Auteur Sujet: Mon amour s’en est allé  (Lu 4957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sof97150

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon amour s’en est allé
« le: 25 février 2020 à 02:14:57 »
Bonjour,

Je viens poster ce message en espérant partager ma douleur et recevoir un peu de courage à travers vos messages.

Mon amour, ma vie, mon tout, s’en est allé le 05 février 2020 en un éclair. Il était là devant moi, heureux avec son beau sourire et ses yeux bleus puis en un éclair, il s’est effondré et après 45 mn de massage cardiaque, l’horreur...
Madame, c’est fini on ne peut plus rien faire....

Depuis ma vie est un enfer, plus envie de rien, juste mourir pour le rejoindre. Mes 3 enfants et notre petite fille me supplie de ne pas le faire, comment arrivez vous à survivre...

il avait 51 ans et en pleine forme, aucun signe rien, je ne l’accepte pas. Même pas eu le temps de se dire au revoir. C’est inconcevable.

Si d’autres femmes ont vécu ce drame, comment arrivez vous à survivre ?

Le manque viscéral de ses bras, de ses mots doux, de ses attentions tout au long de la journée...

Merci de votre aide, plus rien n’a de sens
« Modifié: 25 février 2020 à 02:43:25 par Sof97150 »

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #1 le: 25 février 2020 à 09:57:20 »
ce que vous vivez est d'une violence inouie, sans aucune préparation même si je pense qu'on ne se prépare jamais à la mort de celui qu'on aime ou de la personne proche,
pour le moment un pas après l'autre, reposez vous car un décès brutal ou pas consomme chez le survivant une énergie éprouvante et le sommeil est très important si vous le pouvez
faites vous entourer,  c'est essentiel vous êtes sans doute encore en phase de choc ça parait surréaliste, et vous ne pouvez pas investir le quotidien tout parait impossible
il n'y a que le temps qui remettra les choses en place, le choc fera peut être place au refus puis peu à peu la réalité sera visible, la douleur se transformera avec le temps, le manque sera toujours là mais vous apprendrez à vivre autrement
vous êtes au tout début du chemin et nous ne pouvons que vous soutenir dans ce parcours dont nous nous passerions bien
nous sommes là si vous voulez nous parler de lui de votre vie, de votre ressenti
amicalement
katrin

Hors ligne Sof97150

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #2 le: 25 février 2020 à 12:15:19 »
Bonjour Katrin,

Merci pour votre message, effectivement c’est très violent. Les médecins m’ont donné des cachets pour dormir. J’arrive plus ou moins à me reposer un peu la nuit.

D’ailleurs, pendant l’endormissement la douleur disparaît. En ouvrant les yeux, quelques instants on pense que tout est normal puis.... le calvaire reprend.

Nous vivions, depuis 10 ans, loin de la France. Je me demande aujourd’hui si je ne devrais pas y retourner, rentrer, être prêt de sa maman et de son petit frère. Car être prêt d’eux, c’est aussi être un peu prêt de mon mari.

Puis, il a été inhumé là bas.

Merci

Hors ligne Cabochon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #3 le: 25 février 2020 à 14:07:06 »
Bonjour Sof,
Tu as bien fait de venir sur ce forum, où nous pouvons te soutenir, nous soutenir mutuellement. Vivant une épreuve similaire, au moins nous pouvons plus facilement nous comprendre, ce qui n'est pas toujours possible avec les proches.
Viens chaque fois que tu en ressens le besoin, l'écriture est déjà en soi un bienfait je pense, puis tu pourras échanger avec différentes personnes bienveillantes et compréhensives.
Je n'ai pas pu non plus dire adieu à mon mari, mort à 56 ans. Il était certes très malade, mais est parti subitement d'un arrêt cardiaque (lié à sa maladie, mais subit, il suivait un traitement, n'allait pas bien, mais n'était pas mourant, en tout cas d'après nos infos), oui la rupture est alors brutale, c'est un choc, un tsunami qui nous tombe dessus.
Je te cite: "comment arrivez-vous à survivre?" Tu es au début de cette épreuve, (tout comme moi encore, 3 mois), vis un jour à la fois, prends soin de toi, je lis que tu as des proches qui tiennent à toi, laisse-toi soutenir par eux.
Je t'envoie beaucoup de courage.
Douces pensées.

