Bonjour,
Moi aussi j’appréhende cette période difficile, c'est vrai que pour nous endeuiller, nous n'avons pas le cœur à fêter Noël. J'ai le même sentiment que Cathy
"Et puis, il y a tous ces "déballages" dans les magasins, cette orgie de couleur et de bonheur à laquelle nous étions si sensibles encore l'année dernière. Les décorations, les illuminations, la nourriture... Je me sens complètement à côté de la plaque, à côté de la vraie vie, je n'ai pas ma place dans tout ça, aucune joie dans mon coeur, aucune envie de partage. Il va pourtant bien falloir sacrifier au rituel et prévoir le petit cadeau pour chacun."
Ce sera le 2ème Noël sans lui, et également mon 2ème anniversaire sans lui aussi.
L'année dernière nous sommes partis quelques jours avec les enfants, cela n'a pas empêché les larmes le soir de Noël, mais au moins nous n'étions pas à la maison et je pense que c'était une bonne chose.
Comme dit Yohann "sinistre jour de l'an" et il y a les amis bienveillants qui insistent pour pas nous laisser seule, "tu verras, ce sera tout simple" mais j'ai préféré rester seule à penser à lui.
Cette année pour Noël, mon fils veut que je fasse un sapin, je pense que pour eux il faut faire cette effort, essayer de retrouver un peu de normalité, même si ce ne sera plus jamais comme avant.
Je pense bien fort à vous tous qui allait devoir affronter cette épreuve pour la première fois.
Mais devant tant de souffrance face à cette fête qui approche à grand pas, pourquoi vouloir absolument fêter Noël si le cœur n'y ait pas, pourquoi ce forcer ? rien ne vous y oblige.
A bientôt.
Géraldine