Bonjour fanfan30,
Je ne passe plus très souvent sur ce forum. J'ai envie de répondre à ton message même s'il n'est pas très récent, car j'ai vécu une situation semblable à la tienne. En novembre 2006 ma mère est décédée, puis 10 jours après, mon mari est décédé à son tour. J'avais fait une fausse couche quelques mois avant cela. Ces deux personnes étaient pour moi aussi les piliers principaux dans ma vie. Notre fils avait 6 ans à ce moment là. Il avait une grande complicité avec sa grand-mère et une relation presque "fusionnelle" (ce sont les mots qu'a employé une de ses institutrice) avec son père.
Pour moi aussi, ma seule raison de continuer à me lever chaque jour, à faire semblant de vivre, à assurer le quotidien, le travail, a été mon fils. Cela fait un peu plus de trois ans pour moi et je peux dire maintenant que je retrouve un peu envie de vivre. Il y a encore des périodes où la vie n'a plus aucun sens pour moi, à part aider mon fils à grandir. Il n'a plus que moi, c'est ce qui m'a maintenue en vie.
Oui, je me suis moi aussi sentie extrêmement seule très longtemps, "sur une autre planète", je regardais vivre les autres comme si je n'étais plus dans le même monde qu'eux. Seul mon fils m'obligeait à rester dans la vie quotidienne, même si s'occuper seule d'un enfant qui vient de perdre son père et sa grand-mère alors qu'on est soi-même dans une telle douleur est d'une difficulté extrême, difficile à comprendre si on ne l'a pas vécu... De fait l'entourage ne peut pas vraiment comprendre ( sauf exception).
Aujourd'hui mon fils va bien et moi de mieux en mieux. Je reprends espoir que la vie puisse redevenir belle... Pour toi ces décès sont très récents mais tu y arriveras toi aussi, au moins pour tes enfants, dans un premier temps.
Pensées affectueuses.
Améma