Auteur Sujet: la maison vide  (Lu 3054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sofyoan

  • Invité
la maison vide
« le: 31 janvier 2012 à 16:37:52 »
bonjour,

comme je vous l'ai raconté je vis en suisse alors que ma famille est dans l'ouest de la france. Ce matin, ils sont partis, ils avaient des obligations. Je me retrouve seule dans cette maison pour la premiere fois, mon fils est a la creche, car là au moins il n'est pas entouré de tristesse.

Le silence est insoutenable, c'est effroyable. Il est parti pour TOUJOURS....je ne peux pas accepter, rendez le moi!!!
ses affaires sont là, je n'arrive pas a les toucher. on me dit de les ranger, de donner ses vetements a une association, j'ouvre le tiroir mais je ne peux pas. je ne veux pas que quelqu'un d'autre s'en charge pour autant.

je viens de retrouver des petits mots ou il avait griffonné des "je t'aime" au debut de notre relation (apres ça s'etait calmé, il etait pas du genre expansif et romantique mon Yoann). ça parait gamin mais c'est ce qu'il me reste de plus precieux

oh qu'est ce que ça fait mal, je suis en train d'appeler son nom, mais il ne me repond pas.
certains d'entre vous disent ressentir leur presence, moi je cherche et je ne sens rien. rien que le VIDE

aidez moi
sofi

thierryv88

  • Invité
Re : la maison vide
« Réponse #1 le: 31 janvier 2012 à 17:07:17 »
Bonjour,
que puis je te dire sinon que je vis la meme chose , c est affreux ce silence ..pour ma part j ai notre appartement au dessus du restaurant ou nous avons travaillés tant d annees tout en elevant nos enfants sans  rien demander a personne,comme nous etions heureux.....la maladie a tout balayée en un instant sans comprendre ce qui nous arrive...Il te faut essayer d avoir du courage je sais c est facile a dire je n en ai pas beaucoup non plus mais nous n avons pas le choix nous devons regarder devant et je lis depuis ce matin tous ces messages de gens qui prennent par a notre peine car ils la connaissent  cette douleur intense et il nous envoie de l espoir je les en remercie tu n est plus seule ,moi non plus et cela fait du bien de se sentir epauler pour pouvoir souffler un peu.  Courage a toi.

sofyoan

  • Invité
Re : la maison vide
« Réponse #2 le: 31 janvier 2012 à 17:20:23 »
oui pour parler comme Yohann (pas le mien, mais le sage de ce forum, comme je l'ai deja lu) je connais un sacré creux de la vague, y avait jamais eu autant de houle....est ce un avis de tempete?

bon un p... de demarcheur telephonique viens de me faire reprendre pied sur terre. "oh votre voix parait tres jeune!" Je chiale du c... (excusez du vocabulaire). vous savez quoi? c'etait pour me proposer des assurances-vie....

s'accrocher, toujours et encore
un ami m'a dit " Yoann aurait voulu que tu sois heureuse", j'y pense souvent, ça sonne mieux que il aurait voulu que tu sois forte, que il aurait voulu que tu t'en sortes. ça met moins de pression, ça laisse un peu d'espoir

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : la maison vide
« Réponse #3 le: 31 janvier 2012 à 17:53:37 »
Sofi, tu m'as fait sourire, pardonnes-moi, avec ton démarcheur d'assurance vie.

Moi, j'ai envoyé à Canal+ une lettre de résiliation de contrat pour cas de force majeur - décés de mon mari, avec certificat joint.
1 mois après, un courrier arrive, au nom de Pierre,  >:( disant : Nous somme désolés de votre décision de résilier, mais nous avons une proposition commerciale à vous faire, téléphonez nous au 08... >:( >:(
J'étais très en colère et leur ai répondu qu'il serait souhaitable qu'ils apprennent à lire, que je pensais que leur proposition commerciale n'interesserait pas mon mari mais que si par hasard ils avaient de ses nouvelles, qu'ils me le fassent savoir rapidement!

