Auteur Sujet: le coeur serré  (Lu 9879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierryv88

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #15 le: 05 mai 2012 à 07:50:09 »
Bonjour a tous

cela fait 6 mois aujourd hui que ma belle a fermée ses yeux pour toujours ,c etait un samedi aussi je vis un compte a rebours depuis hier soir en me repassant sans cesse ses dernieres heures,je suis allé au cimetiere hier m assoir a coté de son cavurne toujours aussi fleuri, je n y vais plus tous les jours, seulement quand j en ressens le besoin,je lui parle ....elle me manque ,j essaye  d entrenir notre maison de campagne le mieux possible ,il y aura moins de fleurs cette année ,j ai un sentiment confus en moi ,je ne pleure pas mais je ne me sens pas bien,le restaurant marche a plein regime je me bat pour cela tous les jours pour qu elle soit fiere de moi de la haut ,elle en aurai fait autant pour moi. Merci a vous tous, des messages de reconfort ,de sagesse  que vous laissez a chacun d entre nous je les lis ,ils font du bien.
FATIMA JE T AIME DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS....

Claudahoa

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #16 le: 05 mai 2012 à 08:02:41 »
Bonjour Thierry,

Juste une pensée pour t'accompagner pour les 6mois du départ de Fatima.
Tu as raison d'aller au cimetière quand tu en éprouves le besoin plutôt que tous les jours.Au début je faisais pareil j'allais voir ma Loulou tous les jours ,il m'arrivait même de me retrouver devant le cimetière alors que je devais me rendre chez le médecin!!Et puis il y a eu une période où je n'avais même plus la force de conduire et du coup cela a coupé cet automatisme qui me faisait plus de mal que de bien.Maintenant j'y vais de manière irrégulière !

Bravo pour ton restaurant que tu arrives à faire tourner!!!

Tendrement
Claudia

cello59

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #17 le: 05 mai 2012 à 08:42:12 »
Bonjour Thierry (des Vosges),
Malgré la grisaille ambiante, je suis heureux ce matin de pouvoir lire ton message d'espoir. Il témoigne que tu parviens, malgré la permanence de la douleur de l'absence de Fatima, à reprendre progressivement le dessus….. je n'ose pas écrire que "tu vas mieux".

Comme tu le dis, "Fatima aurait été fière de toi" : en t'investissant dans le bon fonctionnement de votre restaurant (as-tu envisagé de retenir l'une des suggestions faites par Marina?) et l'entretien de votre maison de campagne, tu entretiens le doux souvenir de Fatima. Tes enfants et petits-enfants t'en seront reconnaissants, et doivent également être fiers de toi.

Comme toi, je compte désormais en mois : cela faisait hier 8 mois. Mais la journée symbole a plutôt été celle du 1er mai, où je suis allé au cimetière déposer quelques brins de muguet du jardin. C'était une "tradition" qui comptait beaucoup pour ma Chérie.

Bon courage, Thierry, pour poursuivre sur le chemin sur lequel tu t'es engagé.

Très cordialement.    Daniel

Chris-ka

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #18 le: 05 mai 2012 à 10:02:33 »
Bonjour Thierry,

Et bien oui, ta FATIMA peut être fière de toi ....

Je pense à toi aussi en ce jour, et je sais combien les dates anniversaires sont une épreuve de plus à notre douleur ....

Amicalement,
Karine

thierryv88

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #19 le: 05 mai 2012 à 10:44:42 »
les fameuses dates anniversaires que je redoute le 9 mai nous aurions du feter nos 31 ans de mariage... nous avions 20 ans que de bonheur,tout est brisé, j avais lu un jour sur un fil que nos souvenirs,nos anecdotes, nos fous rires dorenavant nous etions seul a les avoir en memoire ne plus pouvoir partager cette complicité c est vrai c est dur aussi. Daniel je n ai pas encore mis en oeuvre la suggestion de Marina pour creer un plat qui porterai son nom...j y pense et pourtant je suis aller dans un restaurant il n y a pas longtemps j avais envie d un couscous qu elle preparait a merveille et qui faisait rassembler notre petite famille pour partager ce plat traditionnel ,et sur la carte il y avait un cousous Fatima ,un signe peut etre,je vais faire faire par une ferronerie son petit nom FATYE en fer forgé et je la mettrai sur notre maison au val d ajol

thierryv88

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #20 le: 09 mai 2012 à 15:41:13 »
Bjr a tous
Aujourd hui le moral est au plus bas , c est notre anniversaire de mariage 31 ans ,mon Dieu comme ces années ont defilées avec leur lots de souvenirs dont un qui a un peu entaché ce si beau jour , l annonce de son cancer du sein en 1997 elle avait 35 ans , je m en rappelle comme si c etait hier, hospitalisée pour un kiste benin et moi avec mon bouquet de 16 roses a la main pour feter ce 9 mai , ce chirurgien qui vient nous apprendre la terrible nouvelle, ce bouquet il est suspendu dans mon grenier,je n ai jamais voulu le jeter pour qu il nous rappelle que la vie ne tient a rien,elle peut basculer a n importe quel moment et elle a nouveau frappée cette maladie en novembre 2011 sans lui laisser cette fois aucune chance,je pleure ,je suis mal depuis hier comme c est injuste et toute ma famille et la sienne qui m ignore et qui fait comme si....c est dur j ai envie d hurler,je n y arrive plus j ai une boule dans la gorge pourtant je suis debout je ne sais pas comment je fais pour resister a tant de pression... on ne demandait rien on voulait juste vieilir ensemble avec ses cheveux blancs qui commencaient a arriver ,je lui disait qu elle serait encore plus belle....

cello59

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #21 le: 09 mai 2012 à 18:30:59 »
Bonjour Thierry (des Vosges),

Je sais comme toi que certaines dates (en particulier les anniversaires) constituent des épreuves à surmonter, et que l'on ne peut éviter de "replonger".

Comme beaucoup d'entre nous, tu fais aussi le constat que des membres de la famille et de la belle-famille semblent avoir trop vite oublié.
Mais je sais cependant, que tu peux toujours te "reposer" sur tes enfants et petits-enfants, lesquels ont aussi besoin de toi.

Alors, bon courage dans ce moment difficile, et reviens-nous très vite avec des messages d'espoir.

Très cordialement.   Daniel

fofi

  • Invité
Re : le coeur serré
« Réponse #22 le: 09 mai 2012 à 21:41:37 »
bonjour
 je travaille en face de l'hôpital ou est mort mon chéri. je vois les fenêtres ou il était souvent derrière. je les regarde souvent , comme un besoin. de constater de tenter de réalise , je sais pas ... mais j'ai jamais été saisie de panique , là derrière ces fenêtres y'a une équipe formidable qui a tout fait pour mon homme ... c'est ce que je me dis .....