Auteur Sujet: etre veuve a 32ans avec un bébé de 15mois  (Lu 2745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soma80

  • Invité
etre veuve a 32ans avec un bébé de 15mois
« le: 27 novembre 2012 à 15:43:47 »
bonjour,je vous raconte mon histoire,j'ai 32ans ,je viens de perdre mon mari  le 14 novembre a l'age de 43 ans ,il ma laissé un bébé de 15mois je suis toute perdu surtout que je suis etrangere et j'ai pas de famille dans ce payé ,mon mari qui eté tout plein de vie ,qu'il c battu jusq'ou bout ,il avais toujours le moral et l'espoir qui va geurir pour sa petite fille et pour notre amour ,mais cette saloperie de maladie as tue,aidez moi svp je suis toute perdu,j'arrette pas de pleuré je vais tout les jour au simtiere, j'arrive pas a croire que je vais plus le voir c trop dur pour moi
.quand on as appris qu'il est malade ma fille elle avait meme pas un mois,j'etais toujours presente je l'ai accompagné tout le temps pour faire les traitements de chimio et quand j'ai appris que il as que 4 semaines a vivre j'eté toute triste j'ai refusé qu'il mort a l'hopital ,c moi que j'ai fais ses soins ses toilette a la maison mais la derniere semaine c'etais trop dur il eté sous morphine et il avais plus moyen de lui parlé de lui dire que je l'aime et je vais l'aimé toute ma vie et qu'il ma laissé  un tres beau souvenir notre petite fille que je vais bien prendre soin d'elle comme si il  etait la
« Modifié: 28 novembre 2012 à 12:04:50 par soma80 »

Corail

  • Invité
Re : etre veuve a 32ans avec un bébé de 15mois aidez moi svp
« Réponse #1 le: 27 novembre 2012 à 15:53:48 »
Bonjour,
Je suis comme toi, veuve, 33 ans, avec un bébé de 5 mois.
Je n'ai pas de solution miracle, il n'y en n'a pas...
Il faut apprendre, malheureusement, à vivre avec cette tristesse et ce qui me fait tenir, c'est notre fille. Elle représente aujourd'hui ce qu'il reste de notre amour. Elle n'a rien demandé (nous non plus...) mais on se doit d'être là pour elle.
Je pense que tu seras comme moi, tu feras les choses en fonction de ton bébé. Tu ne feras sans doute d'ailleurs que ça au début. J'ai perdu mon mari il y a presque 4 mois et j'en suis toujours à ne faire les choses que pour ma fille. Moi, ça viendra plus tard.
Je ne sais pas comment expliquer ça mais chaque jour, quand je la vois, je suis contente. Elle me sourit tout le temps, c'est mon rayon de soleil.
Par contre, je suis épuisée et au lieu de rentrer du travail avec l'envie de la voir, je rentre en me disant "vivement ce soir, que je me couche", je n'arrive toujours pas à être folle à l'idée de la retrouver le soir.
J'ai beaucoup de peine parce qu'elle ne connaitra pas son papa, il ne partagera rien avec elle.
Par contre, elle, elle n'aura pas de peine, c'est ce que m'a expliqué la psy. Pour elle, son quotidien, son univers, sa référence, ça sera moi. Elle ne ressentira pas de manque. C'est nous qui serons confrontées, encore et encore à l'image de son papa qui ne fera pas telle ou telle chose.
Tu trouveras sur ce forum le soutien dont tu as besoin. Tu peux tout nous dire, nous vivons tous la même chose, à des stades plus ou moins avancés. Nous nous comprenons.
Malheureusement, seul le temps effacera un peu nos blessures... et en attendant, il faut prendre chaque jour l'un après l'autre et survivre. Dans notre cas, survivre pour notre bébé parce qu'à travers lui, vis encore son papa...
Bon courage à toi. Tu n'es pas seule ici.

soma80

  • Invité
Re : etre veuve a 32ans avec un bébé de 15mois aidez moi svp
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012 à 16:49:06 »
bonjour,merci pour votre soutien,vraiment dsl pour votre mari je sais que c tres tres dur,mon mari est decédé d'un cancer de duodenum qui as attaqué son foie il as trop souffert et il c battu jusqu bout mais la maladie eté trp fort que lui  c un gros choc pour moi ,il m'as parlé 5min avant son deces ,j'ai bcp de chagrin surtout de voir ma fille grandir sans son papa ,elle arrette pas de dire papa et ca me fais mal au coeur.