Faire les courses.
Faire les courses pour la maison, je le fais seul depuis plusieurs mois déjà, ma chérie n’avait plus la force pour m’accompagner. Ça n’était pas un problème pour moi, parce que je pouvais choisir ses plats et ses aliments préférés et selon ses envies du moment. Mais depuis son décès, faire les courses n’a plus aucun intérêt, et il y aussi cette sensation bizarre lorsque je suis dans un hypermarché, j’ai l’impression qu’il y a moi puis tous les autres, comme si nous n’étions pas à la même vitesse, ou bien décalé dans le temps, d’être seul parmi tous les autres, je ne saurais mieux vous expliquez. Je ne sais pas si vous avez vécus cette sensation de solitude au milieu des autres, en tout cas ça n’a rien d’agréable ?
A la maison, c’est moi qui cuisine depuis pas mal d’années déjà, mais cuisiner, cela n’est plaisant que si vous cuisinez pour quelqu’un, cuisiner pour soi-même, c’est sans intérêt. De plus, je n’ai plus envie de rien, je me contente de me nourrir plus ou moins correctement, mais sans aucun plaisir. Cela est vrai aussi pour tout le reste, plus rien ne m’intéresse. Aucune motivation pour quoi se soit.
J’accepte les invitations d’amis ou de la famille pour ne froisser personne et parce qu’un moment viendra où il y en aura de moins en moins. Lors de ses soirées, c’est pareil, je ne sens pas à ma place, je participe tant bien que mal, mais mon esprit est ailleurs, les personnes présentes évitent la plupart du temps de me parler Odile, je n’en parle pas non plus, pour ne pas gêner, pourtant, j’aimerais qu’on m’en parle, même si cela m’est douloureux et me tire des larmes, je préfère cela au silence.
Finalement, là où je suis le mieux c’est chez moi, seul, je peux penser à elle et verser mes larmes sans déranger personne…
Amitiés a vous toutes et tous
Thierry