Auteur Sujet: Mon amour pour toujours  (Lu 329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Petitefleur

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon amour pour toujours
« le: 27 Septembre 2019 à 05:04:54 »
Bonjour à tous,
C’est la première fois pour moi que j’écris dans un forum, c’est très intime et je ne pensais pas réussir à le faire, mais vos témoignages m’ont tellement émue que j’ai décidé de me lancer pour vous raconter mon histoire. Celle-ci est compliquée ... et mon deuil est à son image. J’ai perdu mon âme sœur le 12 aout dernier, d’une septicemie. Il avait 37 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans, à l’époque je n’avais pas voulu le voir mais il avait déjà des problèmes avec l’alcool. Cela n’a fait que s’empirer. Il a eu un cancer du foie il y a 3 ans, puis une cardiomyopathie l’année dernière ... ce qui lui a valu la pose d’une assistance cardiaque externe (turbine au niveau du cœur et batteries externes). Il n’a jamais vraiment cessé de boire, après son opération pour le foie il a repris, évidemment que cela n’était pas tolérable pour moi ... mais bien que voulant le quitter je n’y arrivais pas. L’année dernière il a été dans le coma, pendant plusieurs jours, et pour la première fois de ma vie j’ai beaucoup prié la vierge. Je pense, au vu de ce qu’il m’a racontée du coma et de ce que j’ai ressenti, qu’elle l a ramenée à moi. Je l’ai accompagné pendant l’hôpital, et après. Jusqu’à jour où je l’ai surpris une bière à la main. Pour moi ça été un déclic : j’ai prié, veillē à son chevet, eu des nuits d’angoisse et il continuait. C’est comme si il n’avait aucun respect pour la souffrance et la peur que j’ai ressenti. Petit à petit on s’est éloigné, j’ai rencontré quelqu’un d’autre et l’ai quitté en avril dernier.

Aujourd’hui je suis avec mon nouveau compagnon. Il m’aime et me soutient. Il est adorable.
Mais j’aime mon seul et unique amour qui est parti. Je regrette de l’avoir quitté, et ça je ne peux pas le dire. Je regrette de ne pas avoir été là pour lui, et je ne peux m’empêcher de penser qu’il ne serait pas mort si j’étais restée. Je m’en veux d’avoir écouté les gens, mes parents, mes amis, la pression sociale, qui me disaient que je gâchais ma vie à rester avec un alcoolique.
Oui probablement que je me gâchais un peu, mais aujourd’hui je me gâche encore plus.  Notre histoire était difficile, mais le lien qui nous unit est pur et fort. Je l’ai aimé malgré la pauvreté, la maladie. Il est le seul à m émouvoir, il n’était pas parfait, loin de la, mais je l’aime de toutes mes tripes. Depuis le 12 août j’ai l’impression d avoir le ventre ouvert. Je m’en veux surtout de ne pas m’être écoutée. J’aurais du me faire confiance, lutter encore, l’aimer toujours. Au fond de moi je sais que l’issue aurait probablement était la même, mais j’aurais eu plus de temps avec lui, et j’aurais pu lui donner plus.
J’ai pu lui dire au revoir, lui dire que je l’aimais, il est mort dans mes bras, et son cœur a lâché sur le « je vous salue marie » de l’aumônier de l’hôpital. Je crois qu’elle a pris le relai parce que je n’étais plus là pour lui.
Aujourd’hui j’essaie d’être forte, d’être cohérente avec mes choix et de donner de l’amour à mon nouveau compagnon. Il n’a rien demandé, il comprend cependant vu ma peine que mes sentiments pour lui n’étaient pas finis, loin de la. Hier il m’a demandée si je regrettais de l’avoir choisi .... je ne peux pas lui dire que oui. Que maintenant de choix il n’y en a plus.
La seule chose qui me réconforte c’est de savoir que je vais partir un jour aussi. Je ne suis pas suicidaire, je vais essayer d’être une femme bien et d’être présente pour ceux que j’aime. Mais j’aspire ardemment à la mort, pour pouvoir le retrouver.  C’est l’unique réconfort que je trouve, je suis dans le pire des cas à la moitié de ma vie, ça va être long mais l’issue sera la. J’aimerais tellement le serrer dans mes bras, sentir son odeur, qu’il me parle encore de ses trucs de planètes, de politique, de legos. C’est l’homme le plus courageux que je connaisse, il a continue d’être généreux avec tout le monde malgré ses souffrances morales et physiques. C’est un saint. Et comme tout on le réalise que trop tard. Je t’aime chéri. Pardonne moi de t’avoir quitté, si tu savais que je pensais à toi tous les jours et que je continuais de t’aimer. Que je continue de t’aimer. Je t’aime. Je ne sais pas quoi dire d’autre ....j’espère que tu le sais et qu’on va se retrouver.