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #4 le: 25 février 2020 à 18:17:59 »
Bonjour Sof,
J'ai lu ce matin ton message que j'ai reçu comme un cri de douleurs.
J'avais même commencé à te faire une réponse, mais j'ai tellement pris le temps de peser chaque mot, que je n'étais plus connectée, effaçant ma réponse…
C'est donc maintenant, que je te fais un petit coucou amical.
Ce qui tu traverses est dur, très dur. Nous, ici sur ce forum, connaissons très bien le chagrin, le vide, le manque et tous ces sentiments qui tourbillonnent dans nos têtes et nos cœurs.
Tu as également vécu cette fin traumatisante qui apporte une dimension différente comparée à une longue maladie, ce qui est mon vécu. Mais, crois-moi, que la douleur est bien la même.  Viens ici pour discuter avec nous, tu ne seras pas seule.
Aussi, la conférence du Dr Fauré à voir sur : https://youtu.be/C9V7ESltxEs, ainsi que son livre "vivre le deuil au jour le jour" peut t'aider à comprendre ce que tu traverses.
N'hésites pas à consulter la table des matières de qigan pour trouver des outils et te repérer sur ce forum
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres
Fais des petits pas sur ce chemin du deuil avec l'aide de ton amoureux qui sera toujours là pour toi, ainsi que de tes enfants et ta petite fille, ensemble vous avancerez.
Je t'envoie de douces pensées ainsi qu'à ton amoureux
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1218
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #5 le: 25 février 2020 à 22:58:36 »
bonsoir  Sof97150

Ton drame est bien récent et violent  bien que différente  j'ai  aussi connu la violence de la séparation définitive , bien qu'on ne soit jamais préparé à cette épreuve , il faut d'abord respirer pour justement pas en crever , tu as des enfants et pour eux tu te dois de survivre ,au jour le jour pour commencer demain est si loin. Sache que tous tes ressentis sont normaux, avec des jours  à n'avoir rien envie de faire pas grave , soit douce avec toi , pour mon compte cela fera bientôt 16 mois ,les larmes sont encore de passage, laissez passer les tsunamis, cela m'est arrivé d'avoir mes grands enfants à la maison et de monté à l'étage  me cacher la tête dans une serviette qu'ils ne m'entendent pas pleurer et pouvoir faire face après , eux aussi ont leur chagrin c'est important que maman aille mieux , il faut gérer …. faire face au jour le jour comme on peu ,nous n'avons pas de mode d'emploi
Prend soin de toi
Amitiés

Hors ligne Sof97150

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #6 le: 26 février 2020 à 07:03:22 »
Merci Cabochon, merci chob, merci Malone,

Je ne trouve pas les mots pour décrire la douleur qui m’envahit au quotidien, lancinante, s’infiltrant dans tout mon corps. Vous lire me fait penser que mon calvaire va s’adoucir..... si seulement.....

Mon avenir me terrorise car mon cher et tendre époux était également mon employeur, nous avions fondé ensemble notre entreprise, et aujourd’hui je n’est même plus de travail.... notre vie s’est pulvérisée en un éclair.

Je ne sais même pas par quel bout affronter tout ce qu’il m’attend.

Je vous remercie encore mille fois de vos messages qui me font chaud au cœur

Merci

Sophie

Hors ligne Sof97150

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #7 le: 26 février 2020 à 23:40:24 »
Bonjour à toutes et à tous,

3 semaines aujourd’hui, 3 semaines de vide, 3 semaines de plus rien, 3 semaines avec cette envie de hurler de douleur .
3 semaines où je ne fais plus la différence entre le jour et la nuit, 3 semaines .... comment vais-je tenir un jour de plus sans lui. Mon Amour, reviens je t’en supplie, je ne peux plus...

Comment avoir le courage pour la suite, comment faites-vous ?

Nous sommes tant à devoir surmonter cette douleur, notre cœur est parti avec nos amours.

Sophie

Hors ligne Elisa52

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 383
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #8 le: 27 février 2020 à 00:01:09 »
Bonjour Sophie,
Ce que tu  vis est extrêmement douloureux et difficile. Je rejoins tout ce qui a déjà été dit et me demande aussi si pour faire face à quelque chose d'aussi terrible, tu ne devrais pas  chercher l'aide d'un professionnel, quelle que soit la méthode, parole, psychocorporel, hypnose, emdr....  Ne pas rester seule dans une telle détresse.
Ici en tout cas, tu pourras exprimer tout ce que tu ressens et être comprise et soutenue.
Amicales pensées
"J'ai peine à croire qu'en perdant ceux qu'on aime on conserve son âme entière"

