Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 410606 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1924
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #90 le: 27 avril 2016 à 14:03:37 »
  Merci beaucoup à vous trois, vous êtes adorables  :) :-* vous m'apportez beaucoup de réconfort, je me sens comprise et soutenue.

  Je me sens un peu mieux depuis hier, mais j'ai compris que je dois décidément m'éloigner, totalement, de toutes ces personnes vulgaires et/ou insensibles qui me blessent, parfois volontairement, d'autres sciemment, mais le plus souvent c'est leur bêtise, leur manque d'empathie qui sont en cause. ILs voient tout d'une manière tellement simpliste, tellement terre-à-terre...je prèfère mille fois être à ma place qu'à la leur. Moi au moins, j'ai un cœur, sans vouloir me vanter. Aussi douloureux que ce soit parfois dans ma vie et mes pensées, je n'envie pas leur insouciance, leurs rires gras, l'expression vulgaire et indifférente de leurs visages etc etc...

  Je retournerai encore une petite fois dans ce petit bar en face de chez moi, le 02 mai, parce-que ce sera cette triste date anniversaire, et puis je n'irai plus avant au moins l'automne. Les patrons du bar sont adorables, de même que quelques habitués, mais la plupart des gens qui fréquent cet endroit me font plus de mal que de bien, et ça empire avec le temps. Plus mon deuil devient lointain-à leurs yeux uniquement-moins ils prennent de précautions avec moi. Mais bon nombre étaient déjà cruels au tout début, voire même la première semaine. Il vaut donc mieux que je m'éloigne pour au moins quelques mois, jusqu'à l'automne au minimum, je le sens au fond de moi. Pour ne pas être tentée d'y remettre les pieds, je vais aller jurer sur la tombe de Pierre de ne faire aucune exception. Ca a peut-être l'air excessif mais il faut bien ça  :) ils m'ont fait tans de mal par leurs paroles...j'ètais déjà hyprsensible avant, mais ce deuil m'a beaucoup fragilisée, ce que peu de personnes comprennent.

  Ce 02 mai, j'irai donc dire au revoir au peu de personnes compatissantes que je pourrai y trouver, et si l'un de ceux qui m'a fait souffrir est présent, je ne lui adresserai même pas la parole. J'expliquerai mes raisons aux patrons du bar, et je leur offrirai par la même occasion un beau pot de fleurs-ils pourront le mettre bien en vue^^pour les remercier de tout le soutien qu'ils m'ont apporté, de leur empathie, de leur gentillesse. Je remercirai aussi les quelques bonnes personnes qui seront peut-être là.
  Quelles que soient les personnes présentes, je dirai-mais uniquement en m'adressant aux bonnes personnes, que les autres m'entendent ou non m'est indifférent, je les ai en horreur et croyea-moi, j'ai mes raisons-que je suis toujours en deuil et que m'habiller en noir m'apporte la paix intèrieure et que je suis toujours en communion avec mon amour. D'ailleurs j'èprouve le besoin d'aller chez la coiffeuse et de me faire teindre les cheveux en noir, afin d'être totalement environnée de cette teinte qui forme comme un doux cocon protecteur autour de moi. Que personne ne s'inquiète, ce n'est pas triste pour moi, c'est ma nature et c'est un besoin impérieux. Le noir est d'ailleurs la couleur qui me vas le mieux parce-que j'ai le teint et les yeux clairs^^

  Tout à l'heure, j'irai encore me confier dans une association.

  Je pense bien fort à vous tous et je répondrai sur vos topics demain^^mais je vous lis toujours attentivement.
   :-*

 

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

linou

  • Invité
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #91 le: 27 avril 2016 à 14:22:41 »
Notre capitaine est de retour!

