Auteur Sujet: Mon amour  (Lu 7420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lusi

  • Invité
Mon amour
« le: 20 novembre 2013 à 20:45:21 »
Bonjour,

Cela fait un an et deux mois que l'homme que j'aime est décédé à la suite d'une maladie. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi je suis toujours mal mais je n'arrive pas a me relever..
Le manque est toujours aussi grand, je n'arrive pas a avancer, je n'ai que lui en tête.
Les spécialistes disent que l'ont doit passer par certains états avant de faire son deuil, mais je peux passer par la colère, le déni, l'acceptation, et de nouveau être en colère.. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai promis de ne pas faire de bêtises avant qu'il parte, mais la plupart du temps je ne me reconnais plus. Je ne souris plus, je n'ai plus cette joie de vivre. Ce regard me manque, je n'ai qu'une envie qu'il revienne. Il ne méritait pas cela, il méritait une belle vie.. Et pourquoi attendre plusieurs dizaines d'années avant de le retrouver et d'être heureux.
Comment avancer lorsqu'on est amputée de l'ame, et sans la personne la plus belle qu'on a pu rencontrer. Et accepter qu'il ne vive plus.. Comment faire!

Je t'aime tant mon Petit Coeur

mary42

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013 à 22:59:43 »
Bonsoir Lusi,

14 mois également que le soleil de ma vie est parti pour toujours. 14 mois à ne pas croire que je ne le reverrai jamais plus.
Comment faire pour surmonter cet immense chagrin ?  Je n'ai pas la réponse. Je réponds à ton message car je suis dans la douleur comme toi et que je comprends ce que tu peux éprouver.  Hélas, je sais trop bien que le désespoir des uns n'atténue pas celui des
autres. Mais qui ne connait pas le deuil d'un être aimé tôt ou tard ?  La gifle vient nous mettre à terre alors que toi comme moi nous
mordions dans une vie qu'aujourd'hui je peux qualifier de merveilleuse, alors qu'elle me paraissait "normale".
Le malheur arrive et le monde devient insipide. Comment "survivre" ? Parler de lui, se "noyer" dans le travail ou des activités, pleurer pour évacuer son chagrin jusqu'à plus de larmes, puis recommencer jour après jour ce scénario, sans jamais avoir recours à autre chose que sa force intérieure même si la douleur persiste.  Croire en celui que l'on aime, en son aide, en sa présence même invisible, même si la douleur persiste.
Croire surtout que l'amour sera toujours plus fort que la mort.
Toutes mes amitiés Lusi
 
« Modifié: 20 novembre 2013 à 23:01:15 par mary42 »

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #2 le: 20 novembre 2013 à 23:13:59 »
Merci de ta réponse, je suis désolé que tu vives ce drame toi aussi! Le faits d'avoir d'autres témoignages pourrait m'aider je penses, mais cela est injuste. Personne ne devrait le vivre..
Je suis d'accord avec toi, il y a encore quelques années on ne se rendait pas compte de la chance qu'on avait, de ces jours passés auprès de la personnes qu'on aime. Et aujourd'hui tout est finit, plus de retour possible. Pourtant j'y crois encore, j'espere encore qu'il revienne et qu'on reprennes la vie ou on l'a laisser.
Je sais pas si toi aussi tu as cette sensation de t'etre éteinte en même temps que lui.. Tout semble terne sans lui, sans son sourire...
Je suis d'accord avec toi Mary, l'amour n'a pas de frontières mais attendre toutes ces années avant de le retrouver me parait insurmontable. Pourquoi attendre ces années alors qu'on pourrait les vivre maintenant..

Comment s'appelle ton soleil?

Merci pour toi, je suis avec toi

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
Re : Mon amour
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013 à 23:15:56 »
Bonsoir Lisi,
Ce que vous écrivez, j'aurais pu l' écrire mot pour mot.
Bientôt un an, et  je   n'arrive toujours pas à me relever, il occupe mes pensées nuit et jour.
Mon amour  me  manque.
Comme vous, je passe par toutes les phases,  Plus de "bas" que de hauts".
Mon chagrin est incommensurable.
Je sais, ça ne peut consoler, mais sachez que vous n'êtes pas seule à vivre ces moments difficiles et impensables.
Je vous souhaite une bonne soirée

"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013 à 23:23:37 »
Je suis désolé que vous aussi vous viviez cette épreuve!!

