Bonsoir Pandor, je viens de parcourir ton histoire qui me rappelle la mienne alors que pour ma part il s agit bien d un suicide. bientôt 18 mois sans mon amour, et oui c est difficile. le sentiment de culpabilité oui je l'ai et restera au fonds de moi jusqu'au à mon départ ( pour la rejoindre). les écritures m ont beaucoup aider mais depuis octobre, je ressens comme l'a indiqué Ch Faure cette phase de dépression : le gout n'y est plus, on se sent à coté de la plaque et plus beaucoup d'intérêt. je vais débuter des séances de psy, toujours retardées jusqu'à présent et je sais pourquoi : pas envie de remuer la m...... et me remettre la tête dans cette p...... de journée : mais je crois que je dois affronter cela avec un professionnel et avancer.
tout n'est pas gagné, mais j'avance et je pense qu'il ne faut pas s'interdire de sourire, de rire et d être heureux même si on ne le sera plus comme avant. c est comme ça, c'est cruel et j'en souffre tous les jours.
je m'autorise à partir en long weekend, ce que j aurais du faire avec Nadege et je profite au mieux de ces moments et je les retranscris sur mon cahier pour lui raconter ma journée.
bon courage car j'ai bien conscience que ce n'est pas évident , et il faut porter sa croix et endurer l'insupportable.