Auteur Sujet: Des flots de larmes  (Lu 16265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marguerite13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 121
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #330 le: 19 Août 2019 à 11:09:28 »
Boutchou,
ne te fais pas de reproches. Tu te fais du mal.
Apparemment, tu as toujours été auprès de ton amour.
J'ai le même regret que toi. La veille du départ de mon mari, j'étais épuisée par 7 ans de soins dont 2ans1/2 très difficiles à la fin car je suis toujours restée avec lui soit à la maison soit avec lui jour et nuit à l'hôpital, et comme son frère et sa femme étaient là, je me suis accordée une journée de promenade avec mon petit-fils, bébé.
Mon mari était endormi profondément mais il m'a paraît-l, appelée toute la journée. Quand je suis arrivée auprès de lui et que son frère me l'a dit, j'étais désespérée. Il est mort dans la nuit qui a suivi.
C'est infiniment triste mais je considère que je ne l'ai pas voulu. Toi et moi avons fait le maximum pour notre mari. N'ajoutons pas des reproches envers nous-mêmes à notre chagrin.
Je t'embrasse affectueusement,
Marguerite, qui vit actuellement un 2ème deuil, celui de son amour de jeunesse, jamais oublié et disparu il y a 6 mois.
Je te promets qu'un 2ème coup au même endroit fait très très mal.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 894
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Des flots de larmes
« Réponse #331 le: 19 Août 2019 à 20:00:05 »
Mon amie Boutchou,

Dans les tous derniers jours, Alain passait beaucoup de temps à dormir et quand il était réveillé il avait très souvent des hallucinations à cause de la morphine et à cause de surtout ...que la fin arrivait.
Je travaillais déjà depuis plusieurs jours de la maison n'osant plus le laisser tout seul.
C'était Décembre.... une période chargée au boulot... beaucoup de pression... je n'avais toujours et encore pas bien assimilé le message pourtant très clair et  insistant du médecin traitant... on va organiser les soins palliatifs à domicile...il n'y en a plus pour très longtemps... j'aurai du comprendre....stop là... il est temps d'arrêter de travailler....mais non mon cerveau ne pouvait. ...ne voulait pas entendre...

Et puis il y a eu ce soir ou il a eu d'un comme un éclair de lucidité, il paraissait subitement tout à fait normal comme si d'un coup il allait beaucoup mieux... ça a peut être durée 1h, 1h et demie...peut être 2 maxi... et moi...au lieu de profiter de ce moment de présence inespérée,  j'ai dit ....il y a un truc qui il faut absolument que je finisse ce soir pour le boulot... et j'ai passé ce temps devant mon écran au lieu de le passer avec lui... je ne savais pas que c'était nos dernières heures ensemble... il allait mourir moins de 24 h après....

Si tu savais comme cela a pu me torturer par la suite... j'essaie de valoriser tout le reste... tout ce que j'ai bien fait pendant les 3 ans et demie de maladie... mais malgré tout ces efforts pour voir surtout tout ces gestes d'amour que j'ai eu pour lui.... quand je pense à ce moment raté... ça me fait très mal...ça reste un immense regret.... un gros raté qui me tourmente toujours autant.... ces deux heures étaient si précieuses... je pourrais me taper la tête contre les murs de les avoir gaspillées....pardon mon amour....pardon mon Ange canaille.... tu me reprochais souvent de trop travailler.... comme tu avais raison....pardon....

Pour ton anniversaire aujourd'hui Boutchou, je vais te souhaiter de recevoir peut être un joli signe de la  part de Georges...
A mon premier anniversaire sans lui, j'ai eu le tres beau message de mon  Alain qu'il allait bien et que je ne devais pas m'en faire pour lui.

Je t'embrasse fort mon amie,

A tout à l'heure peut être
BEBE
« Modifié: 19 Août 2019 à 20:18:51 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #332 le: 19 Août 2019 à 21:41:04 »
Des flots de larmes ont coulé aujourd'hui 1 et demi après le départ de mon amour parce que un agent administrative me demande si mon mari et mort dans un accident je réponds que non un cancer et la mes larmes coulent comme ça sans prévenir j'ai eu du mal a les retenir et je fais ca souvent j'aime pas la pitié des gens!!!  genre veuve a votre age ?!!! comme ci j'ai choisi ça.
 c'est forcement le manque la solitude....

Hors ligne lili44

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #333 le: 19 Août 2019 à 22:54:42 »
Bonsoir
BOUTCHOU
BEBE

On a tous et toutes , je suppose des moments où on se repasse le film de notre histoire, nos bons et des mauvais instants.
Après presque 5 mois après le moment où mon amoureux est parti de l’autre côté du chemin, je me remémore les trois derniers jours, ce dimanche où tout à basculer. L’état de santé qui se dégrade brutalement, l’appel aux pompiers, l’entrée aux urgences, le discours froid mais réaliste du médecin urgentiste, l’appel à la famille pour annoncer que la situation est grave, le lundi avec un peu d’espoir, le scanner, l’attente. La visite du médecin du service oncologie, la question que je lui pose est ridicule «  quel est la durée d’hospitalisation ? «  alors que la veille on m’avait dit qu’il ne passerait peut-être pas la nuit. Mais le cerveau était anesthésié. Le mardi midi  , le dernier repas, un état de fatigue réel , la  venue de ton frère et ta belle-sœur (ils sont venu car ils sentaient que la situation était grave) et puis d’un seul coup sans prévenir tu es parti.
Je te regardais et ton cœur s’est arrêté de battre, c’était fini. Même pas eu le temps de t’embrasser, de te dire je t’aime. Et voilà le début du cauchemar.
5mois que j’essaie de me rappeler les bons souvenirs, et il y en a beaucoup mais ces 3 derniers jours seront gravés en moi à jamais et avec beaucoup de regrets et de questions. Il y a forcément des choses que j’aurais pu faire où dire autrement mais trop tard, pas moyen de faire marche arrière.
Le seul réconfort, c’est que j’étais là et que la dernière chose qu’il a vu s’était  moi.
Maintenant j’avance un pas après l’autre.
Le chemin est long et douloureux
Je lui demande pardon des choses que je n’ai pas su dire où faire.

Amitiés
Et douces pensées pour tous nos amoureux et amoureuses



Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 930
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Des flots de larmes
« Réponse #334 le: 20 Août 2019 à 00:05:28 »
Boutchou,

Tu ne pouvais pas savoir, et, de plus, c'est lui qui l'a demandé, c'est le dernier cadeau qu'il t'a fait pour ce dernier anniversaire, et il a dû partir heureux de l'avoir fait.

Le dernier samedi, j'étais parti faire une heure de vélo pendant que l'infirmier était à la maison, c'est Katia qui disait "Minou, va faire ton vélo". Ce soir là je suis monté jusqu'au sommet de l'Etoile et je lui ai envoyé un message une photo de Marseille couvert de nuages, elle m'a répondu "Aie, rentre vite !", je savais que le "Aie" n'était pas pour moi.
Ce message est toujours sur son téléphone, c'est le dernier quelle a envoyé, et je me reprocherai toujours aussi cette heure perdue.
Devant la souffrance de nos amours, on a tous cette culpabilité qui nous ronge de ne pas avoir fait assez, de ne pas avoir compris ou voulu comprendre que c'était la fin, les derniers jours, les dernières heures.
Ce seront toujours des regrets, mais personne n'a commis de faute.

Je t'envoie un peu tard un bouquet en cadeau d'amitié pour cette difficile journée et plein de tendresse et de douceur.

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, il restera pour toujours un souvenir.

Hors ligne marguerite13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 121
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #335 le: 20 Août 2019 à 08:57:18 »
Bonjour à vous tous qui regrettez de ne pas avoir été là lorsque votre amour est parti,
avez-vous pensé qu'il n'y aura personne auprès de vous 24/24 et 7/7 quand votre tour viendra? Celui qui part le premier a la chance d'être accompagné. L'autre, même s'il a des enfants aimants et attentionnés, sera probablement seul le grand jour et surtout tout au long de sa maladie, car les meilleurs enfants sont bien obligés de travailler et de s'occuper de leurs enfants. J'en veux pour preuve le remplissage des maisons de retraite où sont abandonnés, c'est le mot, beaucoup de parents veufs.
Donc, vous qui avez tout fait pour votre compagnon ou votre compagne, ne vous reprochez rien.
Allez rendre visite plus souvent à vos parents en maison de retraite et aidez à rester chez eux ceux qui n'y sont pas.
Affectueusement,
Marguerite.

Hors ligne Nicole5951

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 310
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #336 le: 20 Août 2019 à 10:56:31 »
Tu as sans doute raison Marguerite, mais là culpabilité ne se commande pas. J'ai toujours le regret d'avoir raccompagné l'infirmière, mon amour est parti sur ces quelques minutes, elle connaissait bien le chemin, elle pouvait fermer la porte seule, mais mon éducation a fait que je n'étais pas là pour le prendre dans mes bras à ce moment là. On a beau me dire et me redire que mon amour a "choisi" cet instant pour éviter de me faire du chagrin, il m'a encore protégée à sa façon, je culpabilise encore de cet instant après 15 mois. Ce n'est pas lui qui m'a demandé de quitter la pièce, c'est moi qui l'ai fait.
Nicole

Hors ligne Elisa52

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 117
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #337 le: 20 Août 2019 à 23:19:29 »
Mon amour n'a jamais repris totalement connaissance après avoir été sorti du coma artificiel. Je ne saurai jamais ce qu'il voyait, sentait, entendait. Ni s'il a su qu'il allait mourir. Je lui parlais sans savoir s'il m'entendait, lui lisais de la poésie, lui disais des mots d'amour. Quand il a été placé en "sédation profonde et continue jusqu'au décès" (c'est l'expression), on m'a dit que ça pouvait durer quelques heures, quelques jours, mais qu'il ne souffrirait pas. Je n'avais plus la force de supporter ça, je lui ai dit adieu. Peu après (moins d'une heure, je crois, ou un peu plus) on m'a appelée pour me dire que c'était fini. Je ne me sens pas coupable, mais cette dernière vision de lui avec ses tuyaux, tubes, ses yeux entrouverts, sa respiration haletante (ce n'était déjà plus lui, il avait un pied de l'autre côté) me hante depuis ces six mois. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, mais je crois qu'il a attendu que je lui dise adieu et m'en aille pour partir. J'ai pu lui dire tout mon amour et l'accompagner presque jusqu'au bout.

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #338 le: 25 Août 2019 à 06:46:13 »
25 aout 2018 

Nos  2 vies s effondrent dans un vacarme de chagrin et de larmes
un gouffre de douleur
Un chemin  de souffrance et de solitude

25 aout 2019
Immensité du manque
Désespoir de l'absence
Eternite des larmes

Un bouquet de roses rouges sur ta pierre
tout l'amour du monde ...
L'amour absolu ....

Le silence

Hors ligne marguerite13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 121
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #339 le: 25 Août 2019 à 07:07:38 »
Boutchou,
 je te souhaite beaucoup de courage en cette journée anniversaire. Un anniversaire qu'on aurait voulu ne jamais vivre.
Je partage ta douleur. Notre souffrance à tous est infinie.
Rappelle-toi votre rencontre, ses mots tendres, les jours heureux.
Je t'embrasse très affectueusement.
Marguerite.

Hors ligne lili44

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #340 le: 25 Août 2019 à 07:15:06 »
Bonjour
Sur notre chemin de solitude il y des moments plus difficiles que d’autres.

Les premières fois sans notre amoureux

Moi j’en suis au début
Son anniversaire
Notre anniversaire de mariage, il y a trois jours, avec  pour moi aussi une visite au cimetière et un bouquet de fleurs pour mon amoureux et un bracelet gravé à nos deux prénoms et date de mariage (pour que nous ne soyons jamais séparés)pour moi.

La semaine a été très compliqué et malheureusement il y aura d’autres premières fois car lundi cela fera 5 mois que mon amoureux est de l’autre côté du chemin et pour le moment il y a les montagnes russes et les insomnies.

Je suis de  tout cœur avec toi  et tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4611
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 930
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Des flots de larmes
« Réponse #342 le: 25 Août 2019 à 10:00:16 »
Chère Boutchou,

Il est lourd ce silence, il est lourd ce manque que tu portes depuis un an.
Je n'ai que des mots pour t'aider à les porter.

Depuis un an
Tu ne le vois plus avec les yeux
Il est toujours là
Dans ton coeur
Cet amour absolu est ététernel

https://youtu.be/VnwOQsARJOk
 
Je suis avec toi sur ce chemin.

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, il restera pour toujours un souvenir.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 894
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Des flots de larmes
« Réponse #343 le: 25 Août 2019 à 10:01:24 »
Mon Amie,

Je suis là assise à côté de toi
Dans le silence
Et j'essuie tes larmes
Doucement
Tendrement

https://youtu.be/kpwztoiiFZY

Je te serre fort contre mon coeur

Je pense à toi

Ton amie,
BEBE
« Modifié: 25 Août 2019 à 10:34:14 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 954
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Des flots de larmes
« Réponse #344 le: 25 Août 2019 à 11:18:37 »
Une année...tu as réussi à franchir une étape...la suite ....plus facile...je ne crois pas  on est plus aguerri face aux réactions émotionnelles  mais on ne les domine toujours pas...le pourra on un jour ?
Je pense à toi très fort ...ce jour est si compliqué à vivre.bises biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.