Oui,
Suite à l'accident de mon compagnon, j'ai eu des séances d'EMDR par une psychologue. Ces séances étaient très difficiles, car ça me refaisait vivre ces moments hyper violents du coup de fil, l'annonce de sa mort, le funérarium à l'enterrement, ces moments qui m'ont traumatisé, mais pour les évacuer plus vite. L'EMDR accélère le processus de résilience. Après chaque séance, je me sentais plus apaisée. Je pouvais repenser à ces moments sans faire de crises d'angoisses et sans être en larme.
Bien sûr, toujours sensible, mais ça m'a permis d'avancer dans mon deuil, de moins ressasser, de ne plus avoir ces flashs de ce fameux jour à n'importe quel moment, ces flashs qui débarquent dans notre tête sans prévenir!
Pour l'hypnose, j'en ai eu fait mais bien avant. C'était plus pour retrouver ma confiance en moi. Attention a trouver le bon hypnothérapeute ! Le mien était médecin, car il y a des charlatans. Je conseille de trouver une personne ayant un diplôme d'état, médecin, psy, infirmier-e. Cela avait bien fonctionné pour moi, je suis assez réceptive. Tout le monde ne l'est pas!
Ton expérience EMDR ne t'a pas apporté un peu d'apaisement?
As-tu toujours un accompagnement ou un suivi psy?
Lorsque j'ai trouvé que ma psy avait ses limites, (elle a été top pour le choc, le traumatisme du début) j'en ai changé. Sur les conseils de mon médecin général, j'en ai eu un qui m'a aidé pour la suite. Pour m’apprendre à me projeter sans mon compagnon. C'est une autre étape.
Si tu trouves que tu n'avances plus, je te propose de changer de suivi, tout simplement. Avoir une nouvelle personne, qui aura un regard différent et une approche différente, ça te fera du bien.
Sois fort!
amicalement