Auteur Sujet: Les signes  (Lu 2151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 926
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Les signes
« le: 12 Juillet 2018 à 15:09:40 »

Bonjour,

Avant-hier, entre midi et deux,  j'avais ecris le message "ou es tu"  que je vous invite a lire pour pouvoir comprendre mon message de ce jour. (Comme il avait  atterri dans la rubrique "Temoignages",  je le recopie ci-dessous pour continuer mon chemin dans la rubrique "Deuil du conjoint")

Et bien le soir meme en partant du boulot, j'allume la radio et j'entends la chanson "I just call to say I love you" de Steve Wonder (I just call to say how much I care lalalala ) ...  voila le moyen que mon compagnon  a trouve pour repondre au message, facon bouteille a la mer, que j'ai envoye il y a deux jours sur ce forum.
Et je me suis mise a recapituler tous les signes recus depuis son deces et il m'est venu l'idee de les partager avec vous.

Mais avant je vais rapidement vous dire pourquoi je suis ici. J'ai perdu l'Amour de ma vie le 14 decembre 2017 des suites d'un cancer. Nous avons partage 23 merveilleuses annees de bonheur. Nous n'avions pas d'enfants. Il etait mon tout et j'etais son tout... nous deux c'etait 1+1=1....c'est dire le neant dans lequel je flotte maintenant. Depuis le mois de mai  je participle a un groupe de paroles pour endeuilles et ca me fait un bien fou de rencontrer des personnes qui sont dans la meme souffrance que moi mais il n'y a de reunions qu'une fois par mois et ca ne suffit pas a combler mon immense besoin de partager ce vecu avec d'autres.  Alors j'ai pense Forum et en tapotant sur le net j'ai atterri sur ce site et je me suis dit "Voila exactement ce qu'il te faut, vas y ...lance toi!" ... Et me voila... BEBE... c'est comme ca  qu'il m'appelait.

Alors voici quelques un des signes les plus bouleversants  recus, qui sont de veritables bouees  au milieu de  la tempete:

- Une amie surnommait  mon compagnon "Fuchs" qui signifie Renard en allemand. Et bien le soir de Noel en rentrant chez moi  après avoir mangé chez mes parents, un renard est passé devant ma voiture alors que j'etais a l'arret au niveau d'un feu rouge... il faut savoir que j'habite une grande ville, il n'y a pas de forets toutes proches, cela n'arrive jamais de voir de renards ou toutes autres animals sauvages a cet endroit la.... je m'en etonne encore...     

- Depuis le deces je demandais a mon compagnon de m'envoyer un signe pour me dire qu'il allait bien. Et bien le jour de mes 50 ans, je regardais Telematin en prenant mon petit dejeuner et ce matin la,  il y a eu un interview du comedien Julien Boisselier. La musique de fond de cet interview etait"Le songe de Thais" qui est la musique que j'avais choisi de passer pour la benediction du cercueil pendant la ceremonie religieuse, et a la question  du journaliste "quel est votre livre prefere" Julien Boisselier a repondu "Je vais bien, ne t'en fais pas..." .... j'en  pleure encore ....

- Le dimanche des rameaux, j'ai regarde la messe a la television a la maison avec la photo grand format de mon cheri a ma droite et une belle bougie allumee devant moi.  J'avais l'impression qu'il etait la avec moi en communion totale.  Il y a quelques annees, pour la Saint Valentin,  j'avais offert un petit gadget a mon cheri .... un coeur en plastique blanc avec une lumiere a l'interieur, quand on l'allume,  ce coeur devient  bleu, puis mauve, puis rose, puis rouge, puis orange, puis jaune, puis vert , puis bleu etc....  et bien cette nuit du dimanche des rameaux, je me suis reveillee sans aucune raison apparente au milieu de la nuit  et ce coeur etait en train  de passer tout seul  du bleu au mauve, puis au rose, rouge, orange,  jaune,  vert ,  bleu etc  sans que rien ni  personne n'y ai touché ... j'en tremble encore....

- depuis le deces je n'avais pas reve de lui une seule fois et j'enrageais de cela car je me disais que les reves seraient un bel endroit pour passer un peu de temps avec lui ... mais rien ne venait.... j'avais beau me coucher en pensant a lui (encore et encore puisque je pense a lui  7/7j et 24/24h)... rien dans les songes... electro ancephalo  plat...nada.
Le jeudi 14 juin 2018, je suis allee pleure toutes les larmes de mon corps au bord d'un etang en me rememorant chaque seconde de cet horrible jeudi 14 decembre ou j'ai assiste a l'arret cardiaque de mon cheri, ou  j'ai du lui faire un massage cardiaque en attendant les secours, ou j'ai du assister aux multiples dechocages tentes, ou j'ai passé la soiree aupres de son corps sans vie dans un box en  reanimation cardio a tenter de consoler sa maman et son frere.
Au bord de ce lac, je lui ai demande comment je pouvais continuer a avancer sans lui. Et bien cette nuit la , il est enfin venu dans mes reves. Il m'a prise dans ses bras, m'a souleve doucement et fait reposer chacun de mes pieds sur ses pieds a lui et il s'est mis a marcher....

Voila... tout cela me permet d'avancer au propre comme au figure... ce sont comme des petites etoiles scintillantes dans la nuit noire qui me rassurent et me guident.... Et vous ....quels signes avez vous recus ?

A bientot de vous lire,  j'ai hate de decouvrir vos histoires extra-ordinaires !       

=========================================================================================
Posté par: BEBE
« le: 10 Juillet 2018 à 13:49:05 »


Ou es tu mon ange ?

