Bonjour Anne.
Je pense, comme Katrinap, que si cet homme s'est intéressé à vous, c'est que vous sortez de l'ordinaire.
Je pense qu'un veuf/une veuve, marqué par son expérience précédente, ne sera attiré que par une personne vraiment hors norme.
Cependant, il va falloir être forte et résistante : il existera à jamais une place particulière pour la femme qu'il a perdu, et il va falloir apprendre à ce que cette place n'envahisse pas votre place. Avec un peu de chance il sera capable de faire la part des choses, de ne pas vous confondre l'une et l'autre. Mais il faudra aussi accepter qu'il ait encore des moments ou il retournera vers son amour perdu. Votre amour commun est une autre histoire, différente, mais il faut accepter ce passé affectif qui l'a marqué.
Il va falloir trouver un équilibre, entre d'une part accepter ses pensées pour sa femme disparue, et d'autre part que celle ci ne vous relègue pas au deuxième plan. Ou qu'il ne vous compare pas. Ou qu'il ne revienne pas sans cesse sur son passé. C'est un exercice difficile.
D'autre part, comme tu le soulignes, il est prévenant, attentionné, gentil : je pense qu'il sait ce qui est important dans la vie, ce qui compte, ce qui construit une histoire....il ne veut probablement plus "rater" le moindre moment avec son nouvel amour, car on ne sait jamais combien de temps l'on a devant soit, et qu'il ne veut pas gâcher le moindre instant.
Je ne sais pas si mon post est très constructif ou éclairant. Disons que c'est le point de vue d'un veuf.
En vous souhaitant le meilleur.