Auteur Sujet: le vide est immence  (Lu 85141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : le vide est immence
« Réponse #75 le: 08 juin 2015 à 20:56:14 »
Bonsoir Fred
Comment s'est passée cette journée au travail ? Le mieux du monde j'espère...
Moi je suis allée à la première séance du groupe de paroles, c'était interessant et je pense que cela va m'aider
En sortant du groupe nous avons pris un café avec trois autres personnes du groupe c'était sympa
Je t'embrasse
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #76 le: 08 juin 2015 à 21:08:08 »
Bonsoir Lana,
C'est très long le travail je n'arrive pas à me concentrer je n'ai qu'une chose en tête, suis du matin cette semaine levé 3h15 et quazi pas dormi la bonne chose c'est qu'à 13h je suis rentré et là c'est tête à tête avec mon horloge.  J'ai un super pote qui vient presque tout les jours heureusement qu'il est là lui aussi.
C'est bien si le groupe de paroles d'apporte un peu de mieux au fur et à mesure et le petit café à la fin en plus c'est sympa oui. Vous êtes tous dans le même cas que nous là bas ?
Je t'embrasse,
Fréd.
« Modifié: 08 juin 2015 à 21:36:20 par fred29 »

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : le vide est immence
« Réponse #77 le: 08 juin 2015 à 21:35:15 »
Oui tous et même proportion : un homme et cinq femmes parmi les endeuillés du groupe, tous ont perdu leur conjoint, tous par cancer ou maladie cardiaque.... J'ai plus particulièrement sympathisé avec une autre endeuillée avec qui nous avons fait un petit bout de chemin à pied après que les autres aient repris le métro. En plus c'est sur les Champs, on a marché quasi jusqu'à concorde et il faisait beau. C'était un bon moment
Bises
Lana
« Modifié: 08 juin 2015 à 22:06:20 par Lana »
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #78 le: 08 juin 2015 à 21:39:46 »
Je suis heureux pour toi Lana q'après ta réunion avec le groupe tu es passé un moment agréable. C'est un spy qui t'a orienté vers ce groupe ?
Fréd.
 
« Modifié: 08 juin 2015 à 21:41:33 par fred29 »

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : le vide est immence
« Réponse #79 le: 08 juin 2015 à 21:56:49 »
Bonsoir Fred
Je voulais juste t apporter un peu de mon expérience par rapport au travail.
Moi au début, j avais l impression d etre parachutée dans un autre monde, le monde des autres. J' étais complètement a la ramasse, aucune notion de temps, complètement ralentie,  je comprenais rien a ce qu' on me demandait, en retard dans mon travail. Je le voyais partout, tout le temps autour de moi, a coté des autres, derrière les autres. J' étais très parasitée. Les jours passaient, sans que je m en rende compte, les échéances pour mon travail n' avaient aucun sens, 1 semaine, 3 jours, 3 mois, je n' imprimais plus ce que cela représentait. Ca a été long, et lui toujours partout. Je parlais a mes collègues et je le voyais.....
Puis petit a petit très progressivement, j ai réussi a faire une tache complète.  Puis 2...... Les autres étaient un peu moins éloignées de moi, j' arrivais a me concentrer sur des conversations, a en comprendre le sens, puis a participé petit a petit. Le temps est ce qui a été le plus long a revenir. Ce n est pas encore ca. Sur des petites échéances de temps,ca va je suis mais sinon, faut que je me concentre, que je réfléchisse...toujours difficile
Mais avec le recul, je sais que le retour au travail a été positif, meme si j ai passé des moments ou je me disais, jamais je ne vais pouvoir continuer comme cela.....trës douloureux lorsqu on se sent exclu de ce qui faisait avant notre quotidien...
Accroche toi Fred
Je t embrasse
Stefy

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #80 le: 08 juin 2015 à 22:09:03 »
Merci Stefy,
C'est exactement ça, je me sent impuissant partout et si faible, y a que ma chérie dans ma tête. Tes paroles sont justes et je sent à travers elles que cela t'a été bénéfique. 
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses également, je ne sais pas si on peu le dire comme ça mais je te le souhaite.
Chaleureusement,
Fréd.

Hors ligne Darling

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • Avec toi hier, pour toi demain, à jamais pour nous
Re : le vide est immence
« Réponse #81 le: 08 juin 2015 à 23:14:10 »
Bonsoir Fred29, je n'étais pas encore intervenue ici.
J'ai tellement de peine quelquefois à vous lire, que les mots forment une boule dans la gorge, et mes yeux se ferment.

Comme je  disais à Patrick89, encore un amour "vrai" qui saigne.
Bienvenue deviens dérisoire, je te souhaite comme à nous tous, d'avancer avec les mots, ensemble nous nous tenons la main.