Peut etre que nous pourrions parler de nos douleurs. Avoir quelqu'un qui connait la douleur et qui ne dis pas des phrases toutes faites comme ' avances Lucie, il n'aurait pas voulu te voir comme ca'..
J'ai voulu écrire ce message a de nombreuses reprises mais je n'ai jamais oser. Mais aujourd'hui le fait de pas en parler autour de moi me pèse. Je suis quelqu'un de fermée,et j'ai besoin de parler..

Prenez soin de vous

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013 à 23:59:28 »
Merci Marie1003 pour ton message de soutien. Cela me touche que des personnes que je ne connais pas prennes du temps pour m'écouter.

Oui il faut le temps, je le sais, mais j'ai l'impression que je ne vais pas réussir, comment avancer? En parler à qui? Alors que la seule personne qui nous écoutait est celle qui nous a quittée.
Non je n'ai pas eu d'enfants de mon Amour, j'ai tout juste 23ans. J'ai rencontré mon Amour alors que j'avais 17ans et lui 18ans passés. On a vécu pendant 2ans un amour fusionnel, a se faire des petits restaurants, des week end à la mer, tous le temps ensemble. Et nous avons appris qu'il avait une tumeur au cerveau. Donc il s'est fiat opérer pour ensuite entamer deux et demi de traitements, de rééducations (suite à l'opération). Et en septembre dernier, nous avons appris qu'il n'y avait plus d'espoir. Il est alors partie après un dur combat alors que je lui donnais la main pour lui donner de la force..
Cette image m'est longtemps rester dans la tête, mais aujourd'hui je pense a tous nos moments, toute notre histoire..

Je ne travail plus depuis une semaine, travaillant dans le social, je ne supportais plus d'aider les gens a gérer leur soucis du quotidien alors que je ne vais pas bien et que je suis brisée.

Il y a aussi ce sentiment que j'éprouve, n'étant pas marier à mon Amour j'ai la sensation que les gens apportent moins d'importance à notre séparation.. Et étant jeune je devrais m'en remettre facilement car je peux retrouver quelqu'un d'autre. Mais je n'ai pas envie. C'est nos projets que je veux, c'est lui l'homme de ma vie et pas un autre.. Comment continuer son notre moitié, comment lui il fait..

Et vous qu'elle est votre histoire? Comment voir l'avenir?

Merci pour tous..

Prenez soin de vous Marie1003, Mary42 et Coccinelle12

Punaise

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #6 le: 21 novembre 2013 à 05:38:28 »
Bonjour Lusi,

Je t'écris ce soir, car je me reconnais dans ta situation. À l'exception que j'en suis à 4 mois de deuil ... J'ai 29 ans et mon amoureux est décédé à l'âge de 41 ans. Nous avions 12 ans de différence, mais ça ne paraissait pas ... Lorsque l'on s'est rencontré, il y a 2 ans et demi, nos âmes se sont reconnues. Ce fût tout de suite l'histoire d'amour que j'attendais de vivre depuis longtemps. Je n'avais pas été chanceuse en amour ... Me faisant souvent avoir et ne trouvant pas le ''bon'' ... Lorsque j'ai rencontré mon amoureux, j'ai senti que c'était pour une raison ... Je savais qu'il venait de changer ma vie. Avec lui, est arrivé l'équilibre dans ma vie. Je me sentais bien et heureuse. J'ai une maladie chronique depuis l'âge de 16 mois, et enfin un homme m'acceptait pour moi ... J'étais aimée et j'aimais par-dessus la tête. Cependant, mon amoureux avait aussi une historique avec la maladie ... Il avait perdu ses reins enfant ... Là, il était nouvellement greffé depuis 3 ans et demi. Donc, lorsque je l'ai connu, il était ''malade'' et je ne réalisais pas vraiment la complexité de son état ... En cours de route, les conséquences de son état de santé nous ont rattrapées et j'ai fait le choix de rester ... Je l'aimais et je voulais continuer d'être auprès de lui. Il méritait d'être aimé et heureux. Nous aurons eu près de 2 ans sans trop de soucis outre un système immunitaire affaiblie et d'importante fatigue. Puis, en février, un rejet chronique s'est installé dans son rein ... S'en est suivi une hospitalisation de près de 2 semaines afin de ''sauver'' le rein ... Mon amoureux est revenu à la maison avec son rein sachant tous les deux que nos jours de bonheur étaient comptées. Nous étions assis sur une bombe ... Puis, finalement, en juin, il a été hospitalisé pour une pneumonie et des complications s'en sont suivies ... Il a rejeté son rein ... Et il a décidé de ne pas retourner en dialyse ... Il en avait assez de souffrir, sa pneumonie n'était pas guérie, ses jambes ne bougeaient plus  ... Son corps était usé de douleur et il en avait assez ... Il a cessé le combat et il est décédé dans mes bras aux soins intensifs. Que dire ? Si ce n'est que moi aussi ma VIE est partie avec lui. Depuis ce jour, je survie seulement ...