Le 14 decembre 2017, tu es partis sous mes yeux,  ton petit coeur ayant fini par ceder aux assauts des multiples protocoles chimio recus  pendant  2 ans et demie. Je sais quand tu es partis,  je sais a cause de quoi tu es partis... mais ce que je ne sais pas, c'est ou tu es partis ...
Parmis les millions d'emotions et pensees qui me torturent  depuis...  cette question emerge et me submerge...
ou es tu  Amour de ma vie ?         

J'ai tant de choses a te dire... je voudrais pouvoir passer une petite heure avec toi... rien qu'une toute petite heure  pour un dernier debrief et pour pouvoir te dire aurevoir.

Tu me manques tant.

Je t'aime  ... au dela des oceans et plus haut que les montagnes...  comme je te le disais toujours et cela te faisais sourire, aujourd'hui je peux rajouter...  au dela la mort. 

Mon 06 n'a pas change, au cas ou tu trouverais un moyen de m'envoyer un petit sms, je ne serais pas contre quelques nouvelles de ta part. 

A bientot mon Ange ?

Bisous

Ton Bebe     
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4640
Re : Les signes
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2018 à 20:18:13 »
avec tristesse je t'accueille

je t'ai répondu là bas
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/les-signes-5714/msg98200/#msg98200
tu as eu de TRÈS beaux signes !

lis
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
liens vers morts brutales ...
tu te sentiras dans un groupe
et ici à toute heure oui tu pourras pleurer
hurler ...
très affectueusement
tes pieds sur ses pieds le chemin ...  :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne KrisNat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 134
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2018 à 16:29:35 »
Chère BEBE...
Je me reconnais tellement dans ton récit. 
Moi j'ai eu plein de signes la première semaine suivant sa mort.  Le chat de ma mère (chez qui je me suis réfugiée) a toujours été indifferent, limite sauvage et ne m'avait jamais approchée jusqu'à ce jour.  Eh bien il est venu se coller sur moi sur le sofa et ronronner dans mon cou et j'ai pu m'endormir pour quelques heures.  Mes parents n'en revenaient pas.  Çe chat n'aime que mes parents, personne d'autre.  Puis quand je me suis réveillée, le chat etait couché dans ma valise, sur nos vêtements.  Il y a passé la semaine, pas moyen de l'en sortir, sauf une petite fois où ma mère a déplacé la valise pour bouger un meuble.  Et alors le chat est allé se coucher sur la sécheuse, sur la pile de nos vêtements que ma mere avait lavés.  Jamais il n'avait été sur la sécheuse avant.    C'était irréel.  Durant cette semaine, il n'avait aucun intérêt pour mes parents.  Juste pour moi.  J'allais parfois jasé avec minou dans la valise et tout d'un coup, ses yeux verts tournaient au bleu (pas besoin de te dire que les yeux de mon chéri sont bleus).  C'est arrivé 3 fois... Puis ses yeux revenaient à là normal.  Heureusement que mes parents ont pu voir parce que franchement je pensais que je devenais folle.  Un soir ma meilleure amie est venue souper chez mes parents.  On est allé voir le chat dans la valise.  Non seulement il n'a pas bougé, alors que normalement il se serait sauver à toute allure pour aller se cacher, mais il l'a regardée droit dans les yeux et a fait un clin d'œil à notre amie.  Durant les derniers moments, c'est comme ça seulement qu'il communiquait avec elle, les deux n'étant pas capables d'un Adieu conventionnel.   Je te dis, c'était fou.  Moi j'étais bien, je savais que mon amour etait avec moi.

Je suis repartie chez moi pour le week-end, avec cette amie et une autre.  En route, tout se passait bien puis tout d'un coup la circulation a bloqué, complètement arrêté d'un coup, en pleine autoroute. 10 secondes pas plus.  Mon amie me fais signe de regarder à gauche...  On etait arrêtées directement devant la maison de soins palliatifs, le dernier endroit où il était en vie.  Puis la circulation a repris normalement... 

Samedi soir on est allé à la petite cantine pour souper.  En revenant nous n'avons pas pu tourner dans notre entrée puisque deux perdrix se courtisaient directement devant chez nous, en plein milieu de la rue.  La grande danse de l'amour et ils n'arrêtaient pas, ne s'éloignaient pas, on etait a 1 mètre d'eux avec les lumières de l'auto directement sur eux.  Rien à faire, ils sautillaient et s'amusaient.   Toutes les 3, dans l'auto, on etait sans mot devant ce spectacle.   Il faut dire que je n'ai jamais vu ces oiseaux avant ici, en fait je ne les connais même pas.  Mais je me suis couchée ce soir là le coeur plus léger....  Mon amie connaissait ces oiseaux  pour en avoir déjà vus, et le  lendemain matin elle a fait une petite recherche pour trouver que ce sont parmi les très rares races a s'unir pour la vie, sans jamais se lâcher... 

Ces oiseaux sont venus un samedi soir,à peu près au même moment une semaine avant, mon amour etait en train de mourir... 

Il m'a donné une semaine de plus...  A travers le chat et les oiseaux.  C'étaient des signes vraiment concrets.  Apres, plus rien de cet ordre...  Mais d'autres petits trucs à interpréter, surtout des musiques.

J'en suis encore à espérer le voir en rêve.  Mais çe n'est pas le cas, je n'ai pas rêvé à lui une seule fois.  Il me manque tellement.  Bien sûr il vit en moi, mais il n'est plus là et je donnerais tout pour un autre petit moment. 

Amicalement
Nathalie

Hors ligne Phelpsa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les signes
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2018 à 07:30:55 »
I want to know many of the knowledge in this forum to distribute it to the people.