Auteur Sujet: dur dur de continuer à vivre  (Lu 4465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne soizic38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
dur dur de continuer à vivre
« le: 26 mars 2012 à 14:10:12 »
bonjour,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue .

Voila 6 mois que j'ai perdu mon conjoint d'un cancer des testicules, ma fille va avoir 2 ans ds 2 semaines, et c'est de + en + difficile, je pleure de plus en plus souvent, il me manque tellement, je l'ai soutenu pendant  2 ans et on croyaient qu'il était guéri, après tout cette souffrance, ça me hante et je me torture l'esprit.... Quand je vois ma fille qui grandit sans son père, c'est dur.

Je ne sais pas que faire pour aller mieux. Je travaille, je vois du monde mais ça ne suffit pas à atténuer ma douleur. On me dit que le temps fait tout, donnez moi votre avis, votre expérience . Merci

Françoise

sofyoan

  • Invité
Re : dur dur de continuer à vivre
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 14:32:09 »
oh francoise,

j'aimerai tellement avoir les mots pour te reconforter, mais moi aussi , je rame, je rame. j'ai lu tes messages. Nous avons sensiblement le meme age, un enfant de 2 ans....je sais ce que tu ressens, moi aussi j'ai les idées noires, tres noires...il faut serrer les dents...que pouvons nous faire de plus que ce que nous ne faisons deja? comme tu le dis, nous travaillons, nous voyons du monde, nous essayons de nous en sortir, mais le flux et le reflux est plus fort que nous. Alors parfois il faut lacher prise, accepter de reculer, se laisser porter meme en arriere pour reprendre des forces.
j'ai tres tres peur de l'avenir, j'ai perdu toutes mes certitudes. je vais juste essayer de donner le meilleur a mon fils.

Quel prix on l'en fait payer a ces petits bouts de les priver de leurs merveilleux papas!

tu n'es pas seule Francoise, un jour apres l'autre
courage

sophie

koala

  • Invité
Re : dur dur de continuer à vivre
« Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 14:36:49 »
Bonjour Francoise!

J'ai été 1 mois a pensée que mes enfants (5-3-1 an) n'avait plus de papa! Un jour ma mere m'a dit, tu as raison annie, leur pere n'est plus la... mais ils ont une bonne maman ! Je suis sur que tu pourra donner le meilleur a ta fille! Il est sur que cela sera une épreuve pour elle et toi pour beaucoup d'année! Le deuil chez les enfants sont très complexe vu leur connaissance limite selon leur âge! Ce que je vais dire est un peu plate... mais j'aime encore mieux que mon conjoint son décédé durant que mes enfants soit jeune... s'il aurait au 10-8-6 ans... j'aurais ete a bout de souffle je crois. Je sais qu'ils vont avoir besoin de leur maman beaucoup dans le futur, alors je dois etre en bonne forme! Si possible assure toi d'avoir un petit moment dans la semaine pour toi, si des amis ou de la famille sont pres de toi! Je vois une questions suivre... Mais faire quoi sans lui ?!? trouve quelque chose qui te ferrait plaisir!

Notre douleur est en nous et je ne sais pas comment j'ai fait pour ne plus avoir cette douleur si fort du début! J'essaye de voir le positif dans les choses, je pense que cela m'aide. Mon retour au travail m'a fait du bien aussi ! On a toujours des hauts et des bas... je me souviens il y a 2 semaines, il y a eu quelque chose qui est arrivé a tous les jours pour me rappeller son décès, ses images!
La semaine passer cela allait mieux... mais je sais que cette semaine sera un peu plus mouvement. J,ai une formation sur les jeunes endeuille ce matin et demain matin cela va faire 5 mois.... alors je sais que ma semaine va etre dur! L'autre semaine sera mieux (pensé positif)

Prend soin de toi et ta fille!

Hors ligne soizic38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : dur dur de continuer à vivre
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 20:57:29 »
merci pour vos réponses.  je sais que vous souffrez autant que moi, et moi aussi l'avenir me fait peur. Ma fille me fait de grosses colères, on me dit de ne pas céder, je ne cède pas mais c'est dur d'affronter toute seule ça quand nous meme ne sommes pas bien moralement.

J'ai une petite fille tout le temps souriante, dynamique, mais ça ne suffit pas toujours pour etre forte. Je vois mon médecin demain, la  remplaçante car je ne prends plus rien, j'ai pris des antidépresseurs pendant 1 mois mais je suis contre, je ne sais plus si ça peut m'aider à aller mieux ? Vous en prenez ?Je suis de tout coeur avec vous. Car c'est difficile d'expliquer à nos proches notre état, je ne suis pas du genre à me plaindre, alors ils pensent qu'on va mieux... mais c'est faux

Je vous embrasse
Françoise

fanny

  • Invité
Re : dur dur de continuer à vivre
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 22:05:02 »
Bonsoir,
Oh oui que c esr dur de tenir!!!même qvec les enfants qui nous poussent,les nerfs sont a dure épreuve,et des fois je ne me reconnait pas quand je perd patience trop rapidement et que je me mets a crier pour presque rien. Et quelle culpabilité apres de n avoir pas réussi a garder mon calme!ma cadette (3ans)aussi m a fait des crises de colère, terrible moment ou on ne sais plus quoi faire face a ce petit etre débordé par ses emotions. J ai tt tenté:calin, distraction, fermeté, punition et même fessée...rien a faire. jusqu'au jour où a bout j en ai parlé a une amie_en m effondrant en larme tellement ces crises étaient violentes et anxiogène pour moi_elle m a simplement dit: laisse la, c est sa colère, elle a le droit de l exprimer, c est sa façon d évacuer sa tristesse.ces mots m ont appaisee, les colères se sont espacées en temps et en durée, aujourd'hui il y en a plus.
Avec le recul je crois que c est en intervenant que j attisait la colere.
Je ne sais pas si mon histoire se rapproche de ton vecu, si cest le cas j espère quelle va te,permettre d avoir un regard plus clément pour toi et ta fille..
Quand aux anti depresseur, non je n en prend pas,et espere pouvoir faire sans.par contre je vais voir une energeticienne, j oessaie de trouver aides non medicamenteuses,j ai trop peur de la dependance et de ne plus etre maitre de mes actes et
pensées.
Amicalement

 

Hors ligne khalisa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : dur dur de continuer à vivre
« Réponse #5 le: 28 mars 2012 à 14:01:45 »
Bonjour,

Je te comprends et je partage ta douleur. Mon beau soleil doré est décédé brutalement mi-décembre. J'ai un fils qui va bientôt avoir 5 ans. Son père était très présent pour lui. Alors c'est dur. Très dur. Mais pour lui, je me lève le matin, je m'habille, je vais travailler et j'assume le quotidien. Pour lui je dois rire et vivre.
Autour de moi on me dit de vivre aussi pour moi. Peut être qu'un jour j'en serai capable. Mais pour l'instant, tout tourne autour de lui.
Je n'étais pas non plus pour les médicaments. Mais je suis sous antidépresseur depuis presque 2 mois. J'ai accepté d'en prendre parce que j'avais des comportements dangereux qui ne me ressemblaient pas. J'ai failli frapper mon patron, je conduisais n'importe comment. J'ai dit à mon médecin que j'avais des bouffés de colère. Pour lui c'était plutôt un comportement autodestructeur.
J’ai déjà diminué la dose et j’espère pouvoir m’en passer rapidement. Mais je pense qu’il faut des fois savoir prendre l’aide qu’on nous donne. Même si c’est sous forme de petites pilules…

Fais attention à vous deux.
Isabelle