Auteur Sujet: la vie sans elle  (Lu 15527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cello59

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #15 le: 05 avril 2012 à 08:46:13 »

A lola62,

Je comprends la douleur qui est la votre, surtout quand on n'a plus à côté de soi quelqu'un pour se confier, ou simplement à qui parler en toute confiance. Une telle solitude annihile ce qui nous reste de forces internes pour engager un nécessaire, mais souvent long et difficile, travail de reconstruction.

Vous avez bien fait de venir ici, afin de commencer à rompre votre solitude, pour parler mais aussi être entendu. Comme la majorité d'entre nous, j'ai également eu ce besoin de venir ici pour parler, pour prendre conscience que je n'étais pas seul à connaître un tel drame, une telle remise en cause de ma vie.
Je sais aujourd'hui qu'il est possible de surmonter une épreuve si inhumaine, en en sortant grandi.

Je vous souhaite également de trouver dans votre entourage proche, ou dans des associations, des personnes bienveillantes qui vous aideront à tenir bon.

Très cordialement,

thierryv88

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #16 le: 05 avril 2012 à 19:27:20 »
Merci a vous Marina,Daniel,Sofi,Odile,Claudia,Iolo,Elodie et vous tous sur ce forum

Ce matin ça n allait pas du tout, 5 mois sans elle c est dur mais cela vous le savez ,vous etes tous passés par ce chemin,et puis il y avait la visite du notaire dans notre maison de campagne cet apres midi pour evaluer nos biens, en faisant le tour du jardin toutes ses belles tulipes qui etaient poussées je lui ai ramassée elle adorait les fleurs.
Je ne vais pas t envoyer ballader Marina tes remarques sont justes et precieuses pour moi ,je ne vais pas laisser partir le restaurant a la derive nous y avons mis tout notre coeur,mais parfois le chariot est lourd a tirer et je mets un genoux a terre....il me monte d un seul coup un chagrin que je ne peux contenir,j ai l impression que tout s ecroule et j essaie de me relever doucement sans penser a demain un jour apres l autre comme je le lis souvent dans vos messages, pas facile mais j y arriverai ....bonsoir des Vosges

cello59

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #17 le: 05 avril 2012 à 20:35:14 »
A Thierry (des Vosges),

Merci pour le message d'espoir que tu nous envoies.

Cela me réconforte de savoir que nous pouvons apporter une aide, si minime soit-elle, à celles et ceux qui en ont le plus besoin, à un moment crucial de leur "processus de deuil".

Très cordialement. Daniel

thierryv88

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #18 le: 05 juillet 2012 à 10:26:26 »
Bonjour a tous
Cela fait huit mois aujourd hui que Fatima a fermée les yeux ,ce matin j ai le moral a zero je relis mes messages et tous vos soutiens qui m ont aidé a tenir le coup,je me demande comment j ai pu et pourtant je l ai fait grace a vous....ce chemin n est pas fini je le sais mais mon regard a changé je l affronte cette souffrance avec une certaine sagesse qui s est installé au fond de moi.J ai eu une merveilleuse nouvelle mon fils va etre papa,mon Dieu comme Fatye aurait été heureuse, mais comme mon gamin me l a dit ,Maman le sais deja.....Bon je retourne dans ma cuisine,plein de courage a vous tous

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : la vie sans elle
« Réponse #19 le: 05 juillet 2012 à 11:49:16 »
Bonjour Thierry,

Puis-je dire que je suis heureuse de ce message de ce matin.
Pour la première fois, j’y découvre une petite lueur d’espoir et de vie.
Nous avons tous pu voir à quel point toi et Fatima formez un couple indissociable, fusionnel, un couple rare, vous avez tout affronté ensemble et tout construit.

C’est vrai qu’il pouvait te paraitre impossible de survivre à son départ.
Et pourtant.
Nous avons tous pensé mourir du départ de notre moitié.
Et pourtant.

Tu as choisi de nous faire confiance lorsque nous te disions que tu devais tenir, pour elle, pour toi, pour vos enfants et le restaurant. Et aujourd’hui, cette grande joie de l’arrivée d’un nouveau petit dans la famille. C’est la plus belle nouvelle que tu pouvais avoir, et ton fils à raison, Fatima le sait et, sans mauvais jeu de mots « elle est aux anges » de voir la lumière revenir et le voile de tristesse se distendre de plus en plus. Sa petite famille s’agrandit, la chaine n’est pas rompue, tu as une nouvelle et belle raison de continuer à avancer.

Oui, Thierry, il y aura encore des écueils, des mauvais jours, des larmes, mais maintenant, tu sais que le lendemain le soleil peut briller et que tu peux sourire. Fatye veille sur toi et te guide vers la sérénité. Et tu ne seras jamais seul, car elle sera toujours là.

Je t’embrasse fort Thierry.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Chris-ka

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #20 le: 05 juillet 2012 à 21:09:01 »
Bonsoir thierry,

Beaucoup de plaisir à te lire aussi. Effectivement, il est toujours plaisant de ressentir l'espoir de l'un d'entre nous.

Et puis, félicitations à ton fils !

