Auteur Sujet: Incompréhension  (Lu 20381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #30 le: 22 août 2024 à 07:00:06 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui plus que jamais, je veux aller mieux, je n’en peux plus de cette douleur permanente, cela fait quelques jours que je suis envahit de chagrin sans repis... je continue de refuser des sorties, continue de raconter ce qui s'est passé aux personnes qui n’était pas au courant car je n’ai jamais eu le courage de leur dire... je suis épuisé de tout çà et je me dis que ça ne fais même pas 2 mois. Je me languis d’aller mieux, mentalement c’est trop dure à gérer. Je sais au fond de moi que ça me ferait du bien un soir, une journée ou un week-end avec des amis, mais j’en suis incapable, je serais tellement de mauvaise compagnie que ça serait juste leur infliger mon humeur et ma tristesse, moi qui suis une bonne vivante toujours souriante et débiteur de paroles... ça ne serait pas moi et je ne veux pas créer une étrange atmosphère..  je pense appeler le médecin pour une aide pour régler ces humeurs qui m’eteigne un peu plus chaque jour, je lis le livre du docteur Fauré, je vais vraiment me concentrer dessus car j’ai besoin de sortir de cet état, je ne peut pas rester éternellement comme ça car de toute façon tu n’es plus là et rien ne te fera revenir, rien, tu n’es plus là, et tu en décidé ainsi, car en partant tu savais très bien que tu ne reviendrais sûrement pas. Alors pourquoi c’est à nous d’en payer le prix? TU nous abandonne et NOUS devons apprendre à vivre avec ça c’est injuste... une journée de plus a errer comme une âme en peine s’annonce, je vais m’armer pour ça car c’est de toute façon ce qui m’attends pour un long moment.

Je vous souhaite une bien meilleure journée à tous et beaucoup de paix interieur

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Incompréhension
« Réponse #31 le: 22 août 2024 à 07:46:28 »
Sergane
En lisant ton message on voit que tes émotions évoluent vers la colère et c'est un processus normal tu le liras dans le livre de Dr Fauré et tu l'entendras dans ses conférences
Ne t'en inquiètes donc pas
Tu as envie de te sentir vivante et ça aussi c'est normal
Ici chacun.e a sa manière a vécu des choses équivalentes plus ou moins de manière semblable et donc tu es comprise
Alors pour témoigner je vais juste te dire que ce à quoi tu aspires j'ai pu le vivre en totale sécurité sans crainte de gêner dans les rencontres entre endeuillés de ce forum
Et oui cf les témoignages dans le fil ça fait du bien et aide

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/les-rencontres-entre-endeuille%28e%29s/

J'en ai eu des rencontres très courtes le temps d'un repas à deux, des longues une semaine à 6-7 chaque moment a été un réconfort car on peut enfin être authentique pleurer au milieu des rires etc sans que cela gêne

Je te souhaite de trouver des moments d'apaisement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #32 le: 22 août 2024 à 15:09:54 »
Je viens de lire ton dernier post Sergane,

Je crois que tu te trompes. Il n'a probablement pas imaginé revenir de sa mission entre quatre planches, c'est inimaginable, personne ne devrait partir comme çà. Quand il été militaire, mon homme savait qu'il faisait un métier avec des risques mais il ne se projetait pas dans les risques, ce sont des gens courageux et allant de l'avant avec qui nous avons vécu.
Ton amour n'a pas voulu çà, il n'a pas voulu t'abandonner mais il a assumé son devoir comme tout militaire digne de ce nom. Je comprends aussi que tu puisses dire cela, la douleur n'est pas bonne conseillère, ni la fatigue et la lassitude.
Courage à toi petite sœur, ne baisse pas les bras, avance pour toi et pour lui malgré ces pensées et ce mal à l'âme qui ne doit pas abîmer le souvenir de ton amour.
Je pense très fort à toi, je t'embrasse affectueusement.
Marie
Mariemo33

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1381
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #33 le: 22 août 2024 à 16:52:11 »
Sergane