Je n'ai pas d'enfant, je dois vendre la maison que nous avions achetée ensemble l'année dernière car je ne suis pas son héritière (pas eu le temps de faire notre testament) et que je n'ai pas les moyens financiers de la garder. Je n'ai pas d'enfant non plus ... Pas de raison de vivre pour m'y accrocher. Comme j'aimerais en ce moment avoir eu un enfant de lui ... Qu'il me reste quelque chose de lui et de notre vie ensemble ... J'ai l'impression qu'il ne me reste rien .. Que bientôt tout ceci ne fera parti que de mon passé ...
Comme tu dis, nous sommes jeunes et certains pensent que ce doit être plus facile pour nous. Mais je te confirme qu'il n'en est rien. Peu importe l'âge, perdre l'amour de sa vie est souffrant ... Les gens nous disent que nous avons encore la vie devant nous ... Mais de quoi parlent-ils ? Quelle vie ? Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté je ne suis plus la même. J'apprends à la dure, je fait face à une réalité que peu connaisse ... On ne se remet pas de la perte de notre amoureux ...On peut seulement apprendre à vivre avec ... Et vivre est un gros mot ... De mon côté, je cherche un sens ... l'absence de sens me tue ... J'ai l'impression qu'en trouvant un sens, je pourrai davantage avancer et le laisser partir ... J'ai intégrer le fait qu'il ne reviendra plus ...Je ne l'attends pas dans cette vie-ci.  Mais je ne veux pas qu'il soit parti et de devoir attendre des années avant d'aller le rejoindre... Je ne veux pas vivre sans lui ... J'en suis donc au même point que toi ...

Je nous souhaite une douce nuit !

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #7 le: 21 novembre 2013 à 12:38:36 »
Merci Marie1003 pour tes messages, ils me font du bien, l'impression d'etre comprise..

Comment vont tes enfants, toi? Arrives tu as en parler autour de toi? Souvent je me dis que j'aurai tellement aimé qu'on puisse vivre nos projets, avoir des enfants, mais est ce pas plus dure d'avancer? De gérer sa douleur et gérer celle de ces enfants? Comment arrive tu as gérer ta douleur et le bien être de ta famille. Je suis admirative!

En effet il n'a pas d'age, lorsque l'on aime la perte est insurmontable. Comment avancer seule, lorsque nos projets étaient à deux, lorsqu'on se voyait avancer avec cet homme qui était parfait, gentil et admirable.. Cela est cruel, il ne devait pas mourir, il méritait tellement de belles choses, réaliser ces rêves, devenir papa.Comment est ce possible de savoir que l'on va mourir sans rien pouvoir faire. C'est insupportable de savoir qu'il a souffert, qu'il a eu peur et qu'on n'a pas pu empêcher cela! Il métrait tellement plus, ce n'est pas normal, j'en veux à cette vie, c'est cruelle.

Je sais que notre entourage nous veut du bien, veut nous voir avancer mais ce n'est pas possible. On peut pas avancer sans la personne la plus importante de notre vie, quand cette personne a souffert et qu'on n'a pas pu la sauver alors qu'elle nous avait tous donner et fait confiance!
Aujourd'hui je ne peux pas avoir de projets, ca serait l'oublier, salir notre amour, salir la personne qu'il est. Et l’amour fait tellement souffrir qu'aujourd'hui je ne veux plus vivre cela!! C'est finit, je connais la douleur que peut nous réserver la vie donc je dis stop!! Je pense que je dois me protéger! Apprendre à vivre sans lui durant cette vie amère pour le rejoindre ensuite.