Amicalement,
Karine

Benedicte

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #21 le: 06 juillet 2012 à 12:00:37 »
Bonjour Thierry,

Voila le pourquoi ne pas céder au désespoir. Ce petit bout à venir est la poursuite de ton épouse et de vous.

Félicitations à toi et ton fils, avec un pensée pour ta femme. (Je t'envie ce rayon de soleil futur).

Béné

sofyoan

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #22 le: 06 juillet 2012 à 12:29:55 »
Bonjour Thierry,

je suis heureuse de lire ces lignes. Je me souviens des jours sombres, et malgré tout je mesure le chemin parcouru. moi cela fera 7 mois la semaine prochaine.
j'espere aussi qu'ils veillent sur nous...

cet evenement est la promesse de jours heureux de retour dans quelques mois.
je t'embrasse

sofi

thierryv88

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #23 le: 18 septembre 2012 à 20:35:02 »
Bonsoir
Je ne suis pas bien depuis quelques jours,le compte a rebours commence demain a 18h,il y a un an ma femme allait faire des radios apres une quinzaine de jours d un torticoli qui ne passe pas,puis notre medecin me telephone pour savoir si j etais au restaurant et qu il arrivait de suite..la peur m a envahie ,en un instant tout a basculé.,examens en urgence pour detecter son cancer generalisé ,elle est morte dans des souffrances atroces qui hantent mes nuits ....ses cris ,son rale ,ses yeux remplient de larmes.... et moi j etais la impuissant completement perdu avec notre fils a lui donner la main....    Une amie de ma femme est decedée dimanche a 47 ans du meme mal,elle est tombée malade une semaine avant Fatima, elle a luttée ,mais ce combat est inegal , le crabe a encore gagné.

moune

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #24 le: 19 septembre 2012 à 15:52:18 »
je suis desolee pour toi thierry moi  ca va faire 2 mois lundi que  mon  bruno est parti    un cancer  14 mois de  lutte et de souffrances je ne peux pas beaucoup te reconforter dans ta douleur  ces t tellement douloureux de ne plus  l avoir a mes cotes  mais je t envoie quand meme  mon soutient     moune (nicole)

thierryv88

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #25 le: 04 novembre 2012 à 18:32:13 »
Me voila ce soir au seuil de franchir une année ,de pleurs, de cris ,de larmes son absence est terrible mais je suis la,toujours la... comment j ai fait, je n en sais rien....pour elle c est sur.Pas un jour ne passe sans que les larmes ne viennent je suis fatigué mais debout, j arrive a tenir ma promesse que je ne lacherai rien..Fatima ou que tu sois je t aime....Merci a vous tous de m avoir  epauler, mais j ai encore besoin de vous.

cathy

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #26 le: 04 novembre 2012 à 19:14:49 »
Bonsoir Thierry,

Je ne te connais pas, il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum, et je viens juste de lire tes messages. Il y a sept mois que j'ai perdu mon amour de façon brutale et chaque jour ressemble à une lutte...
Ce cap de la première année, je le redoute tant, et toi à te lire, tu le vis aujourd'hui d'une façon tellement douloureuse !
Les mots sont faibles dans la douleur, permets moi juste de me joindre à ceux qui t'ont déjà épaulé, de t'offrir mon soutien dans ces heures sombres et de te dire de ne pas perdre courage.

Je T'embrasse
Cathy

marcel09

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #27 le: 04 novembre 2012 à 20:05:39 »
Bonsoir Thierry,

Je ne te connaissais pas par un fil, mais seulement pour tes bonnes citations.

Te voila arrivé au terme de cette première année de deuil, et la douleur est toujours présente, comme égale aux premiers jours.

Mais non, tu as avancé, tu trouves des bons mots et tu t'occupes de ton fils. Grand courage et force de caractère. Mais il faut continuer. Ce combat ci n'est pas le même que pour nos aimé(e)s, mais apparemment nos constitutions doivent nous le permettre. La maladie a gagnée une fois contre chacun de nous,(Claudine s'est battue 15 laongues années), mais elle nous a rendu plus fort pour lutter contre elle.

Je t'adresse mes plus sincéres amitiés. Nous sommes toujours présent pour épauler quelqu'un dans la tourmente.

Beaucoup de courage à toi.

Marcel

Chrisvi

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #28 le: 05 novembre 2012 à 16:59:20 »
Bonjour Thierry

J arrive a 9 mois et Yves me manque tjs autant, je suis sûre que fatima est   fière que tu te battes pour tout ce que vous avez construit
Ensemble..

Aujourd'hui hui je me sens comme un corbeau privé d une de ses ailes, oblige de rester a terre prive de ce ciel qu il aime tant , de cette liberté , mais je t envoie le peu de courage que j ai   Je sais que c est très très dur  et que plus les jours passent et plus l on se demande si un jour on volera a niveau , si l aile cicatrisera....
Gros bisous et courage......

Christine

thierryv88

  • Invité
Re : la vie sans elle
« Réponse #29 le: 05 novembre 2012 à 18:06:16 »
Bonjours a tous ,merci a vous d etre la des que l on a besoin d un peu de chaleur,c est dur, je suis aller au cimetiere cet apres midi tant de fleurs ,personne ne l a oubliée, j ai encore beaucoup pleuré....