Auteur Sujet: Le choc n’est toujours pas passé  (Lu 10612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jess19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Le choc n’est toujours pas passé
« le: 11 octobre 2022 à 11:48:47 »
Bonjour
J’ai mis beaucoup de temps avant de venir écrire sur ce forum , la peur , le jugement .
Je me présent je suis une maman de deux enfants de 4 et 7 ans et j’ai perdu mon conjoint , mon amour , ma moitié et surtout le papa de mes enfants en seulement 30 minutes .
J’ai eu mon conjoint au téléphone le lundi 9 mai à 11h30 lors de sa sortie de boulot comme tous les jours , il me dit je rentre à la maison , je passe par juste acheter de l’eau et j’arrive manger avec toi . J’étais en télétravail, à 12h30 je m’aperçois que j’ai pas préparer le repas et que je n’ai pas de nouvelle ( sachant que le trajet boulot maison de mon homme est de 30 minutes ) .
Je décide de l’appeler pas de nouvelle , bizarre , 5 minutes je recommence et là je tombe sur une voie d’une femme en premier je pense il a perdu son téléphone et quelqu’un la récupérer mais non je demande qui est a l’appareil et là la voie me dit gendarmerie et vous qui êtes vous , je répond la conjoint et dire moi ou est mon homme , là gendarme me demande si je suis seule chez moi je lui dis oui et lui redemande ou est mon homme , elle me dit qu’il a eu un grave accident , je commence à crier pour savoir comment il va et la gendarme ne me dit rien sauf on arrive chez vous madame , je lui redemande dite moi qu’il va bien qu’il est vivant , elle me dit on arrive et me raccroche au nez . Je me suis complètement effondré et crier comme jamais j’ai crié de ma vie .
Je vous passe les détails de la suite .
Cela fait maintenant 5 mois que je l’ai perdu , je passe pas tout les sentiments , la colère , la peur du futur, l’envie de tout arrêter , et surtout le manque il me manque terriblement et je n’arrive pas à passer 5 minutes sans penser à lui .
Je me lever continue à avancer pour les deux petits mais pas facile , j’ai la chance dans mon malheur d’avoir mes parents avec moi et qu’il m’épaule . J’ai repris le boulot mais aucune motivation , je n’arrive pas à dire à des amis venez à la maison ou moi d’y aller , j’ai juste envie de m’enfermer dans un petit coin et laisser passer le temps mais mes petits ne peuvent avoir une maman comme cela , je tiens la journée devant eux devant les parents , mais  quand les soir arrivent et que je suis seule dans ma chambre je ne sais plus quoi faire , je dors quand  l’épuisement arrive je prend un traitement .
Voilà désolé déjà pour les fautes d’orthographes et merci de m’avoir lu , peut être de l’avoir écris va me faire du bien .
Belle journée tout de même à vous

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Re : Le choc n’est toujours pas passé
« Réponse #1 le: 11 octobre 2022 à 12:18:35 »
oui Jess
écrire fait du bien
je te suggère de fouiller
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
où il y a plein de ressources
comme :
Citer
mort brutale :

accident :

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/comment-vivre-sans-lui-4572/msg72451/#msg72451
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/a-mon-amour-3859/msg57090/#msg57090
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/c'est-trop-douloureux/msg75822/#msg75822
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/l'envie-de-vivre-reviendra-t-elle/msg48998/#msg48998
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/accident-de-la-route-4756/msg76782/#msg76782
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/merci-4983/msg82360/#msg82360

http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/presentation-de-stana/msg64908/#msg64908

parce que lire les autres te prouvera que l'on tient sans savoir pourquoi

lire des mamans veuves  ... etc t'apportera aide
et ici tu entres dans une communauté bienveillante de soutien qui sait ce que tu traverses

j'ai connu au décès de mon conjoint (cancer) de n'avoir que la chambre en repli, mordre les draps, hurler en silence  ... faire bonne figure en sortant de là ...
sache que je sais ...
La douche pour bien pleurer
La voiture seule pour hurler ...

bien chaleureusement
« Modifié: 11 octobre 2022 à 12:35:18 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Tetel552000

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Le choc n’est toujours pas passé
« Réponse #2 le: 11 octobre 2022 à 13:29:38 »
Bonjour Jess

Que je comprend ta douleur,ce manque qui nous suit toute la journée et meme la nuit.

Moi cela va faire 8 mois que j'ai perdu l'homme de ma vie(arret cardiaque),j'ai essayé de le reanimer,chose que j'ai réussit a faire mais son cerveau lui n'as pas tenu,il a subit plein d'examens afin de determiner son pronostic..malheureusement celui ci n'était pas bon...j'ai du prendre la décision d'arreter les  soins et mon chéri es partit tranquillement entouré des siens.

Depuis ma vie n'es plus la meme...j'ai 2 ados de 14 et 12 ans et il faut que je tienne pour eux...j'essaie de nous rendre la vie moins triste...j'ai repris la conduite aprés 15 ans.

