Auteur Sujet: je me sens vide  (Lu 4698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bidizette27

  • Invité
je me sens vide
« le: 19 janvier 2012 à 21:25:45 »
bonsoir

J'ai perdu mon copain le 12 janvier 2012, sute à un accident de deux roues. Il avait 38 ans.
Nous avons un bébé de 17 mois.
J'ai 25 ans et je n'ai pas connu de perte d'un proche auparavant.
Je n'arrive pas à réaliser, pourtant je l'ai vu a la morgue, j'ai assisté a la cremation. Je me sens comme anesthésiée et vide. Je ressens plus rien sauf de la culpabilité. J'était plus distante avec lui c'est temps ci, je me dit que si j'avais été plus présente il ne  serait pas parti.
Il a eu une vie compliqué et pas facile, son fils c'etait son bonheur

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : je me sens vide
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012 à 22:29:29 »
Hello ma belle,

Parfois je ne sais pas trop quoi dire, il y a plus de 1 an que Jacques s'en est allé sans tintamarre sans faire de bruit comme l'homme discret qu'il était, j'essaie de ne plus trop compter les jours qui me sépare de lui.  Je ne sais pas toujours que dire aussi peut-être de peur de raviver cette douleur qui tarde à s'éteindre , en sachant que les braises y resteront encore longtemps rougeoyante ...
Je sais aussi que je suis passée par des moments difficiles et a la limite du surmontable, je sais aussi que la douleur nous apprends à être humble et a reconnaitre les choses essentielles ce qui nous décale un peu des autres et du temps qui court.
Mais après que reste -t-il??

Une personne fière du chemin parcouru, difficile et semé d'embuches , je suis fière d'avoir connu cet homme meme brièvement il m'a apporté énormément , il m'a rendu forte et riche a l'intérieur, petit boulanger  magnifique.
J'aime cette façon de me souvenir avec émotions et tendresse, meme si parfois mes larmes coulent encore, je me dis que j'ai eu cette chance d'être aimée a ce point...

Viens nous raconter, puise de la force en nous, ma fille viens de fêter ses 30 ans, j'ai envie de te dire viens dans mes bras avec tit bébé que je vous console tous les 2.

Force et patience avec toi...je t'embrasse tout fort ainsi que tit bout.

Pascale
Pascale la Louve

bidizette27

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #2 le: 19 janvier 2012 à 22:44:45 »
merci de ta reponse. Je trouve tellement beau ta facon de parler de Jacques, je ressens tout l'amour que tu as pour lui.

Pour ma part Je voudrais savoir pourquoi je ressens rien, pourquoi j'ai pas de chagrin, pourquoi je reagit pas. On a eu des moments difficiles, je l'aime je l'aimerais toujours. Je suis vidée de toutes emotions c'est si soudain

Lauren

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012 à 02:31:27 »

Bidizette ne crois pas que c'est parce que vous avez eu des moments durs que tu as l'impression de ne rien ressentir. C'est parce que tu fais face, c'est tout, c'est très normal.
Laisse-toi le temps, ne t'ajoute pas de culpabilité. Il sait que tu l'aimes, ne t'inquiète pas. Tous ici nous avons connu des moments de vide terrible.

Viens raconter, on est là pour t'écouter et pour t'aider. Prends bien soin de ton tout petit.

Je t'embrasse fort. Lauren

MyriamM

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 09:31:39 »

Bonjour Bidizette,

On est toutes et tous dans cette situation, j'ai perdu mon amour le 17 Décembre 2011,  peu de temps avant toi d'un cancer qui me la emporté en 7 mois, la culpabilité crois moi je sais ce que sait, combien de fois je me demande ce qu'on a loupé, quand est ce qu'on a pas vu la maladie, nous nous sommes mariés le 03 septembre 2010, et avions fait une fête de 3 jours, qui m'aurais dis qu'il était déjà condamné, quand je suis venue sur ce forum, je cherchais aussi des réponses ou une aide , une écoute et je l'ai trouvé, hier soir encore je pleurais chez mon mèdecin, ce vide que l'on ressent, n'avoir plus aucun but, je vie pour mes enfants, tu as ton petit bout et c'est à travers lui que tu fera vivre ton amour.
Michel était mon trésor d'amour de ma vie, je ne sais pas comment je vais continuer sans lui, mais apparemment nous n'avons pas le choix, nos enfants ont besoin de nous et c'est eux qui nous donneront le force, cette sensation d'anesthésie je la ressent toujours, je n'ai pas réussie à reprendre mon travail, je me suis fixée février, on verra...

On est tous et toutes là pour t'aider, on se comprend, surtout n'hésite pas...
Courage

Myriam

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : je me sens vide
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012 à 10:31:02 »
Bonjour à toutes et tous,

Apparement, je suis la plus "ancienne", en âge et en douloureuse expérience puisque Pierre est parti il y aura un an et demi dans 2 jours. Non, je ne compte pas les jours ... quand même un peu.

