Maniaclik,
Ton histoire me touche beaucoup. De ton message émane un tel amour! Tu dis avoir du mal à trouver un sens à ta vie, je crois que c'est normal, la personne avec qui tu avais l'intention de partager ta vie n'est plus là. Comment trouver un sens à sa vie, après cela? Tu es au tout début de ton chemin de deuil, je me souviens de la violence de la douleur des 1ers temps. Elle est partie, il n'y a même pas 2 mois, tu es au coeur de la tourmente, au coeur de la tempête.
Mon histoire est différente, mon mari est mort brutalement, mais une de tes phrases m'a interpellée :
On vivait une vie tranquille, heureuse, simple !! On ne se fâchait jamais, les choses étaient simple avec elle. J
Je pourrais remplacer elle par lui. C'était facile de vivre à ses côtés, il était merveilleux. Aujourd'hui, cela fait 1 an 1/2 pour moi, et la douleur n'est plus la même, je n'ai plus peur de rester au fond du trou, je sais que j'en sortirai. le forum et le soutien que j'y ai reçu m'ont énormément aidée. Aujourd'hui, je ne mets toujours pas de sens à ma vie, mais je crois que je vais la vivre, là où elle me trimballera.
Le chemin que tu vas emprunté est long, long et difficile, parsemé d'embuches, on trébuche souvent, on se relève difficilement, et on avance tout doucement, un tout petit pas, puis un autre. La fatigue, la pression, la douleur, le chagrin, la solitude, la culpabilité sont nos compagnons (et j'en oublie), mais tout doucement, on avance, sans s'en rendre compte parfois. Et puis parfois, petit à petit, des moments de douceurs viennent faire une brève apparition : l'éclat de rire de son enfant, le chant d'un oiseau, une conversation agréable avec un proche, les messages chaleureux que l'on peut recevoir ici.
Alors je te souhaite de vivre ces petits moments de douceur, si précieux, ces petits moments auquel on peut se raccrocher quand la douleur et le chagrin s'invitent à nouveau sans même avoir été conviés.
Alors ce soir, je te dépose un peu de chaleur et de douceur
bien tendrement
Mononoké