Auteur Sujet: La solitude  (Lu 14212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

imagine91

  • Invité
La solitude
« le: 03 août 2013 à 15:01:57 »
Bonjour,

Depuis nos 16 ans ou nous nous sommes aimés, nous n'étions pas 2 êtres, mais 1 amour fusionnel.
Le destin en a décidé autrement et ma Danièle a été emportée alors que nous étions remplis de merveilleux projets.
Je suis, très, très malheureux et j'ai la rage face à cette injustice.
A 58 ans, au seuil ou nous aurions pu profiter pleinement de l'un et de l'autre, la "faucheuse" n'a pas hésité.

La solitude me pèse  beaucoup, me pèse trop.
Je ne vais pas vers ma famille, mes amis ou mes voisins, car si ils sont dévoués à 100%, ils ont tous connu mon épouse et indirectement dès que je parle de Danièle, ils ont eux aussi des images, des souvenirs, ce qui fait qu'au lieu de m'apporter du soutien, certaine fois c'est moi qui leur apporte du soutien.

Je cherche une personne, de préférence une femme, qui vit la même chose que moi, pour dialoguer lors des gros coup de "blues" et surtout rompre le "silence" de cette solitude.
En fait, une aide, comme un PSY mais sans rendez-vous.

Je ne saisi pas si c'est la bonne manière, la bonne voie, mais la solitude, surtout durant le week-end est trop dure à vivre.

Merci de m'avoir lu

djack

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #1 le: 03 août 2013 à 15:35:38 »
coucou,
voila, je t'ai répondu en privé
courage
sylvie

MireilleEnd

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #2 le: 03 août 2013 à 16:24:57 »
je t'ai envoyé un message, la solitude du week-end, je sais ce que c'est !
Mireille

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : La solitude
« Réponse #3 le: 03 août 2013 à 17:38:36 »
La solitude.....

C'est tout ce qui nous reste !
Mais c'est au quotidien, à chaque minute !

Mais c'est aussi le souvenir de notre amour qui, lui, reste bien vivant et au chaud dans notre coeur.

Douces pensées à toi.

Catherine
"coeur"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

AQUA

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #4 le: 04 août 2013 à 19:16:30 »
Merci Mireille pour ton message moi j'ai 54 ans et moi aussi je me sent vieille.
Ce dimanche est une catastrophe ,si seule sans mon amour.
je t'embrasse et passe une douce nuit.
Aqua

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : La solitude
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 02:06:30 »
Allez AQUA et MIREILLE

On est pas vieille à 54 ans !
Pensons à nos amours, c'est la seule solution pour sortir du marasme dans lequel nous sommes entrées !

Bises à vous !
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

imagine91

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #6 le: 07 août 2013 à 11:27:39 »
Bonjour,

On a beau avoir de la famille, des amis, des voisins, des collègues de travail qui soient dévoués, qui nous apportent soutien et chaleur, mais avec tout ce monde et bien on est seul, seul et une question revient sans cesse : A quoi je sert, à qui et pourquoi je dois poursuivre le chemin????

A+

JULIENNE

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #7 le: 07 août 2013 à 15:36:51 »
Bonjour,

Nous étions mariés depuis 35 ans. Nous formions comme vous un couple très fusionnel. J'étais loin de penser que mon mari partirait si vite, jamais malade, un très grand sportif toujours en forme et la maladie  s'est installée. 9 mois de lutte et puis il est parti rejoindre les anges. Cela va bientôt faire 16 mois.  Je commence tout juste à sortir la tete hors de l'eau. Mais il y  a encore des jours où je me sens tellement mal, il me manque tellement. C'est vrai que la solitude nous pèse, malgré nos amis, nos collègues, mais eux ne savent pas ce que l'on peut ressentir. Nous avions fait tellement de projets pour notre retraite, et tout cela est terminé. Je ne ressens plus aucune joie de vivre, plus de projets, plus rien..... Heureusement, mon petit fils est né, mais il ne connaîtra jamais son grand père. Quelle tristesse et quelle injustice.  Je suis prête à dialoguer avec vous si vous êtes d'accord. Moi aussi j'ai besoin de dialoguer avec des personnes ayant connues le même malheur que moi. J'ai 54 ans et ma vie est foutue.