Douce journée a toi


Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #8 le: 21 novembre 2013 à 13:05:30 »
Bonjour Punaise,

Cela est tellement récent pour toi. Tous doit se bousculer dans ta tête.. J'aimerais tellement te dire que tu ira mieux dans quelques mois, que la vie continue mais je ne peux pas.. Peut être plus tard, mais je vois pas comment..
J'ai l'impression vraiment de me reconnaître dans ton histoire, savoir qu'il va nous quitter mais ne rien pouvoir faire pour lui, alors qu'il ne mérite pas cela.. De le voir partir à petit feu et de pas pouvoir le rassurer!
Pourquoi vivre toutes ces belles choses, trouver quelqu'un d'exceptionnel pour mettre un terme a tous cela de la façon la plus cruelle! De faire souffrir des personnes si belles.. Comment ne pas en vouloir à la vie.

Es tu sur de vouloir vendre votre nid? Car il doit y avoir tellement de souvenir chez vous. As tu étudiés toutes les solutions?
Tu as pu reprendre le travail? Es tu soutenue par tes proches? il faut que tu en parle, que tu mettes des mots sur ta douleur car ne rien dire va te manger un peu plus de l'intérieur.. C'est ce que j'ai fais et aujourd'hui j'en peux plus, car tous enfouir ne va rien arranger..

Comment les gens peuvent penser cela? Car, en 5 ans pour moi et 2 ans et demi pour toi, on a eu le temps d'aimer comme il n'était pas permis, on a vécu des moments difficiles comme la maladie. Ce qui a accentué notre amour.
Tout comme toi je ne suis plus la même, je reste seule la plupart du temps, dans mon canapé a essayer de penser aux beaux moments. Je ne souris quasiment plus ( je peux rire de façon spontané mais cela est de courte durée), je ne chante et danse plus au volant de ma voiture comme il aimait tant me voir..
Tu dis ne plus l'attendre dans cette vie, qu'entends tu par la? Que penses tu de l'apres?

Je t'accompagne dans cette dure épreuve, 'bonne' journée a toi

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #9 le: 21 novembre 2013 à 14:21:32 »
Qu'une envie : Reculer le temps pour permettre a son Amour de respirer de nouveau..

Plus que tout au monde mon Petit coeur

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #10 le: 21 novembre 2013 à 23:00:47 »
Bonjour Marie,

Il ne doit pas être évident de pouvoir écouter sa douleur tout en faisant son maximum pour que ces enfants avancent et une douce vie..
Oui en effet il faut qu'on prenne soin de nous car la vie ne nous a pas épargnée, mais comment trouver la force? C'est sur on est jeune, mais comment voir la beauté de la vie lorsqu'on a plus notre insouciance? Lorsqu'on a vécu l'une des épreuves les plus difficiles que l'on peut vivre.. La maladie, le décès, tous cela détruit une personne donc comment regarder la vie comme quelque chose de beau, d'exceptionnel.. C'est douleur, donc pourquoi tenir alors qu'on a encore une soixantaine d'année à vivre avec pleins de dures épreuves..

Mais j'ai fais une promesse à Simon, je lui ai promis de pas le rejoindre, et de continuer mais c'est dur.. Tenir cette promesse alors la seule envie qu'on est c'est d'etre de nouveau avec lui.. Mais j'essaye de lui rendre hommage, le faire vivre de la plus belle des façon, car il le mérite.. C'est la personne la plus forte que je connaisse, qui a combattue cette m... jusqu'a la fin, je veux qu'il soit fier de moi car moi je suis fière de lui..

Pensez vous qu'on les retrouvera un jours?

Douce soirée à vous Marie

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Mon amour
« Réponse #11 le: 22 novembre 2013 à 01:01:48 »
Bonjour à tous,

On aurait pu me le laisser encore un peu,qu'est ce que je ne donnerais pas pour une minute... Juste de dire les choses essentielles..
Bizz a tous
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Mon amour
« Réponse #12 le: 22 novembre 2013 à 01:24:40 »
De lui dire au revoir, juste au revoir...Que je l'aimais il le savait, juste reprendre un peu de conscience dans cette tempête qui était sa maladie et me voir, juste un regard qui me reconnaisse..


