Bonjour à toutes et à tous,
J'avais commencé un stage cette semaine dans un institut de beauté oriental, cela me changeait les idées, la dame qui m'employait est super sympa, même si au saut du lit, dans la salle d'eau et sur le trajet j'était très mal, cela s'arrangeait au contact de cette personne à qui j'ai confié mon histoire.
Aujourd'hui, elle est malade et je ne peux pas aller travailler. Ma mère est aimable comme une porte de prison, je ne sais pas quoi faire.
Sortir? Pour aller où? Il y a bien l'accueil de jour où je fais du bénévolat le mercredi, mais je ne le sens pas.
Je pensais que le pire était derrière moi, je me suis bien trompée, combien de temps cela va t-il encore durer.
Parfois je me réveille dans la nuit avec des palpitations, je pense à Aymeric et l'angoisse me prend : je ne le verrai pas aujourd'hui, ni demain, ni plus jamais. Le matin c'est l'angoisse totale.
L'autre soir on était devant la télé avec mes parents et il y a eu une scène où une femme trouvait son mari au lit et pensait qu'il était mort (c'était un film comique) mes parents ont rigolé, moi pas du tout. Ils ne se rendent vraiment pas compte de l'état dans lequel je suis. Tout ce que sait me dire ma mère c'est que je fais un mausolée des affaires d'Aymeric et que je dois me ressaisir.
Ma soeur a perdu sa fille dans un accident de voiture en 2000, ma mère a perdu ses parents, et la problème dans tout ça c'est qu'elle a tendance à établir une comparaison entre tous ces deuils qui sont totalement différents.
Entre perdre sa petite fille, ses parents et pour moi mon âme soeur il y a une différence.
J'ai une amie à qui j'écris en sms ce qui se passe chez mes parents, leurs réactions etc, et elle est choquée.
Ma mère ramène toujours tout à elle, à ses peines, aux soucis que j'ai pu lui causer, elle n'arrive pas à faire abstraction de tout cela pour voir ce qui m'arrive en face.
Oui, j'ai fait souffrir mes parents, ils se sont inquiétés pour moi, mais je pense quej'ai payé. J'ai payé le prix fort.
Un jour ma mère m'a dit qu'elle était incapable de me consoler tellement elle m'en voulait et n'avait plus confiance en moi.
J'espère voir le bout du tunnel bientôt, je vous le souhaite à tous aussi car souffrir de la sorte est invivable.
Je pense à vous, à chacun de vous et vous envoie mes meilleures pensées.
Affectueusement.