Bonsoir Denis,
Je crois vraiment que notre cerveau disjoncte la nuit pour prendre le repos qu'il n'a pas la journée du fait de notre état émotionnel. Garde espoir, tu finiras par la retrouver en rêve même si cela doit prendre du temps. Pour ma part, j'ai beau lire les anciens, et croire ce qu'ils disent de leur expérience, je n'arrive pas à imaginer que mon chagrin de la perte de mon mari puisse devenir plus supportable, je suis toujours broyée au quotidien malgré les médocs et même en m'occupant toute la journée, mon esprit ne le quitte pas, la douleur non plus.
Ce dimanche moi aussi j'étais seule, comme tous les week-ends, et je suis allée aider les gens de la mairie de mon village pour participer à un bureau de vote et faire le dépouillement, j'ai pu voir du monde. Demain, c'est travail, le plus dur est de se lever seule, de se retrouver seule devant son petit déjeuner et de partir sans un au-revoir de mon amour qui ne me laissait jamais partir sans m'embrasser.
Essaie de ne pas t'isoler, tu habites la ville ou la campagne ? il nous faut une vie sociale, l'être humain n'est pas fait pour rester seul à longueur de journées. Dans ce but, j'intègre petit à petit un groupe de marche et de sport. Ca ne chassera pas ma peine mais je pourrais résister à mes idées noires plus facilement.
Garde espoir, Denis, et vis aussi pour elle, en son nom.
Je te souhaite une soirée la moins triste et la plus sereine possible.
Bises affectueuses.
Marie