JULIENNE

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #8 le: 07 août 2013 à 16:39:19 »
Merci pour ton message

9 mois de deuil pour toi ; comment te sens-tu ? comment fais tu pour vivre ? As tu des enfants ?
cordialement
julienne

Simon55

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #9 le: 07 août 2013 à 18:31:18 »
Bonjour Julienne
Ma femme vient de partir après 10 mois de lutte acharnée et courageuse contre la maladie. Quelle injustice ! Quelle douleur ! Elle ne s'est jamais plaint cherchant toujours à nous préserver mes enfants et moi. Meme si on savait l'issue inéluctable, rien ne prépare à une telle peine. Je comprends parfaitement ton desarroi comme celui de tous les membres de ce site. Je suis moi aussi complètement perdu et désemparé avec des pensées noires qui tournent en boucle. Seul écrire et raconter encore et encore apaise légèrement comme si on avait besoin de rappeler les moments ou la personne aimée était encore là même pendant les périodes difficiles.
Courage est le seul mot qui convienne, on peut difficilement en dire plus.
Amitiés
Jean-Marc

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : La solitude
« Réponse #10 le: 08 août 2013 à 01:24:10 »
Ce qui est sur c'est que j'évite de me poser la question : à quoi je sers !
Mon histoire familiale fait que j'ai "servi" à aider mes parents, l'un après l'autre, j'ai "servi" à aider mon mari à finir sa vie.
Mais nous nous sommes tant aimés, que je ne regrette pas le fait que nous soyons "tombés" rapidement amoureux et que nous avons mis toutes les chances de notre côté pour vivre un amour fusionnel.

Amour que, je le sens, est toujours présent pour moi et amour que mon coeur continue à m'envoyer par delà les nuages...

La solitude, il parait que l'on nait seul et que l'on  meurt seul.
Mais il est vrai que celle que nous connaissons est pire que tout car elle est faite du vide de l'absence, du vide du quotidien et du plein de la douleur....

Douce nuit à tous.
Catheinre
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Punaise

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #11 le: 08 août 2013 à 06:36:15 »
Moi aussi Catherine, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je ferais les mêmes choix ... J'ai vécu auprès de mon amoureux une histoire d'amour comme très peu auront la chance de vivre. Pour moi cette histoire était parfaite. Il était mon grand amour, l'homme que j'attendais, l'homme qu'il me fallait. Il était l'homme fait pour moi. Et j'ai aimé l'aimer ... Même encore ce soir, j'aime le porter dans mon coeur et lui porter mon amour ... Je ne l'aimais pas simplement, j'étais amoureuse de lui follement !

La solitude est difficile à porter, car elle nous est imposée ... Nous n'avons eu aucun choix, aucun contrôle ... Notre vie a été détruite et nous devons vivre avec ce tsunami qui déferle en nous ... Notre solitude est composé d'un manque de l'autre qui fait très mal ... Après avoir connu un réel bonheur à deux, il est difficile et même impensable de s'imaginer seul ... Sans lui ...