Qu'on le veuille ou non les différentes  phases du deuil font leur apparition, pas toujours dans l'ordre , et en temps plus ou moins long entre chaque période ,parfois elles peuvent se chevaucher ou même s'entreméler , mais qu'importe nous y avons tous droit cela se nomme le processus du deuil , ce chemin si compliquer qui nous bouscule et nous agresser de sentiments divers en plus de notre chagrin , que devons nous en faire ?  subir ou  combattre ,pas de règles idéales ,  pas de plan établi, chacun(e) fait avec les "armes" que l'on a , que l'on trouve , selon ses  propres ressources ,son entourage, ses ami(e)s, les nouvelles connaissances , les mains tendues et même les spécialistes .
Sache juste que vouloir allez mieux n'est pas suffisant , mais tu as le droit de le dire , de le souhaiter . nous savons , je sais ce par quels  ressentis  tu passes , et que tu n'es pas bien , tu ne vas pas bien , cela aussi tu as le droit de nous le dire et le crier
ET tu sais bien que ce n'est pas lui qui a choisi de partir , cela fait juste partie de cette colère qui t'étreint
On est là pour écouter et entendre ce qui te fait si mal
Je te souhaite de trouver un moment de doux répit dans cette tempête qui te boulverse
Prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #34 le: 22 août 2024 à 19:36:26 »
Bonsoir

Merci beaucoup pour vos messages, vous lire est toujours réconfortant. Non bien sûre qu'il n'a pas décider de partir de lui même, mais quand je parlais de notre avenir, de nos projets, il me ramener souvent à la "raison" si je puis dire, en me disant qu'il pouvait partir à tout moment. Il partageait avec moi chacune de ses journées, malgré tout je voyais que c'était dur, qu'il vivait des choses que personnes ne devrait vivre, mais je croyais tellement en lui que pour moi rien ne pouvait lui arriver... il m’a préparer au fait que tout pouvait s'arrêter en un instant, mais on est jamais prêt pour cela et pour moi c'était impensable. Il n'étais pas militaire de métier, il a malheureusement été appelé et est parti, former pendant 2 petites semaines avant d’être envoyé sur les champs de bataille. Tout à était si soudain, d’ou peut être ma colère et mon incompréhension à tout ça.. je suis rassuré quand vous me dites que toutes mes émotions sont normales, dans un ordre où dans un autre, pour une longue ou courte durée.. je vais essayer de simplement les laisser venir et partir sans forcer, sans m’en vouloir.. continuer de lire chaque jour les posts car je trouve cela vraiment réconfortant. Encore merci d'être toujours aussi présent pour nous aider à comprendre et gérer la perte..

Mes amitiés

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #35 le: 23 août 2024 à 15:48:59 »
Bonjour Sergane,

Je te souhaite tout le courage possible, et d'être entourée de quelques personnes en qui tu pas toute confiance peut t'aider .
Sois forte, nous pensons à toi..

Marie
Mariemo33

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #36 le: 23 août 2024 à 19:08:59 »
Bonjour,

Merci Marie pour tes mots. Aujourd'hui j'ai continué de lire le livre du Dr Fauré. J’ai pris celui là au hasard, pour trouver une bouée de sauvetage, j'ai vu que sur le forum, beaucoup d’entre nous l’avez lu.. et je ne regrette pas ce choix, il décrit parfaitement ce que je vis actuellement, je serais toujours étonnée de voir à quel point ce processus est différent à chacun mais en même temps si similaire.. ça aide vraiment.. mon humeur du jour était mieux qu’hier.. je vais en profiter car je ne sais pas combien de temps cela va durer, sachant que la date du deuxième mois sans lui approche.... j’espère réussir plus ou moins à le gérer..

Bonne soirée à toutes et tous
Mes amitiés

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #37 le: 23 août 2024 à 21:34:43 »
Bonsoir Sergane,
,
C'est déjà bien que tu arrives à te concentrer sur la lecture. ce n'est hélas pas mon cas.
Tu verras défiler les jours, les semaines, les mois sans pour autant t'habituer à cette absence, à ce manque qui pèse sur la poitrine et fait qu'on cherche à reprendre sa respiration comme un insuffisant bronchique.. Je crois qu'il faut apprendre à faire face à çà sans que cela nous détruise.
Continuer, avec les antidépresseurs comme béquille si besoin, avec un entourage à qui on peut écrire son désarroi si on s'aperçoit qu'on est mal comprise, avec comme unique ligne de mire le lendemain et pas plus loin si l'avenir nous fait peur.
Ce long cheminement est très dur, je suis là pour en témoigner, moi qui ai failli plusieurs fois vider la pharmacie pour aller le retrouver. Juste pour ne plus avoir mal, pour que cette douleur s'arrête. Ce n'est pas la solution car eux auraient voulu vivre, on ne peut pas baisser les bras pour cette raison. Alors même  si je suis encore dans le creux de la vague, je tiens bon pour lui, en son nom. Pour l'instant, vis pour ton homme, parce que lui n'a pas eu cette chance. Vis pour lui aussi.
Je t'embrasse et pense beaucoup à toi.
Marie

Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1840
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #38 le: 24 août 2024 à 11:03:27 »
  Tu as raison d'accueillir les mements de mieux-être lorsqu'ils se présentent, un peu de douceur est toujours un don précieux, quel que soit le laps de temps qu'elle dure. Personne ne peux vivre dans un état de tension permanantes, ces petites "pauses" dans le pire du deuil servent à reprendre des forces. Je souhaite que ce petit moment dure le plus possible pour toi  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #39 le: 24 août 2024 à 15:56:18 »
Bonjour Marie, bonjour Stana,

Je vous souhaite une journée paisible, le mieux possible bien sûre..  et merci beaucoup, je vous souhaite également de doux moment de paix et sérénité..

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #40 le: 25 août 2024 à 22:56:41 »
Bonsoir Sergane,

Un petit coucou sur ton fil pour te dire que je pense à toi, j'espère que tu es dans une phase de moins pire.
As tu ta famille à proximité ? Leur parler, essayer de leur expliquer ce que tu vis et que tu ressens pourrait te faire du bien, que tu te sentes moins seule est important.
Je te souhaite une soirée la moins pire possible, et une nuit où tu pourras te reposer.
Je t'embrasse,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #41 le: 26 août 2024 à 07:19:53 »
Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour ton message. Non je n'ai personne à proximité, amis et famille sont à 300km, et ma belle famille n'est pas dans le pays... seul moyen de communication le téléphone..  j'ai ici 2 ou 3 collègue de travail qui sont maintenant devenu des amis et qui on été et sont très presents pour moi.. ma famille n'ayant vécu ma relation que de très loin ne sont pas forcément compréhensif et n'ont surtout pas les mots, j'ai appris à "gerer" ma colère quand il me parle très maladroitement de tout çà, et l'avantage de la distance c'est que je peux couper court à toute conversation quand cela devient trop dur pour moi.. je préfère rester seule.. j'attends que les jours passent.. aujourd'hui c'est moins pire mais je ne sais pas comment sera demain, et c'est si fatigant..

Je te souhaite une belle journée

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Incompréhension
« Réponse #42 le: 26 août 2024 à 08:06:43 »
N'hésite pas à contacter Dialogue solidarité pour échanger dans ta région avec des personnes veuves.
Douce journée pour toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Incompréhension
« Réponse #43 le: 26 août 2024 à 19:28:58 »
Bonsoir Sergane,

C'est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de communiquer par téléphone plutôt qu'en face à face, surtout quand il s'agit de proches parce qu'à l'éloignement s'ajoute la frustration de ne pas les voir.
Si tu peux discuter avec les quelques amis que tu as, c'est déjà un bien, maintenant tu feras peut être d'autres connaissances dans le cadre du travail, des loisirs ... Autorise toi des activités sportives ou culturelles, même si c'est difficile à mettre en œuvre au début, c'est ce qui te feras connaître d'autres personnes qui pourront, qui sait, devenir des amis ?
Je pense à toi, tiens bon malgré la fatigue,
Douces pensées vers toi,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Incompréhension
« Réponse #44 le: 27 août 2024 à 07:04:20 »
Bonjour,

Merci qiguan et merci Marie, oui nous voulions apprendre à danser ensemble  alors j’aimerais trouver un cours et m’inscrire mais c'est vrai que pour le moment je n’ai envie de rien... demain ça fera déjà 2 mois et je n’arrive pas à réaliser que tout çà nous soit arriver, à nous. Aujourd'hui je commence un "traitement" à base de complément alimentaire pour l'équilibre émotionnel et nerveux, j'espère que ça m'aideras un peu... je prend très régulièrement des nouvelles de ses parents, ils sont dévastés et j'aimerais tellement alléger leur peine, ça me fend le cœur les dégâts que cause la perte d’un être cher... hier était une journée terrible je n'arrivais même pas à faire semblant au travail.. j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux en attendant avec appréhension la journée de demain...

Je vous souhaite à tous une belle journée