Douceur à vous
Pascale la Louve

Punaise

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #13 le: 22 novembre 2013 à 01:31:23 »
Bonsoir Lusi, Bonsoir Marie, Bonsoir à vous tous !

Moi aussi je trouve la vie bien cruelle de nous avoir arraché nos amours comme ça ... Après avoir vécu un si grand amour, comment accepter de devoir laisser partir ... comment croire en la vie ? Comme avoir espoir en elle ? Cependant, une personne m'a fait remarquer que c'est aussi cette MÊME vie qui nous a fait connaitre nos amoureux ... Sans cette même vie, nous ne les aurions pas connu. J'espère arriver au jour ou je serai capable de remercier la vie pour ce qu'elle m'a donné et non plus l'hair pour ce qu'elle m'a enlevé.

En ce qui concerne notre maison, avec un seul salaire, je n'aurais pas les moyens de la garder ... Ce que nous payions à deux, je devrai maintenant l'assumer seule. De plus, comme plusieurs disent, il est peut-être préférable que j'évite de vivre seule ... Je me sens déjà seule même lorsque je suis entourée. J'imagine ce que se serait de rentrer chez moi le soir et de seulement être accueillie de mes chiens. Je crois que cela ne serait pas très aidant en ce moment. De plus, une fille de mon âge qui a vécu le deuil de son conjoint il y a quelques années, m'avait expliqué qu'il est parfois plus facile de ne pas rester dans les souvenirs ... Que de la nouveauté peut aider à avancer ... Je ne sais pas si j'avance, mais n'ayant pas le choix de la vendre - je tente de voir le bon côté. Même si c'est très difficile, car il s'agit d'une autre perte.

Je n'attends plus mon amoureux dans cette vie-ci. Je sais qu'il est vraiment parti et qu'il ne reviendra pas. Certaines personnes ont l'impression que l'être bien aimée pourrait revenir, et ils l'attendent ... Je ne l'attends donc pas dans cette vie-ci, mais oui j'attends de le revoir dans la vie après la vie. Mon idée sur le après n'est pas très définie, j'ai lu plusieurs livres sur le deuil, la mort, la vie après la mort ... Certaines choses font du sens, d'autres moins ... Certaines choses que j'ai lues m'ont fait du bien, mais est-ce parce que j'y crois vraiment ou bien parce que ça me réconforte ? Tout ce que je sais, c'est que mon amoureux et moi on s'est connu ici sur la terre pour une raison et que si nous avons à nous retrouver un jour, n'importe ou ... Il y aura tjs ce même amour entre nous, car l'amour ne meurt pas.

Je parle bcp de lui et je prends l'aide que les gens autour de moi m'apportent. Il faut aller vers les gens et se trouver des piliers qui veulent bien nous aider ... J'ai repris le travail il y a deux mois. Progressivement au début, et maintenant c'est à temps complet. Ça me garde occupée ... Une chance, car je ne sais pas ce que je ferais de mes journées sinon.

Je vous souhaite une douce nuit ... avec un brin d'apaisement !

Lusi

  • Invité
Re : Mon amour
« Réponse #14 le: 22 novembre 2013 à 01:37:51 »
Je sais pas, je sais pas.. Mais une chose est sur c'est qu'ils ont envie que l'on continue à vivre car ils nous aiment avec la joie de vivre, avec le sourire. Mais c'est si dure, je pense qu'il faut laisser le temps, mais il en faut de la force pour cela..

Je sais qu'on a tous tendance à idéaliser ce qu'on pouvait avoir avant de le perdre, mais j'ai toujours été fière de Simon, du combat qu'il a mener, de sa gentillesse, de sa joie de vivre malgre la maladie et le handicap. Il m'a aider à me relever dans des moments très durs, il m'a donner une confiance que je n'avais pas, on se disait tous, on rigolait tout le temps, fusionnels.. Tu as raison on a perdu nos reperes mais surtout notre amour, notre meilleur ami et notre amant, On a perdu tellement..
Mais lui, il a tous perdu en ayant conscience de cela, c'est atroce..

Je me rend compte que j'ai pleins de colère, le fait de pas en parler ne me permet pas de l'exorciser !! J'ai pleins de choses en moi, pleins de sentiments qui se bousculent, mais comment les gérer..

Merci pour tous Marie, ton soutien me touche profondément, soit fiere de toi
Douce soirée à toi..