Au bout d'un si court laps de temps, il est tristement naturel que la vue de couples aimants te fasse mal; ce n'est pas de l'égoïsme, c'est une réaction liée à ton deuil: tu as perdu celui que tu aimais tant, et la vue de ces couples ne te rappelle que trop ce que tu as perdu
c'est humain; j'ai ressentis la même chose, et même des mois après la perte de mes bien-aimés. Quand je voyais un couple manifestement heureux, j'ètais contente pour eux, mais il prédominait de l'amertume (vis-à-vis de ce que je vivais, pas vis-à-vis d'eux), ça me transperçais le coeur, j'aurais tellement voulu vivre encore la même chose!...Je me suis aussi demandé s'ils mesuraient bien la chance qu'ils avaient, s'ils profitaient de chaque instant en toute connaissance de cause, comme quoi il peux arriver n'importe quoi à n'importe qui, que nos vies sont éphèmères par définition...moi-même, je ne l'aurais pas cru avant la mort de Pierre, et même-en dépit de mon expèrience-de celle de Jean-Philippe. On ne veux pas croire que l'autre peut partir un jour, ou plutôt, on se dit "le plus tard possible"...On veux absolument y croire, ça aussi c'est naturel. Mais nous n'avons aucune prise sur notre destin, alors le meilleur conseil que j'aimerais donner à ces couples, ce serait de bien en profiter., on ne sais jamais. On croit savoir, mais dans le fond, on n'en sais rien, rien du tout...certains couples ont la chance de passer toute une vie ensemble, d'autres non. Mais, quel que soit le temps ècoulé, ensemble, le deuil, quand il survient, est toujours la pire des èpreuves.
Comme Poète endormie, j'espère que malgrès le manque de ton bien-aimé, particulièrement difficile peut-être devant ce bonheur des autres, aura des aspects positifs-oui, le bonheur de ton fils, ce grand bonheur qu'il mérite de connaître lui aussi. Son papa doit en effet lui manquer beaucoup à lui aussi, et en ces jours de joie, il regrettera forcément sa présence à ses côtés pour les partager avec lui. Son papa aurait été si fier de lui! Lui aussi ne pouvait souhaiter que son bonheur, tu le sais. Il a toujours sa maman qui sera auprès de lui. Malgrès votre deuil commun, c'est un moment privilègié dans sa vie-et dans la tienne, puisque tu y assisteras. Je te souhaite tout le courage possible.