C'est vraiment bien que tu ai un ami qui te rendes visite si souvent, une grande chance.
Après ce tête à tête continue et intense avec ton Amour, je comprends bien le titre de ton post.
Le vide est immense........
Et cette longue guerre finie laisse un grand vide.

Ohhh ce tic tac de l'horloge, il résonne encore aujourd'hui chez moi.
Mais depuis quelques soirs, les croassement des grenouilles l'atténue.
une nouvelle saison qui commence, malgré tout.

Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit.
Darling, plus jamais ta main dans la mienne mais pour toujours le souvenir de sa chaleur. Plus jamais tes yeux dans les miens mais pour toujours l'intensité de ton regard. Plus jamais le son de ta voix mais pour toujours la douceur de tes paroles.

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : le vide est immence
« Réponse #82 le: 09 juin 2015 à 06:32:30 »
fred
concernant le travail ,exactement la même chose que stefy
bénéfique , oui , mais longtemps après la reprise
courage
je t'embrasse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6809
Re : le vide est immence
« Réponse #83 le: 09 juin 2015 à 13:34:01 »
Bonjour Fred
as tu lu
http://vivresondeuil.asso.fr/medecin-travail-deuil ?
douceur à ta journée
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

chris974

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #84 le: 09 juin 2015 à 18:59:06 »
Bonsoir Fred
Tu as répondu hier à mon message et ça m'a fait chaud au coeur. C'est bien que tu aies trouvé ce site tout de suite après la mort de ta chérie. Moi il m'a fallu un an pour comprendre que j'avais vraiment besoin de parler à des personnes dans ma situation. Parce que ceux qui nous sont proches n'ont pas vécu ce tsunami et ne savent pas comment se comporter avec nous. Parce que nous mêmes, nous sommes plongés dans un brouillard ou un tunnel dont on ne voit pas le bout.
Même si chaque cas est particulier, on forme une chaîne virtuelle d'amitié et de soutien. Tu as un enfant, tu es jeune. Pour lui je suis sûre que tu ne sombreras pas même si c'est super dur. Courage, on est tous avec toi. Et si tu as besoin, on est là.
Amitiés

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #85 le: 09 juin 2015 à 21:53:44 »
Bonsoir Chris, Quigan, lana.... , j'ai tout donné lorsque ma chérie était avec moi, là j'ai plus rien je suis vide et sans envies. Je me suis tout de suite dit qu'il n'y avait qu'un forum avec des gens comme "nous" qui pourrait peut-être m'aider car je me connaît et malgré tout l'amour que j'ai pour mon fils mon quotidien c'est ma chérie. En tout cas pour le moment ça me fait tenir.  Qiguan je suis désolé de te dire ça mais heureusement que tu es là également, Toujours le mot, toujours la phrase, toujours une lecture ou un lien à nous donner pour nous aider.
Chaleureusement,
Fréd.

Hors ligne Lana

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 313
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : le vide est immence
« Réponse #86 le: 09 juin 2015 à 22:47:07 »
Bonsoir Fred
Cette journée à t elle été un peu moins pénible pour toi ?
Comme tu dis nous sommes dans un grand vide, un manque affreux de nos Amours
Je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment, il était tellement tout pour moi
Je t'embrasse
Lana
Jean mon Amour je t'aime, plus qu'il y a d'étoiles dans le ciel, plus qu'il y a de grains de sable dans le désert et plus qu'il y a de sel dans la mer, encore bien plus et pour l'éternité

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #87 le: 10 juin 2015 à 21:43:31 »
Bonsoir,
Merci à vous tous également, vos témoignages m'apportent beaucoup et me réconfortent sur mon état léthargique actuel. J'espère remonter la pente et que j'arriverais à vivre avec la fatalité d'être  sans ma chérie ce qui est très loin d'être le cas. Une fois on c'est pris la tête pour une connerie comme souvent et je lui ai dit dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets, aujourd'hui j'ai tout à la fois avec un immense chagrin que je ne contrôle en aucune circonstance.
Chaleureusement,
Fréd.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6809
Re : le vide est immence
« Réponse #88 le: 10 juin 2015 à 22:01:00 »
Bonsoir
as tu lu http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/la-fonction-de-la-culpabilite-dans-le-deuil/

bien sûr la survie est épuisante
moi lire celle des autres sur le forum où j'ai lu des jours et des jours m'a aidé ...

c'est bien de prendre le repos qu'il te faut/travail

en fait on avance, on semble supporter mais on est si fragile et puis un rien nous fait exploser ...

prends soin de toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

fred29

  • Invité
Re : le vide est immence
« Réponse #89 le: 10 juin 2015 à 22:06:34 »
Merci Qiguan, prends bien soin de toi également