Hors ligne Thiemar

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 151
  • Par amour pour Toi
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #9 le: 27 février 2020 à 00:06:14 »
Bonsoir Sophie,
Je partage ta peine..
Pour moi, cela fait 50 jours que Mon Amoure est partie, je vis un enfer à chaque instant, mais au bord de ce gouffre, je puise la force de continuer, grâce à une promesse que je Lui ai faite avant Son départ, celle de continuer à vivre,  pour moi et notre famille, par amour.
Alors, lorsque je me sens incapable de faire quoique ce soit, je regarde Sa photo, et je me mets à faire quelque chose d'utile pour avancer.
Je le ferai tant que je pourrai, j'espère, et il paraît qu'un jour ça va mieux.
Tenons jusqu'à ce jour.
Sincèrement
" Y'a comme un goût amer en nous
Comme un goût de poussière dans tout
Et la colère qui nous suit partout "
                                                                                        Michel Berger

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #10 le: 27 février 2020 à 00:12:10 »
Les jours passent, puis les semaines, puis les mois...que nous soyons heureux ou malheureux, ils passeront.
L'amour qui est en toi est un cadeau de ton amoureux.
Il est bien là. Dans ton cœur. A chaque battement,
Il envoie la vie et l'amour en toi.
Il n'est plus là où il était, mais partout où tu es.
Douceur pour toi, on est là !
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1869
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #11 le: 27 février 2020 à 00:22:15 »
Bonsoir Sophie,

J'ai lu ton message dans la nuit d'hier, c'est tellement violent, tellement soudain.
Je comprends ce que tu ressens, une partie de toi t'a été arrachée, comment survivre ?
Respirer, manger, dormir... pas à pas, tu vas y arriver, passer cette nuit, puis la journée, pour l'instant c'est tout ce que tu peux faire et c'est déjà beaucoup.
Tes enfants, tes petits enfants, l'amour que vous avez partagé vont te donner la force pour ça.
Une amie a repris cette phrase ici "Ecrire, c'est hurler en silence"
Alors si tu ne peux pas hurler, viens écrire, hurler, il n'y a pas de tabou, il y a beaucoup de bienveillance ici.
Je suis arrivé ici comme toi trois semaines après avoir fermé les yeux de mon amoureuse, elle avait aussi 56 ans, j'écris depuis dix-sept mois.
Etre lu et compris est déjà un grand réconfort.

Tendresse et douces pensées pour ton amoureux
« Modifié: 27 février 2020 à 00:50:14 par pscar13 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Cabochon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #12 le: 27 février 2020 à 19:57:44 »
Bonsoir Sophie,
Je suis à bientôt 4 mois... comme dit Pscar, un jour à la fois, puis le suivant, survivre avec cette douleur en prenant soin de soi comme on peut, venir et revenir écrire sur ce forum.
Dans mon cas je vois une psy, qui bien-sûr ne va pas enlever ma tristesse, mais qui m'accompagne dans cette épreuve pour gérer mes émotions et le traumatisme de son départ subit devant moi.
Courage
Tendrement

Hors ligne Sof97150

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #13 le: 01 mars 2020 à 01:31:09 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages réconfortants. On se sent moins seule juste de pouvoir partager ensemble notre peine.

Quand on regarde autour de nous, on voit qu’inexorablement la vie continue et on se dit, mais pourquoi ? Pourquoi vivent-ils tous normalement ? Pourquoi pensent-ils qu’en agissant ainsi, nous irons mieux ? Tout le monde me dit, tu es forte il faut aller de l’avant, retrouve du travail et avance (mon mari était mon employeur, j’ai donc perdu mon travail au passage...). Tu dois trouver de quoi vivre....mais je n’ai plus envie de vivre, c’est trop dur sans lui.

Que faire, comment survivre, où aller vivre (je ne peux pas rester dans notre logement et doit partir d’ici 2 ou 3 mois) ? Tant de questions, tant d’épreuves en plus de la perte de mon amour.

Je ne vois pas mon avenir, je suis juste terrorisée.....

Sophie

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Mon amour s’en est allé
« Réponse #14 le: 01 mars 2020 à 16:40:41 »
Chère Sof,
Les autres continuent leur vie tout comme nous le faisions aussi... avant.
Ton entourage essaie de te booster, pour ton bien. Il est parfois bien difficile de trouver des mots qui puissent nous apaiser. L'entourage ne sait pas comment s'y prendre et faut dire que, nous mêmes, parfois ne savons pas bien ce qu'il nous faudrait pour aller mieux...  Ou ce que l'on attend d'eux exactement.
Tu as plusieurs choses à traiter, qui te semblent être comme une montagne à gravir.
L'importance n°1 c'est Toi.
Puis, les affaires courantes.
Cabochon te conseillait de te faire aider par une psychologue, je pense que c'est un très bon conseil. Elle peut t'aider à voir un peu plus clair et parler... parler pour évacuer ton traumatisme.
Ensuite, une assistante sociale dans ta commune ne pourrait-elle pas t'aider pour un logement, un travail ?
Je t'envoie des bulles de tendresse et une douce pensée pour ton amoureux
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo