Kathynette,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu ressens le besoin de connaître les détails des derniers instants de ton mari, fais ce que tu envisages de faire.
Par expérience je crois que nous avons besoin d'engranger le plus d'informations possibles pour mener à bien notre deuil.
Lorsque mon amour s'est éteint, le 17 juillet dernier, je n'étais pas à ses côtés. Il s'est éteint à l'hôpital à midi tandis que je devais m'y rendre en tout début d'après-midi. Depuis 3 mois, je passais mesjournées entières (de 8h à 20h sans discontinuer) à ses côtés, à l'hôpital, mais depuis quelques temps mon corps avait dit "stop". Je ne me nourrissais plus, je faisais des malaises. Aussi, le médecin m'avait mise sous traitement et nous avions instauré un relai avec mon père. Ce dernier allait à l'hôpital le matin et moi l'après-midi.
Aussi, lorsque Christian s'est éteint, c'est mon père qui se trouvait à ses côtés. Je m'en suis voulue et je m'en veux encore de ne pas avoir été plus forte car c'était à moi d'être là.
Au départ, mon père a tenté de me protéger en m'en disant le moins possible sur ces derniers instants mais je l'ai forcée à tout me dire car je voulais absolument savoir. J'avais besoin de savoir. Alors il me l'a dit et ces informations, aussi terribles soient-elles, font partie intégrante de mon deuil, de mon cheminement.
Tout comme toi, je crois en la survivance de l'âme, en une vie après la vie, et hier, j'en ai eu la preuve formelle via un médium spirite qui a établi un premier contact avec Christian. J'ai posté un message à ce sujet sur ma file.
C'est magnifique et je me sens soulagée, rassurée. D'ailleurs, hier soir, je me suis endormie assez tôt (normalement je ne trouve pas le sommeil avant 2 ou 3h du matin) et comme une masse, me sentant comme libérée d'un poids.
Ceci étant, je suis toujours extrêmement malheureuse, Christian me manquant cruellement, et je n'envisage toujours pas l'avenir sans lui, c'est quelque chose qui me paraît inconcevable, impossible, mais ce premier contact va m'aider à envisager son absence différemment car j'ai désormais la certitude qu'il est bien vivant mais simplement autrement.
Aussi je te le répète, je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu ressens le besoin de connaître les détails des derniers instants de ton mari, fais ce que tu envisages de faire.
Je te souhaite tout le courage possible.