Si Yohann était opérationnel ( Comment vas tu Yohann?), il dirait que notre cerveau s'auto protège d'une trop grande douleur, ce qui explique ce sentiment de vivre à coté de sa vie, de se regarder agir, sans avoir l'impression de participer, les premiers mois. La conscience revient peu à peu quand le cerveau décide que l'on est apte à supporter la douleur.
La culpabilité est à fuir absolument, elle n'ajoute rien, les "si j'avais su", "j'aurais dû"... compliquent une situation déjà insupportable. Nous avons fait ce que nous pensions être le mieux. Point final.

Le chemin est long et périlleux, tempête et mer tranquille, creux de vague et descente aux enfers et un matin sentiment de s'en être sorti, tout cela va et vient à un rythme accéléré, puis, plus lent, ce qui nous permet de réaliser et un jour d'accepter (peut-être) l'inacceptable.

Mais je crois, en lisant tous nos témoignages qu'il y a une chose impérative à faire, c'est de parler et de ne pas laisser le silence s'installer.

Courage à toi Bidizette, reviens vers nous le plus souvent possible, nous parlerons avec toi.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

aeris

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #6 le: 20 janvier 2012 à 12:55:51 »
Bonjour Bidizette,

C'était hier la mort de ton compagnon et du père de ton fils. J'ai perdu mon mari subitement le 19 août 2011, j'ai 30 ans et 2 enfants de 3 ans et 18 mois maintenant. Ton questionnement sur le fait que tu ne ressens rien me rapelle les miennes.
La semaine qui a suivi la mort de mon mari, j'ai du faire face à toutes les questions d'organisation et de succession. Je me souviens très bien avoir dit à ma belle-soeur : " C'est tout, je ne souffre pas plus que ça ?" Comme toi, j'étais anesthésiée. Rien à voir avec l'amour que nous portons à nos compagnons, c'est un reflexe de survie que le cerveau met en place.

J'ai pris une claque (au sens figuré mais la douleur s'apparente beaucoup) quand j'ai voulu reprendre le travail pour la rentrée scolaire. Là, j'ai réalisé ... un peu. Ca a fait très mal et ce n'était que le début.

Je parle beaucoup de mon cas mais c'est pour essayer de te faire comprendre que ce que tu vas vivre n'est pas en relation avec tes rapports avec ton compagnon : c'est le processus de deuil ...

Tu culpabilises. Moi aussi en mon temps. C'est obligatoire pour faire son deuil. Et les fameuses questions : "Et si?". Cela m'a torturé. En n'en parlant à ma psy, elle m'a dit que c'était une façon pour le cerveau d'essayer d'accepter l'inacceptable.

Je te souhaite vraiment beaucoup de force, le chemin va être très dur. Ton fils va t'aider, c'est sûr.
Gros bisous.
« Modifié: 21 janvier 2012 à 08:40:51 par aeris »

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : je me sens vide
« Réponse #7 le: 20 janvier 2012 à 17:40:27 »
Hey Bidizette,

oui, tu ne ressens pas grand chose; anesthésié par la douleur, terrifiée sans vraiment savoir ce qui t'arrive, tu verra les sensations vont revenir petit à petit, il faudra les accepter et ne pas être trop dure avec toi, que tu sois jeune ou non pour chacun et chacune de nous la douleur est immense même si pas toujours extériorisée de la même façon...

Pour ma part ici sur ce forum, je cause, je cause je m'extériorise, j'ai aussi quelques amis mais je suis un peu en décalage avec eux, je me fais plus discrète et parfois agressive je les ai prévenu....

J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal , viens te confier quand tu veux, garde le plus possible des contacts avec l'extérieur même si tu as envie d'étrangler tout le monde...
Pascale la Louve

bidizette27

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012 à 22:57:07 »
merci pour vos messages, je compatie avec vous dans votre douleur.

Apparement vous avez tous ressentis a peu pres la même chose que moi au debut. J'ai l'impression que Sébastien va revenir. J'ai pas pu jeter toutes ses affaires j'ai gardé pas mal de trucs. Je sais pas si je vis dans le deni, la culpabilité j'essaye de ne plus y penser. Sébastien demander beaucoup d'amour et d attention, deux jours avant sa mort il m'as pris dans ses baras et m'a dit : tu me quittera jamais, je lui ai dit que non sans conviction. Je regrette vraiment, je l'aime énorment.
Je reviendrais parler avec vous car c'est dur de parler a ses proches; Je fais face, mais j'ai envie d'exploser.

Je vous embrasses tous

odile60

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #9 le: 21 janvier 2012 à 00:10:25 »
je ne suis pas bien ce soir, je vais pratiquement tout les jours sur le site afin de lire vos état d'ame, c'est l'anniveraire de mon mari  aujourd'hui et j'ai beaucoup de  chagrin, c'est le premier depuis 35 ans qu'il est absent et son absence se fait ressentir de jour en jour, on s'aperçoit de tout ce qu"il faisait  et il nous manque énormément, mais hélàs on ne peut revenir en arrière mais que la douleur est immense, je me retrouve en vous tous ce que les gens de l'extérieur ne peuvent comprendre,

bidizette27

  • Invité
Re : je me sens vide
« Réponse #10 le: 22 janvier 2012 à 16:58:00 »
Merci yohann

Je pense me faire aider pars un psy. Je vais jamais y arriver sinon.

Je t'embrasse