Bonjour Christian, Patty, Dominique , et tous les autres,
Comme Dominique après le départ de mon mari , et pendant des mois ,j'ai eu envie de le rejoindre,ne trouvant plus aucun sens à ma vie ,mes enfants et petits enfants, n'avait alors pour moi, plus d'importance.
Quel bonheur pour moi aujourd'hui de les voir vivre, grandir......
A, un moment, je ne sais plus, ni quand , ni comment, mon choix s'est porté sur la vie, malgré ,ma douleur, l'horreur inimaginable de la situation, le manque de mon amour, j'ai réalisé la chance que j'avais encore de pouvoir profiter , de ce qui avait été enlevé à mon mari .
La vie est précieuse, voilà ce dont j'ai pris conscience, cela arrive, sans qu'on le veuille vraiment , peut être, parce que, tout a changé à jamais , je ne sais pas....
Tout ce que je sais maintenant, c'est qu'il est prêt de moi , pour toujours,les souvenirs heureux m' enveloppent, beaucoup de tendresse, et parfois des larmes, ce sera mon quotidien désormais, mais finalement je suis heureuse d’être là avec vous , avec lui, de pouvoir ainsi perpétuer sa mémoire , sa vie, .
Continuer à vivre, pour lui, pour moi, continuer à voir et ressentir ce qu'il aurait sans doute voulu, et ne pourra jamais plus, un peu de bonheur encore, de soleil , de joie, de rire, oui j'en suis heureuse, même si les regrets ne sont jamais bien loin.
Tiens bon Christian,"la capacité à faire son deuil"?? le faisons nous réellement un jour???
Ce qui est sur , c'est que nos amours, sont là , dans nos cœurs, si prêt de nous, que nous sentons leur présence, et parfois nous leur parlons, moi je parle de lui tous les jours.
Tant que je serais là, il vivra en moi, après ?? et bien on verra....
Une fois encore , je rejoins Dominique, continuer à ce fustiger, ne signifie pas aimer plus encore, l'amour ne se mesure pas, on le vie ,on le partage, et comme mes enfants sont heureux de voir que je vais mieux!!!!
Christian, courage, tout se transforme,Je suis sûre que tu vas surmonter cette terrible épreuve tout en ayant en toi tout ton amour pour ta femme.
Je t'embrasse.
zabou