Auteur Sujet: Je suis là...  (Lu 8014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franciiss

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #15 le: 10 avril 2013 à 22:32:03 »
Je pleurs en lisant ton texte..je me reconnais tellement... plus le temps avance plus c'est dur......je sais pas quewl type d'anxy tu p^rends mais moi avec ce qu'ils me donnent je pleurs autant...Lache pas

Laurent48

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #16 le: 12 avril 2013 à 09:50:47 »
Merci à tous pour vos différents points de vue. Je suis allé à la parcelle hier: beaucoup de tulipes sont mortes, mais les narcisses et les pivoines sont en pleine forme. Ce qui pose problème, c'est que l'an passé, en mars, notre tondeuse a perdu une roue arrière... Tondre un ha en devant tenir le cul de la tondeuse en l'air, c'est épuisant. Et comme entre temps, Judi est tombé malade, l'herbe apoussé à sa guise tout l'été dernier. J'aurais vraiment besoin d'aide sur plusieurs jours pour nettoyer le jardin, malheureusement, je suis seul...
Aujourd'hui, je ne vais vraiment pas bien et plus les jours passent plus je suis seul. Hier, même la maman de Judi n'a plus répondu à mes appels. De simplement échanger quelques mots pour se souhaiter bonne nuit, ce n'est pas la fin du monde quand même... Je suis seul et je m'enfonce dans une éspèce d'état morbide. J'ai envie que ça cesse... Tout! Immediatement! Je n'ai plus aucune ressource psychologique. Nous devions nous marier, adopter, reprendre le travail,... Et je me retrouve seul, à cocher moi aussi la case célibataire surles documents administratifs, sans emploi et aucune, mais alors vraiment aucune motivation pour l'avenir. Ma grande passion c'est le jardin, c'est la seule chose qui pourrait me tenir la tête hors de l'eau. Malheureusement, si je repars en ville pour un hypothétique boulot, adieu l'idée même d'un jardin. Hier, je suis retrourné voir le toubib qui a insisté pour me donner cette fois des antidépresseurs. Je suis réticent, qu'en pensez vous? Il m'a donné du citalopram, toujours avec mes anxyos que je dois normalement arrêter d'ici trois semaines... Mais j'ai une telle trouille de prendre ces machins... "On" me dit que je vais devenir un vrai légume, que je vais avoir des envies suicidaires, etc...
Comme je suis mal ce matin, et la seule chose qui me permet de tolérer cette souffrance, c'est de me dire que je peux y mettre un terme quand je veux... Joyace le gars, et ça dès dix heures du mat... Amicalement, Laurent

mars29

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #17 le: 12 avril 2013 à 12:08:08 »
Laurent,

Pour le jardin,je t'aurais aidé avec grand plaisir,...si ce n'était la distance!
Un ha dis donc! mince!
En ville il y a des jardineries,des espaces verts.
N'y aurait-il pas une possibilité d'emploi dans ce secteur? Voire une formation,en lien avec ce que tu aimes!afin de reprendre pied.

Echange avec nous,à défaut d'entourage présent.
Ici,il y a toujours quelqu'un qui répond!

Au sujet des antidépresseurs,les avis divergent.
Je n'en ai pas l'expérience,pour ma part.

Peut-être sont-ils nécessaires un temps donne?
D'autres personnes,les ayant expérimentés,te répondront.

Tu es mal ce matin,mais un mieux viendra!
On te tient!on est là! :-* :-*
Marce

Laurent48

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #18 le: 12 avril 2013 à 12:47:57 »
Merci Marce pour ton message.

Oui, un ha, mais c'est ce qui reste de notre exploitation horticole! Que je viens de liquider suite au décés de Judi (vache, j'ai encore du mal à l'écrire...ce mot: décés.). Formation: je suis déjà un spécialiste reconnu dans mon domaine, mais même dans ce cas, retrouver un travail relève d'un exploit.

Je n'ai pas encore osé prendre mon premier antidép ce matin. La chimie peut-elle vraiment supprimer le manque de son amour? Je vais bien, je vais même trés bien. Je veux juste que mon amour rentre à la maison et que nous reprenions notre vie de bonheur... Je sais, c'est con!

