Bibou,
5 semaines. C'est si récent, comment certains peuvent imaginer que c'est assez ?? D'où sortent-ils ?
Les vacances scolaires qui approchent, je me souviens de la douleur que mes 1ères vacances apportaient. Et puis son anniversaire, date si importante, si douloureuse. Bibou, je voudrais tant te prendre dans mes bras, te dire que ça va aller. 5 semaines Bibou, moi aussi je vivais dans un autre monde, aujourd'hui je vis à nouveau dans ce monde mais je ne m'y sens pas vraiment à ma place, la mort de mon mari m'a changée, ou a changé mon regard ou m'a ouvert les yeux mais ce qui est sur c'est que le monde dans lequel je vis m'est étranger.
Ce que tu traverses Bibou est si difficile à traverser, et pourtant on le traverse, tant bien que mal mais on le traverse. le temps fera tout doucement son travail, il usera tout doucement, de manière imperceptible, ton chagrin, ta douleur. Les soirées étaient aussi le moment le plus douloureux de mes journées. Son absence me sautait au visage.
Je m'accrochais aux mains tendues, comme à une bouée quand on est en mer au milieu d'une tempête, tes élèves t'offrent cette petite bouée, c'est qu'ils doivent vraiment t'apprécier, tu dois être un professeur extraordinaire à leurs yeux, car ils sont comme ça les ados, entiers et sincères.
Je pense à toi bien tendrement et te souhaite de trouver des petits moments de répit au milieu de cette tempête. Ces moments de répit aussi fragiles soient-ils sont si importants, des petits moments de douceur.
Bien tendrement
Mononoké