Hors ligne Nicole5951

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 330
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour pour toujours
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2019 à 09:37:05 »
Petite fleur, mon père était comme ton mari, alcoolique et très grand fumeur, je vais te dire, il n'aurait jamais arrêté. Tu n'as pas de regrets à avoir pour l'avoir quitté, ce n'est pas parce que tu es partie qu'il est décédé, c'est parce que son addiction était plus forte que tout l'amour que tu pouvait lui apporter et que l'amour qu'il pouvait avoir pour toi. Lorsque mon père nous a quitté, il était sur son lit depuis 3 mois, au retour d'une ablation d'un poumon, avec perfusion et tout le reste, il buvait son Ricard et fumait encore, il s'est endormi et ne s'est plus réveillé. Quand les personnes ont une addiction trop forte, tu ne peux rien faire.
Profite du bonheur que peut t'apporter ce nouveau compagnon si tu l'aimes. Je comprends le vide que tu ressens car tu aimais et aime encore ton mari, cet amour là, personne ne pourra le remplacer. Ta douleur est bien réelle et ton compagnon le comprend. As tu quelqu'un qui peut t'écouter ? Je comprends ton dilemme, ta souffrance qui est accentuée par le remord et la culpabilité, demande toi si tu aurais ces sentiments s'il était toujours parmi nous. As-tu fais le bon choix ? Personne ne le sait, tout comme tu ne pouvais pas savoir qu'il finirait sa vie de cette façon.
N'hésite pas à venir te soulager avec nous. Nous te lirons.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4640
Re : Mon amour pour toujours
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2019 à 11:42:31 »
Nicole t'a dit l'essentiel
j'insisterai sur le fait d'être accompagnée, écoutée ... par une personne tierce pro ou amie ...
Lire Dr Fauré sur être amoureux et en deuil !
Je n'ai pas vécu cela directement, mais à travers l'époux de ma meilleure amie décédée en 2006. Il a démarré avec une personne déjà veuve deux fois une nouvelle vie amoureuse à quelques semaines du décès (il l'a connaissait avant).
Ce ne fut pas facile ... ils sont toujours ensemble, respectueux un de l'autre !
Ton compagnon actuel semble avoir pour toi des sentiments profonds et sains
lire l'autre versant
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/compagne-d-un-veuf-je-veux-l-aider/msg111496/#msg111496
peut aider aussi ...
viens ici te confier autant que besoin
affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne marguerite13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour pour toujours
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2019 à 12:40:07 »
Nicole,
tu as dit bien mieux que je ne l'aurais fait ce que je pensais.
Petite Fleur,
dépêche-toi d'être heureuse! N'attends pas! Profite du bonheur d'être avec quelqu'un qui t'aime. Aime-le en retour.
Bises à toutes les deux!

En ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 591
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour pour toujours
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2019 à 17:51:40 »
Petite fleur

Ne  laisse pas les remords te pourrir ton chagrin , on ne sait jamais si on prend la bonne décision , les j'aurai , les si j'avais  su ne servent à rien qu'à te faire du mal , tu es en souffrance ton drame est récent , mais n'oublie pas ton compagnon que tu as choisi aussi probablement , il a toute sa place près de toi dans ces moments difficiles et il a aussi  besoin d'être rassuré, toutes mes amitiés à vous deux

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1001
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon amour pour toujours
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2019 à 21:25:47 »
Bonsoir petite fleur...dans la tourmente garde ton précieux point d 'attache. L 'amour n' est certainement pas le même mais il est tout aussi précieux et il va te porter ...ni remords  ni regrets..essayer de vivre le jour présent avec cet amour là n' effacera pas le passé  tu vas l ' intégrer petit à petit ..prends ton temps et partage ton désarroi si tu as besoin ..bises biche
« Modifié: 27 Septembre 2019 à 22:59:48 par biche07 »
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.