Bonsoir à tous et toutes,
Je vous lis depuis plusieurs mois, je partage chacun de vos ressentis. Au moins on sait en vous lisant qu'il y aura une compréhension.
J'ai perdu mon compagnon il y a 1 an des suites d'un cancer au larynx pendant 16 mois. Il est mort à la maison vers 5 h 30 du matin apres une forte hémorragie. Le Samu n'a pas pu le ranimer. Bien qu'il était extremement amaigri, qu'il disait "vivement que cela finisse" je pensais qu'il nous restait encore quelques mois.
Je passe sur l'infame oncologue qui s'occupait de lui. Coté relationnel il a beaucoup à apprendre, pas avec ses malades mais avec les accompagnants.
Je l'ai accompagné dans tous ses examens. Il ne mangeait plus et je me sentais coupable moi de manger encore.
Sa souffrance, je l'ai vécu pendant16 mois et souvent je me sentais impuissante. Puis il a eu des passages plus satisfaisants et l'espoir de le garder un peu plus renaissait 15 ans de vie à deux et on ne s'est rien dit sur le "après".
1 an après son départ, la vie continue, ma vie sans lui . Larmes, souffrance et vide enorme. Ce que chacun d'entre vous avez vécu ou vivait encore.
J'ai lu comme vous des livres sur le deuil, sur la vie apres la mort, sur les signes. certains m'ont aidé.
Dernièrement mon corps n'en pouvait plus . Mon compagnon faisait des massages tellement efficaces. Je n'en pouvais plus de ne plus avoir ses mains sur moi. J'ai du inconsciemment reporter son absence en provoquant des douleurs dorsales et tendinites. J'ai recours à des séances de kiné ; cela m'apaise un peu mais je crois que ce que j'attendais c'était
de retrouver la fermeté des mains de mon amour adoré. hélas il n'en est rien!
Certaines d'entre vous ont le privilège de rever à leur défunt. Moi jamais. D"ailleurs pendant des mois et des mois , je ne revais plus. J'aimerai une nuit pouvoir rever de lui pour qu'il me dise que la haut il est bien, et qu'il m'attend.
Je vous adresse à tous et toutes ma sympathie pendant ces moments douloureux que nous vivons et partageons.