Auteur Sujet: Une etoile filante  (Lu 18863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nikos38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #30 le: 17 mai 2024 à 21:16:14 »
Merci Flo pour ces mots
Oui moi aussi je me suis dit que j'aurai  préféré une petite maladie pour dire au revoir , pour accompagner.. pour partager tout cette amour.. mais je crois au vu de tous les messages de ceux qui ont connu la maladie ,la souffrance et la douleur de la perte restent la même.. on est peut-être plus dans un choc post-traumatique et pour ça il y a quelques outils pour bosser dessus, style emdr.. ma femme est partie très belle et très heureuse, c'est d'autant plus difficile pour ceux qui restent c'est sûr.. c'est une injustice!!.
Oui je comprends que quand tout va bien on se sent très fort on se sent autonome et en fait on se rend compte, que cela, c'est justement grâce aux gens que nous aimons et qui nous aime. Tu es sur un chemin de reconstruction, inventer de nouveaux sa vie ,comme tu l'as dit tu es jeune, et trouver le chemin pour passer du mode survivre à vivre de nouveau avec ceux ceux qu'on aime dans nos cœurs pour toujours.
 Mes pensées t'accompagnent


Hors ligne flo1969

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #31 le: 18 mai 2024 à 20:44:51 »
La perte de mon conjoint,le syndrome du nid vide,la premenopause qui fait que je me sens vieille moche ,inutile,mon homme qui n'est plus là pour me rassurer sur tous ces changements ,ça fait beaucoup à encaisser .
La lecture qui était une véritable passion pour moi ne m'intéresse même plus ,c'est ce dégoût de tout ,l'impression d'être bien nul part et surtout de ne plus trouver aucun plaisir dans quoique ce soit qui est compliqué à vivre!

En ligne Fox

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #32 le: 18 mai 2024 à 20:54:16 »
Pareil pour moi.
Les livres ont toujours été un refuge. Et aujourd'hui je suis incapable de lire, aucune envie.

Hors ligne nikos38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #33 le: 26 juin 2024 à 15:41:49 »
Aujourd’hui cela fait 7 mois que ma belle est partie, comme cela sans avertir.
La brutalité n’a d’égal au manque que cela a provoqué. Un chemin très périlleux ou le temps n’est plus le même, très proche de ce jour émotionnellement, très loin déjà et la peur de l’oubli. Hiver printemps été , l’enchaînement n’a plus trop d’importance et s’emmêle dans ma tête avec ses souvenirs qui ne pourront plus être revécu.
Jour après jour, la peur de la folie du début c’est plus transformé en tristesse et continuer à avancer sur ce chemin en mettant tout cet amour dans mon cœur pour  l’honorer, pour ce qu’elle dégageait de plus, son sourire, son amour et sa joie de vivre infinie

Hors ligne did

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #34 le: 26 juin 2024 à 16:34:39 »
Bonjour Nikos38   , cela a fait 7 mois aussi hier que ma belle est partie ce matin la en soin palliatif dans un dernier souffle , ma maladie , ce cancer n'aura eu aucune pitié   en grattant chaque petite force et en nous donnant tord a chaque petit espoir que nous avions .il ne me reste plus que les souvenirs avec une telle tristesse et un peur d'en oublier déjà certains .comme tu dis les saison s'enchainent et cela n'a plus aucune importance a mes yeux .je trouve encore plus dure a vivre que au début .le contre coup ? la réalité qui est de plus en plus présente ? elle me manque tellement  et c est si dur de vivre sans elle .
bon courage a toi aussi qui est dans la même perspective de temps .
Amicalement .
Denis
je suis mort avec elle

Hors ligne nikos38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Une etoile filante
« Réponse #35 le: Hier à 15:38:41 »
Voici venu le temps des "vacances" et comment gérer ce temps si particulier car j'imagine pour beaucoup d'entre nous, celui ci rappelle des moments tres intense.
Gros questionnement donc pour moi entre grosse fatigue donc besoin de reposer le  corps et le  mental  et comment gérer ce temps si particulier?
J'ai eu une forte intuition un jour et la marche m'a appelé, j ai donc réservé un train et  je suis parti 1 semaine, sans trop me poser de question sur un sentier et j'ai choisi un endroit que je connaissais pas , le sentier des douaniers en bretagne et une partie autour de la côte de  granit rose.
Je suis arrivé a la ville de depart , Lanion un apres midi .. très difficile de se retrouver seul dans une ville, une chambre d'hotel seul , resto seul .. j'ai hésité a abandonner, j'ai tenu et je suis parti le matin avec soulagement avec mon sac a dos, basket pour une marche d'environ 25km .. Se trouver seul face a soi , sans echappatoire ( boulot, habitude,amis, famille), c est tres frontal, brutal ... le mental fonctionne a fond et heureusement que la marche est la aussi pour faire avancer le corps .. Du mouvement !!
Je suis seul, l'avantage je peux vivre , me connecter a mes emotions instannement sans aucune limite .. je pleure bcp , j'avance , je suis fatigué le soir .. pdt 3j le meme rythme, les courbatures sont la, la beauté du paysage aussi , le coté sauvage , je me connecte a cela , a ma femme je ressens la beaute .. Apres les 3j il se passe quelque chose , le mental est plus tranquille,, sorte de bulle ,  j'arrive le soir a manger seul au resto , je n'arrive pas a regarder encore les magnifiques couchés de soleil mais je me sens moins seul avec moi même,  plus connecté et cette beauté , cette nature ou finalement la solitude n'est absolument pas pesante ..
Après 6j de marches et 150 Km effectué, l'absence est toujours très forte mais j'ai pu remettre  un peu d'imprévisible  dans ma vie, j'ai eu en plus le dernier jour un signe magnifique de ma femme , beau cadeau
Voila c'etait pour vous partager cette expérience , une étape de plus sur ce chemin du deuil si difficile et sournois , ce n'était pas des vacances mais un petit voyage avec moi même , une connexion avec ma femme, la beauté de la nature , quelque chose de très intense émotionnellement et physiquement  ou j'ai ressenti les bienfaits de la lenteur .. entre le temps et la durée ..

 

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6403
Re : Une etoile filante
« Réponse #36 le: Hier à 16:39:03 »
merci pour ce témoignage
d'autres ami.e.s di forum étaient partis marcher mais pas seuls
par contre un ami hors forum est parti juste avec le chien en vadrouille à la retraite il est parti des mois
comme toi découvrant au fil du temps des bienfaits

ce qui m'avait été dit en début de deuil par un ami :
chercher l'inconnu le changement est très utile
oui
en fait on a besoin des 2, rituels maintenus et nouvelles expériences

et ravie pour toi du beau signe de ton aimée qui t'a accompagnée de là où sa conscience survie au corps 

prends soin de toi toujours
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char