Auteur Sujet: La vie malgré la mort , malgré tout  (Lu 2201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yleriane

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
La vie malgré la mort , malgré tout
« le: 31 Janvier 2011 à 01:12:58 »
Mon homme est mort il y a presque 10 mois . Et pourtant c'est comme si c'était hier qu'il m'embrassait pour me dire bonne nuit avant d'aller travailler . C'est la dernière fois que l'on s'est vu . Il est mort en rentrant du travail le lendemain matin .
J'ai rêvé de lui aujourd'hui . Le rêve en lui même était magnifique , on se retrouvait , on s'embrassait et puis une grande vague type tsunami est arrivée sur nous et on s'est dit , on continue de s'embrasser , on ne se lâche pas , autant mourir ensemble . La vague est passée , on a été emportés , secoués dans tous les sens mais on ne s'est pas lâché , on a continué de s'embrasser et on a survécu à cette vague immense qui a tout emporté . Tout sauf notre amour . Notre si bel amour .
Et le réveil ensuite pour s'apercevoir que je n'téais plus dans ses bras , que je ne sentais ses lèvres sur les miennes . Horrible ! J'avais l'impression de vivre à nouveau un cauchemar .
Et puis ma meilleure amie m'a dit " Tu ne crois pas que c'est plutôt un signe qu'il t'envoie ? Que votre amour est toujours vivant et qu'il survivra à tout même au pire tsunami qui soit ? " Belle phrase , belle conclusion . Je me dis qu'elle doit avoir raison .
La vie , c'est ça . C'est continuer à survivre en sachant que notre amour  survit à tout , qu'il est là , toujours en moi , en nous . Que rien ne pourra jamais nous l'enlever . Merci mon amour pour ce rêve et même si sur le coup il laisse un terrible goût amer , il me laisse aussi cet espoir immense de t'avoir en moi de toutes façons et ce quoi qu'il arrive . Je t'aime mon ange .

Je vous embrasse tous et toutes

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : La vie malgré la mort , malgré tout
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2011 à 09:19:04 »
     Bonjour,vous savez Yleriane,votre amie a surement raison,ce reve c'est un peu un signe,et lorsqu' on recoit un signe c'est souvent une parabole,des images symboliques car de la ou "ils" sont les mots humains n'ont pas assez de significations pour decrire les sentiments accrus qu'"eux" peuvent voir maintenant...Prenez ce reve comme un reconfort,meme si reve veut dire reveil,vous avez eu la chance de pouvoir le sentir et le voir dans votre Ame.Moi ca fait 4 mois que Sandrine est partie,et je n'arrive toujours pas a rever d'elle...Pourtant je lui demande tous les soirs avant de dormir..Mais j'ai eu des signes autrement....
      Ton amie a raison.L'amour ne part pas lorsqu'il est tres sincere.Je me repete pour l'avoir deja dit mais ma femme m'avait dit aolrs qu'elle etait plongee dans un coma medical 3 jours avant de mourir: "rien et personne ne peut se mettre entre nous,c'est notre grande force"Elle m'a dit ca alors qu'elle etait aux portes de la mort,et je suis sur qu'elle avait deja vu ou senti l'apres...C'est peut etre sa facon a elle de me dire et de me rassurer sur son depart definitif mais pas sur la fin de notre amour.Ca m'aide mais ne me console pas de son Absence.   

Hors ligne MAIKO

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
Re : La vie malgré la mort , malgré tout
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2011 à 15:55:44 »
On dit que les décédés ont la faculté d'entrer dans nos rêves, et que lorsque nous faisons un rêve où leur présence est palpable, c'est en fait qu'ils sont avec nous ... moi j'y crois, vendredi j'ai rêvé comme ça de ma fille, cela fait pourtant 8 ans qu'elle est partie, j'ai été très heureuse de la sentir, maintenant je ne doute plus de sa présence, et ça fait tellement de bien de savoir qu'ils peuvent être si près de nous, même si notre conscience refuse cela, parce que nous avons été formatés pour expérimenter ce sentiment de séparation, oui, je crois que votre époux était avec vous, qu'il est venu pour vous dire qu'il vous aime toujours malgré la séparation, et que votre amour continue au delà de la mort ! Tendrement.

Hors ligne yleriane

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
Re : La vie malgré la mort , malgré tout
« Réponse #3 le: 01 Février 2011 à 11:18:00 »
Merci à vous pour vos réponses . Je pense en effet que c'était sa façon à lui de me dire que notre amour était plus fort que tout , qu'il était et qu'il sera toujours vivant en moi . C'est juste que c'est dur de se réveiller et qu'il ne soit pas là . L'absence est tellement forte dans ces cas là ! Mais bon , j'ai cette chance de le savoir là , dans mon coeur bien au chaud et il faut que j'arrive à y trouver du réconfort et je sais que je vais y arriver parce qu'il est là et parce qu'il m'aimait forte , parce qu'il aimait que j'aime la vie et qu'il l'aimait aussi cette vie .
Mais je tiens , je suis la première surprise mais je tiens .
Je reprends goût aux petites choses de la vie . Elle m'entraine . Et j'espère qu'elle vous entrainera aussi ...