Il était temps....on maintient le navire à flot...
 :)
Je suis super contente que tu sois revenue parmi nous...On va la faire toutes ensemble cette traversée.
Je t'embrasse bien fort
Linou


linou

  • Invité
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #92 le: 27 avril 2016 à 14:27:20 »
Stana,

je te lis tous les jours, je te trouve extrêmement courageuse d'affronter ces personnes stupides (ben oui elle sont totalement à l'ouest), elles ne s'imaginent même pas ce que tu peux traverser. Fais ce qui te semble bon pour toi.
Je t'embrasse bien fort
Linou

Hors ligne arfaca

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 169
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #93 le: 27 avril 2016 à 21:41:56 »
Bienvenue capitaine
Parfois on décroche et c est la notre quotidien. Bravo tu as rattrapé le navire ...alors tiens bon il y aura encore des vagues mais tu seras chaque fois plus forte pour les dompter

Douces pensees

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1924
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #94 le: 27 avril 2016 à 23:34:02 »
  Merci ma chère linou  :-* arfaca: moi aussi je suis heureuse que notre courageux capitaine soit de retour  ;) ça fait chaud au cœur tout ça!

  C'est fait: je suis allé faire ma promesse sur la tombe de Pierre, ce qui m'a également fait un bien fou  :) mis-à-part que j'ai promis d'y aller plutôt demain-dans ce bistrot désormais célèbre, du moins sur mes forums XD j'y ai trouvé le pire comme le meilleur^^-et que ce serait l'unique fois avant plusieurs mois. Vu de l'extèrieur tout ça peut paraître excessif, mais je sais que vous me comprenez.
  J'irai juste à l'ouverture, offrirai les fleurs et me confirai peut-être un minimum, si je peux être un peu tranquille. Sinon, je trouverai bien le moyen de placer quelques phrases essentielles^^

  Et ça y est aussi, je suis allée chez la coiffeuse: au fur et à mesure que le noir recouvrait mes cheveux châtains, j'ai sus que j'avais raison  :) je me sentais de plus en plus en phase avec moi-même, à mon aise,  je me reconnectais à mon vrai moi. J'ai choisis une coupe mi-longue, plutôt destructurée-ça vas bien avec mon look plutôt gothique en général  ;) ce noir profond me vas bien de toute façon, et je m'y sens effectivement comme dans un doux cocon.

  Oh oui, passer un printemps et un été bien tranquille, faire de longues marches dans les bois derrière chez moi, dans cette nature que j'aime tans, continuer-èvidemment-mes visites au cimetière, discuter de temps en temps avec de vrais amis, me tenir éloignée des autres, aller passer, deci-delà, l'après-midi chez une amie, faire un saut aux associations qui me font du bien, aller à des expositions, vides-greniers, boire un coca à la terrasse d'un café, bouquiner dans de beaux jardons publics, écrire...faire uniquement des choses que j'aime, des petits plaisirs simples en restant vigilante, èviter au maximum tout ce qui pourrait heurter mon hypersensibilité.

  Je sais qu'il y aura toujours des moments de tristesse profonde, mais je veux faire de mon mieux pour profiter de tout ce qui pourra me mettre du baume au cœur et me faire sourire. Comme le voudrait mon amour.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1924
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #95 le: 02 mai 2016 à 14:49:45 »
  Bonjours à tous  :-*je m'excuse de ne pas avoir passé sur vos topics comme prévu-en fait j'y suis passée mais je n'avais pas la force d'y écrire. Je pense à vous tous tous les jours, et même plusieurs fois par jour. Je me sens plus en forme aujourd'hui, beaucoup plus, je passerai sur les autres topics ce soir sans faute^^

  Ca y est, le 02 mai est arrivé. Ca fait un an jour pour jour que Pierre  n'est plus de ce monde. J'y ai pensé intensément depuis minuit; je me suis endormie aux environs de 2H du matin, et aujourd'hui, j'y pense avec un sentiment de paix intèrieure relative mais bien réélle. Il est dans mes pensées plus que jamais, et malgrès la mélancolie, j'èprouve une impression très douce.  C'est ce que j'espérais à l'avance sans trop oser y croire, mais ça vas. J'accepte. :( :)

  Hier je suis allé au premier vide-grenier de l'année, à deux pas de chez moi. Ca m'a fait du bien, et puis le printemps et l'été dernier, Pierre et moi allions souvent à des vides-greniers, ils me feront toujours penser à lui. Ce mois-ci sera constitué de ce genre de petits pellerinages, je vais retourner dans le moindre lieu où nous sommes allés ensemble-et cette fois je ne m'ouvrirai plus aux mauvaises personnes.

