma vie, et je veux me revolter contre les médecins qui nous ont berné, qui nous ont dit que le cancer était stoppé et que l'opération allait le délivrer ! oui l'opération n'a pas eu lieu et en 15 jours il est parti au paradis me laissant un vide immense et innomable !

J'en veux moi aussi à la terre entère mais je continue ma vie comme il me l'a demandé
Isabel
Je suis fier de mon coeur. Il a été torturé, poignardé, brûlé et brisé.... mais il fonctionne !

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 590
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon grand amour est parti
« Réponse #2 le: 24 Juin 2019 à 12:46:20 »
bonjour Bigorneau

 c'est avec tristesse que je t'accueille sur ce forum  parmi nous , oui comme tu le dis toi-même ton drame est bien récent et le chemin sur lequel tu es engagé malgré toi  est long  très long et difficile , ne pas chercher à brûler les étapes pour moins souffrir cela ne sert à rien , nous n'avons pas le même parcours mais au bout la douleur est semblable , nous nous retrouvons amputée d'une moitié de notre amour , et le plus jamais est insupportable , tu as le droit de pleurer , de crier , d'être en colère tout cela fait partie des ressentis de ta douleur  c'est normal , chaque parcours est différent chacun(e) à son rythme, juste essayer de vivre chaque jour de son mieux.
Viens ici écrire avec tes mots tout ce que tu veux , tu seras lue , certain(es) te répondrons , le forum est un lieu de partage qui peut apporter un petit soulagement
Prends soin de toi

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

tu pourras voir à la table des matière plusieurs sujets différents  puis ce lien-là aussi , ça  peut t'aider
Écoute et lis Dr Fauré :
conférence intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be




Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 989
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : mon grand amour est parti
« Réponse #3 le: 24 Juin 2019 à 14:11:49 »
Laurence,

Tu viens de plonger avec nous dans ce grand océan d'émotions qui nous submerge dans ses grosses vagues de larmes.

Cette guerre contre le cancer que ton mari a courageusement affronté est impitoyable, elle détruit tout sur son passage.
Comment ne pas en vouloir au monde entier, c'est si injuste de venir arrêter ces 40 années d'amour.

J'en parle peu, mais j'ai eu la chance d'avoir des rêves très tôt, avec des sensations de contact très intenses que j'arrivais à retenir avant mon réveil à la fin du deuxième mois, en particulier le matin, au fil du temps, ils deviennent plus rares, comme si elle s'éloignait petit à petit, c'est très difficile.
Depuis huit mois, je suis "conscient" maintenant qu'elle ne reviendra pas, mais quelque chose en moi continue de refuser de la laisser partir, de laisser partir cette vie, notre vie.
Nous sommes sur un chemin où le temps s'est arrêté, pourtant les jours passent, les semaines, les mois ...
Continue de nous écrire, ce forum permet de partager nos douleurs mais aussi nos espoirs.
Tendresse et douce journée.
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime de tout moi, pour toujours.

Hors ligne lili44

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 97
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon grand amour est parti
« Réponse #4 le: 25 Juin 2019 à 01:46:36 »
Bonjour

Tu es au bon endroit pour partager avec nous tous et toutes ta douleur, ta colère, ton incompréhension face à cette terrible épreuve.
Moi cela va faire 3 mois le 26 que mon amoureux est parti de l’autre côté du chemin. La douleur est toujours présente, elle nous détruit de l’intérieur. Il faut avancer pas à pas, garder la tête haute, ne pas oublier, les aimer , être forte comme ils se sont battus durant cette période difficile.
Nous avons tous et toutes un parcours ou une histoire différente mais écrire nous fait du bien, là au moins, on se comprend.
Tendres pensées à tous et tous malgré les nuits blanches