à bientôt, Jessy

imagine91

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #12 le: 08 août 2013 à 12:02:36 »
Bonjour,

Je suis actif toute la journée, je travaille, le soir je mange chez un de mes enfants, puis si j'ai le BLUES (très souvent) je fais un tour de vélo pour essayer d'avoir la tête ailleurs, pour voir du monde, mais souvent pour pleurer.
Mais au coucher c'est très, très dur de se coucher dans ce lit vide avec le silence, silence très pesant, silence qui résonne et empêche de s'endormir malgré la fatigue
J'ai besoin de tenir une main, des croiser mes doigts avec une autre main.
Lorsqu'elle était à l'hôpital, dans les derniers jours, je croisais mes doigts avec les siens, je serrai sa main et elle me répondait en serrant ma main.
Puis quand elle était dans le coma, je prenais, sa main dans la mienne, je la serrai, mais même si sa main ne répondais pas, je sentais sa chaleur, sa peau, ce contact.
Je me passais sa main dans les cheveux, sur le visage pour lui transmettre mon amour et recevoir le sien, espérant vainement un mouvement de sa main.
C'est peut-être risible, je ne sais pas, mais j'ai besoin de tenir une main.
Petit c'était la main de ma maman, puis la main de mon amour, et maintenant ....... celle de la mort !!!!!!

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : La solitude
« Réponse #13 le: 08 août 2013 à 12:41:56 »
Bonjour à tous,

Imagine91, tu as surement un prénom, ce serait plus facile, NON, tu ne tiens pas la main de la mort, ce vide nous le ressentons tous, cette absence, ce manque de tendresse , ne pas pouvoir donner tout notre amour..... :'(

Moi, après 9 mois je n'arrive plus à dormir dans notre lit, pourtant au début c’était comme un refuge, comme si j'allais le retrouver !!!

Puis avec le temps c'est devenu le vide, trop grand,trop lourd , trop!!! quoi..... :-X

Alors depuis des semaines ,je dors sur mon canapé,mais il est toujours là, en moi, où que je sois, moi aussi j'ai tenu sa main,et pendant trois longs jours , je l'ai vu partir dans la douleur, dans l'effroi, jusqu’à ce qu'il attende que je m'allonge à ses cotés , que je l'enlace de mes bras, que je m'endorme une dernière fois à ses cotés, ma main posée sur son ventre, pour qu'il rende son dernier soupir!!! :'(

La mort, sa mort m'a réveillée immédiatement, et voilà il était définitivement parti rejoindre les étoiles, me laissant au milieu de la nuit hébétée, comme une somnambule , je suis restée près de lui, jusqu'au petit matin, tantôt à parler, lui parler, tantôt à pleurer, sans me rendre vraiment compte que plus jamais je ne le reverrais, que c'était la dernière fois , que je caressais son corps chaud,son front, ses mains.... :o

Alors tu sais rien n'est risible, une main pour nous tenir, nous guider,nous soutenir, nous caresser , c'est la première chose que nous ressentons tous, en venant au monde,la main qui nous extrait, du ventre maternelle, la main et les bras qui nous entourent, pour nous accueillir , nous réconforter,nous réchauffer. :(

La main qui va nous manquer, notre jumelle, celle à qui l'on donnait tout et qui nous le rendait, oui cette main là,nous la sentons parfois par habitude, ce n'est pas celle de la mort, mais celle de l'amour..... ;)

Tendresses. :-*
zabou


Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

MireilleEnd

  • Invité
Re : La solitude
« Réponse #14 le: 08 août 2013 à 13:59:46 »
je suis comme toi Zabou, on ne tient pas la main de la mort... une main c'est chaud, cela transmet beaucoup de choses même si c'est celle d'un inconnu dans la mesure où cela est fait avec bienveillance...
je n'ai pas eu ce problème de lit vide, hélas cela faisait déjà un long moment que nous étions séparé à ce niveau là car il faisait de l'apné du sommeil et cet appareil fait un bruit d'enfer mais comme j'aimerai encore l'entendre ce bruit
je me suis donc débarassé aussitôt de mon salon car j'avais tellement sa présence et celle de son chien à côté de lui, cet image qui me faisait souffrir, alors pendant plusieurs mois j'ai vécu dans ma chambre, je viens de me racheter un salon, piètre consolation mais quand même plus ce souvenir
c'est sûr tout ce qui reste autour est là, mais c'était déjà là avant lui ...
merci pour votre lecture
Mireille
mes pensées vers vous