Toutes ces choses font mal, les papiers, les courriers, les photos, le silence...
Mais il y aussi des choses qui apaisent, des signes quand tes yeux et ton cerveau sont moins enbrumés par les larmes, quand ton esprit reprend pied.

Je me suis sentie "abandonnée" par Pierre, mon mari, durant les premiers mois.
Seule (très entourée, mais seule). Et puis peu à peu, très discrètement, j'ai fait semblant de l'avoir près de moi lorsque cela n'allait pas, lorsque j'étais bloquée sur un truc, je l'interrogeais, lui parlais, et peu à peu, j'ai eu l'impression qu'il était là. Comment te dire? Une sensation, mon regard qui se pose sur l'objet que je cherche et ne trouvais pas, une musique "à nous" venu d'une autre maison, au moment où je craque, une coccinelle qui se pose à coté de moi, tandis que je lui pose une question...

Ton Yoann, Sofi, et ton épouse, Thierry, bien sûr qu'ils vous veulent heureux, bien sûr qu'ils savent que vous pleurez toute les larmes de votre corps, mais ils savent aussi que cela va s'apaiser, le long du long, long, long chemin que nous avons entrepris depuis leur départ.

Tu seras forcément forte, à cause de ton bout de chou, et ta vie prend un tournant radical. Ton Yoann ne te laissera pas, il te guidera jusqu'à ce que tu te sentes capable de continuer à ton rythme, le jour où tu pourras sourire en regardant ses photos et en parlant de lui à votre fils. Après il restera dans ton coeur, à vie, simplement là.  :)

Là, je crois bien que tu es au creux de la vague, tempête force 5 sur l'échelle de Yohann-le métérologue du site, maintenant tu dois remonter pour retrouver la lumière et peu à peu la tempête va s'apaiser. Et toi, reprendre des forces. Elle reviendra et tu nageras de nouveau... elle sera de plus en plus rare et toi de plus en plus forte.

Nous sommes des bouées, des radeaux, là, partout, les uns pour les autres.
Il y en a même qui sont capables d'aller vous chercher tout au fond!  ;)

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

ANNEMARY62

  • Invité
Re : la maison vide
« Réponse #4 le: 01 février 2012 à 13:13:33 »
bonjour,

demain 2 février cela fera 4 mois que mon compagnon est parti ... et je ressens un vide atroce ... ce silence obsédant, cette place où il avait l'habitude de s'asseoir ... je ne sais que dire, j'ai énormément de choses sur le coeur et en même temps la douleur est tellement présente et son absence tellement insupportable que j'en suis à me replier sur moi-même et à ne plus rien voir d'autre. comment peut-on vivre ou survivre après cela ? tous ses effets sont à la même place et je me refuse à les ranger, j'ai l'impression qu'il est "momentanément" parti et qu'il reviendra ... on se raccroche comme on peut avec ce que l'on peut mais que c'est dur ... je pense que peut-être en discuter ici m'aidera sinon à "accepter" - je ne suis pas encoe prête à accepter - mais à me "résigner", que faire d'autre d'ailleurs, se résigner ou se révolter ... bien à vous.

sofyoan

  • Invité
Re : la maison vide
« Réponse #5 le: 01 février 2012 à 14:32:27 »
bienvenue Anne Mary,

bon avec mon creux de la vague force 5 je vais avoir du mal a te remonter le moral. mais voila sache que je suis là pour te lire.

on se comprend tous ici , nous parlons le meme langage, celui de la douleur. on est en train d'en apprendre un autre, l'appaisement.moi, je n'en suis qu'aux toutes premieres lecons, et je bafouille un peu. ces derniers jours j'ai carrement secher les cours et c'est le zero pointé. mais il y a de bons professeurs, ils ont le temps d'avance sur nous et ils sont là pour nous rassurer. on y arrivera.

j'arrete la metaphore, et je te souhaite beaucoup de courage.

sofi