  Avant-hier j'ai acheté un pot de muguet; il a fini de s'èpanouir chez moi  :D la rose rouge est fanée, j'ai otées les pétales, je les ajouterai à un bon bain ce soir. Je vais cet après-midi porté ce beau muguet sur sa tombe, je vais m'y receuillir et je sais que ce sera un moment plein de nostalgie mais aussi très beau. Même s'il pleuvait, s'il grêlait, j'irais, je ne peux pas faire autrement. Mais il se trouve que le temps est beau et doux-à la fois doux et légèrement frais, juste ce qu'il faut. J'en suis contente pour cette fois.

  Je vous embrasse  :-* :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1281
  • Terra Incognita
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #96 le: 02 mai 2016 à 16:21:15 »

Air doux et plus léger chez Stana ce lundi 2 mai, merci d'avoir partagé cette petite brise...

Porte-toi bien
« Modifié: 02 mai 2016 à 20:28:54 par Faïk »

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #97 le: 02 mai 2016 à 17:05:17 »
Stana, je pense très fort à toi en ce jour si particulier. Ces petits "pèlerinages" sont une bonne idée, pour moi ils sont un mélange de douceur et de mélancolie, des moments de recueillement et de connexion avec l'être aimé.
Mes pensées t'accompagnent.
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

malone

  • Invité
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #98 le: 02 mai 2016 à 17:12:40 »
Bon courage à toi en ce jour si particulier. 
Bien à toi

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #99 le: 02 mai 2016 à 18:55:28 »

Stana,

02 mai 2016... 1 an jour pour jour... Pierre, ton amoureux !

Sentiment de paix intérieure, douces et intenses pensées, promenade emplie de bons souvenirs au vide-grenier, muguet et rose rouge, moment  de recueillement sur sa tombe... Stana,  tu sais transformer des moments naturellement tristes en de beaux moments émouvants... bel hommage...

Tu es magnifique d'Amour pour Pierre !

Je pense fort à toi.

Je t'embrasse
Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne cdi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #100 le: 02 mai 2016 à 20:59:12 »
De tout coeur  avec toi Stana pour ce jour particulier.
 Je t'embrasse.

linou

  • Invité
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #101 le: 02 mai 2016 à 22:52:49 »
Stana,
t'as réussi. ...tu as passé ton épreuve,  je suis heureuse pour toi que tu puisses aller aux endroits que tu partageais avec Pierre. Ton parcours me met du baume au coeur et j'èspère tout comme toi ressentir sa présence.  C'est un message de tendresse et d'espoir que tu partages avec nous. Merci, merci de tout coeur.
Douce nuit à toi

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1924
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #102 le: 03 mai 2016 à 00:47:10 »
  Merci à vous tous, vous êtes adorables  :) :-* j'ai passé beaucoup de temps à l'extèrieur et toute la soirée  à èchanger avec mon meilleur ami-je lui ai même envoyé des vidéos-donc pas moyen de posté comme je l'aurais voulu aujourd'hui non plus  ::) votre soutien et vos paroles réconfortantes me font le plus grand bien. Je confirme que malgrès la mélancolie omniprésente-mais plutôt douce-j'ai passé une bonne journée, au-delà de mes espérances même. Si seulement ça pouvait durer...

  J'en dirai plus demain, là je tombe de sommeil.

  Bonne nuit à tous  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #103 le: 03 mai 2016 à 15:36:31 »
Feu mon mari a 63 ans aujourd' hui. Bon anniversaire papoute, que les anges débouchent une bouteille de champagne pour toi, fais la fête avec les tiens partis avant toi, si tu es heureux, je le suis pour toi.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #104 le: 05 mai 2016 à 00:40:16 »


The Beatles... Yesterday... https://www.youtube.com/watch?v=sbKqt77P-gs

Bisous.

Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !