Bonjour Pandor,
Je suis un peu dans ce cas là.. Beaucoup de questions aussi.
Seulement 6 mois après la perte de mon compagnon, je me suis rapprochée de son meilleur ami, qui m'a avoué ses sentiments qui lui sont apparus dans son cas 2 mois après le décès accidentel. Nous avions un petit bébé, et son aide a été très précieuse, ce qui nous a relié autrement qu'une simple amitié.
Bien-sûr le rôle du sauveur, le pansement, etc... Je me pose toutes ces questions. Et lui ne comprenait pas que je n'aille pas mieux alors qu'il était là !
Il y a plein de témoignages qui nous ont aidé à comprendre et moi à mieux gérer la situation.
La conférence de Christophe Fauré
https://youtu.be/_53i0gzT3WIL'émission ça commence aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=_pQbSNPFq_0 Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut composer avec les 2 Amours, un passé, éternellement présent, et un présent qui sera ton futur. D'autre part, en me mettant à la place de mon compagnon, je sais que j'aurai voulu qu'il soit heureux et qu'il ne reste pas seul !
Moi aussi il me manque énormément malgré tout et je pleure encore, mais à côté de ça, je vis de bons moments avec une nouvelles personnes à qui j'explique qu'il n'a pas à être jaloux, ou à se sentir comparé. Et ce n'est pas lui qui fait mon travail de deuil, ce n'est que moi qui peut le faire. Je lui explique où j'en suis, et ça l'aide à me comprendre.
C'était son meilleur ami, lui aussi fait son deuil, et la culpabilité qui l'a longtemps rongé lui met beaucoup de pression supplémentaire...
Je continue ma vie autrement que ce que j'avais projeté, mais c'est ainsi aujourd'hui, et on se doit de continuer...
Force et courage