Tout ca pour te dire que meme avec la douleur,le manque...je sais c'est dur a entendre mais la vie continue,elle doit continuer pour tes enfants,toi et surtout lui car je pense qu'il n'aurait pas aimer que vous abondonner.

C'est une sacrée épreuve de la vie....

Je ne sais pas si mes mots vont vous faire du bien ou pas.

Bon courage pour la suite.

Sur ce forum on vous comprend

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Le choc n’est toujours pas passé
« Réponse #3 le: 11 octobre 2022 à 17:19:37 »
Bonjour Jess.

J'ai vécu la même chose que toi le 18 sept 2020.
J'étais au travail, j'envoie un messages à mon compagnon pour savoir si le rdv avec la pédiatre s'est bien passé, et il me répond "nickel tout va bien". Notre bébé avec 4 mois et il était sur le trajet du retour, donc je n'ai pas osé l'appeler. J'ai continué à envoyé des messages pour avoir plus d'info, j'ai des réponses brèves, puis plus rien. Je me dit qu'il conduit et qu'il a posé son téléphone.
Puis mon téléphone sonne, un numéro inconnu qui me dit qu'il y a eu un accident que mon bébé va bien et qu'il faut venir la récupérer. Mais on ne me dit rien sur mon compagnon... Je demande mais pas de réponse, j'insiste, je dis "il est inconscient?" et on me répond oui... Je hurle, je jette mon téléphone.
Des collègues prennent le relais au téléphone et m'amène récupérer ma fille à quelques mètres de l'accident.
"Ils essaient de le réanimer" on me dit... Les pompiers m'amène à l’Hôpital service pédiatrique pour observer ma fille, j'y reste de midi à 17h. Et on m'annonce seulement qu'à 15h qu'il est décédé. Je passe 2h à attendre de passer un scanner pour ma fille pour savoir si tout va bien pour elle avant de rentrer.. Et que le cauchemar commence...

Notre fille a bientôt 2 ans et demi, et c'est grâce à elle que j'ai tenu, faut l'avouer.
J'ai commencé à me sentir un peu mieux au bout d'un an et demi. Cela a été très difficile et je te comprends, car je suis passée par ton étape et les suivantes..

Je peux juste te dire qu'avec le temps, il y a de l'amélioration, et on apprends à vivre ainsi, et la douleur devient plus supportable...

La voiture seule pour hurler ...
Oh oui, qu'est-ce que j'ai pu hurler dans cette voiture...

Je te propose de regarder le DR Fauré VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR
Cela aide beaucoup.

N'hésite pas écrire ici ou en privée. On est là et on te comprends.

Force et courage.
Amicalement

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Jenny

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Le choc n’est toujours pas passé
« Réponse #4 le: 12 octobre 2022 à 21:17:55 »
Bonsoir Jess,

Tout d'abord je suis tellement désolée pour toi. Je comprends ta douleur car j'ai vécu la même le 11 août dernier, cette sensation de perdre une partie de nous même, comme si on nous arrachait les tripes, oui je connais. Nous avons vécu la même chose et donc nous nous comprenons. Moi je m'en veux car j'ai quitté la maison au matin sans lui dire au revoir car il dormait encore. J'ai embrassé mes enfants mais pas lui ... Je l'ai regardé, j'ai hésité mais je l'ai laissé tranquille. Un numéro que je ne connaissais pas m'avait appelé en matinée mais je travaillais. J'avais l'habitude qu'il m'appelle sur le temps de midi mais là rien... puis le même numéro que je ne connais pas qui me rappelle ... c'était l'hôpital qui m'annonçait que mon compagnon était aux soins intensifs et qu'ils avaient tout essayé... mon dieu! Le monde s'écroule et on a pas envie d'y croire. Pourtant, au fond de nous, on sait que c'est fini. Il avait fait un arrêt cardiaque sur son lieu de travail.

J'ai aussi des enfants en bas âge de 4 et 8 ans et ils sont ma force. Comme toi, je fais bonne figure. Parfois j'ai l'impression que je ne dois pas encore réaliser car je me surprend à prendre du plaisir à faire des choses que je ne faisais plus depuis tellement d'années comme lire, je lis beaucoup sur le sujet du deuil et de l'au-delà. J'ai envie d'y croire et que mon compagnon avec qui j'étais depuis 16 ans veille sur nous.  Il y a bien des moments où je craque et je ne sais même pas d'où ça vient mais je pleure de chagrin. Et puis je repars mais je vis jour après jour sans trop réfléchir.  J'ai une famille et des amis formidables et c'est très important pour moi, heureusement que je les ai. Je ne sais pas si je suis bien placée pour te conseiller car nous vivons chacun notre deuil à notre façon mais ça fait du bien ici de pouvoir discuter de tout sans préjugés ou jugements.

Lâche toi et n'hésite pas à partager ce que tu as sur le cœur, nous sommes là pour partager tout ça avec toi.

Courage!