Amicalement,

Laurent


ROUBOU35

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #19 le: 12 avril 2013 à 14:40:19 »
Cher Laurent,

La chimie peut peut-être t'aider à passer un cap, il faut dans ce cas la prendre bien régulièrement sinon les effets et un arrêt brutal peuvent être pire que tout et dangereux. Mais elle a sauvé bien des gens et n'a pas forcément les effets secondaires dont tu parles. Il faut trouver le bon dosage. Ma mère il y a plusieurs années a été sauvée avec le prosac ( je ne sais pas si cela existe encore) et a pu trouver un équilibre. Mais d'autres ne supportent pas ce produit , donc il faut faire attention.
Il ne faut pas diaboliser ou au contraire plébisciter ces produits. C'est sans doute une béquille qui doit rester provisoire.

j'espère que tu vas pouvoir trouver à Montpellier un travail dans ton domaine où tu pourras t'épanouir. Peut-être qu'avec les beaux jours , des personnes "âgées" peuvent également faire appel à tes services (par exple en chèques emploi service ) sans que cela supprime ton RSA. 

Courage , Laurent; et ne crains pas de venir t'épancher ici, c'est le lieu où venir , nous sommes tous dans le même bateau et il y a de la place pour toi.
 Nous t'aimons tous et je crois que tu manques à beaucoup quand tu t'absentes.
Ce n'est pas seulement de l'aide que l'on attend mais tu es une belle personne et ta présence simplement  fait du bien à tous, même si tu es mal, paradoxalement. Tu es si sensible que nous avons envie de te protéger et notre soutien nous fait , un moment , penser à d'autres qu'à notre propre douleur , et avancer un peu en nous oubliant nous-mêmes.
Tu nous aides quand nous t'aidons, je crois.

Je t'embrasse

Dominique

germinou

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #20 le: 12 avril 2013 à 15:55:26 »
Oui Roubou...
Ca existe encore puisque c'est ce que mon époux prend chaque jour ;)
Il en avait essayé quelques uns avant, mais pour mon Dan le prozac est très bien!!
Mais n'oublions pas que ce qui fait à un ne fait pas à l'autre.. c'est au médecin d'en juger avec son patient..
Mais la prise d'anti-dépresseur est d'une précieuses aides!!... Laurent n'hésites pas!!

amitiée Sylvie :-*

Laurent48

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #21 le: 12 avril 2013 à 20:18:42 »
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai pris mon premier antidépresseur! J'ai du transcender, mais bon, je me dis qu'il faut bien que j'utilise tous les outils, fussent-ils chimiques, à ma disposition pour rebondir... Le départ de Judi a complétement chamboulé mon avenir, et sans ressources psychiques ou émotionnelles, je ne vais pas aller bien loin...

Je vois que le sénat a adopté le mariage gay! J'ai pleure encore une fois comme un dingue, car je sais que si Judi était là, il hurlerait sa joie, puis me prendrait dans ses bras les larmes plein ses jolis yeux bleux Quelle injustice, nous attendions depuis si longtemps! Ca y est je pleure sans pouvoir m'arrêter, quel con! Mais, il me manque tant. C'est horrible, comme je regrette nos soirées télé sous notre gros plaid , main dans la main, jambes mêlées sur la table du salon (où je finissais toujours par gueuler car ses pieds me cachaient une partie de l'écran) à manger des bonbons où du chocolat... Il me manque et je crois que je ne m'en remettrais jamais. Comment pourrais-je moins l'aimer avec le temps? Ca n'a aucun sens que d'imaginer une chose pareille...

Bon, je vous laisse car je ne suis plus vraiment drôle là! I'm so sorry to let you see my sadness, all my dear friends.

Bises,

Laurent

mars29

  • Invité
Re : Je suis là...
« Réponse #22 le: 12 avril 2013 à 21:06:48 »
yes!!!!!

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Je suis là...
« Réponse #23 le: 12 avril 2013 à 21:31:58 »


Laurent, tu es me semble-t-il un spécialiste dans ton domaine, alors comment imaginer que tu ne trouverais pas de travail, quand tes avis sont recherchés ?

Je comprends ton dilemne : la ville et un social plus nourri, ou un jardin ....
 Pour un emploi, il est vrai qu'il y a de plus en plus de jardineries ; et puis les mairies qui ont presque toutes un service "espaces verts".
Je sais bien qu'il faut passer des concours pour être titularisé, mais ils embauchent également des personnels contractuels.

J'imagine, cher Laurent, que tu as déjà essayé de réparer la fameuse tondeuse ?
 
Et puis, Laurent, tu sais bien que tu ne l'aimeras jamais moins ; c'est juste qu'un jour, le souvenir sera moins douloureux.
Car le temps usera notre peine, je le sais ; mais n'usera pas notre amour.

Je t'embrasse, Laurent ; je voudrais tellement t'aider, t'aider vraiment. Et je n'ai que mes pauvres mots pour te dire mon tendre soutien, et toute mon amitié.
C'est trop peu, car tu as besoin d'une aide bien concrète, et  efficace.



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.