Auteur Sujet: Départ..  (Lu 73473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #45 le: 28 février 2017 à 21:24:02 »
Je fais au mieux.. à mon rythme.. Mon amour était comme une épaule, un moteur.. dès que je lui disais que j'allais faire quelque chose, je le faisais, c'était comme une promesse que de concrétiser ce que j'avais dit faire.. même lorsqu'il s'agissait de choses toutes simples..

Aujourd'hui, je souhaite effectivement faire au mieux pour maintenir une belle suite depuis son départ.. faire de belles choses pour lui, pour lui rendre hommage ou être encore à ses côtés par certaines actions qui lui auraient (je l'espère, je pense) plu..

Je suis bouleversée par ce que je viens d'apprendre.. l'ex de mon amour n'a pas prévenu l'ami d'enfance de son départ.. il l'a appris au détour d'une page Facebook d'une autre connaissance de mon grand homme.. elle n'a pas eu la décence de prévenir, d'écrire ou d'appeler.. je n'en reviens pas........ ils se connaissaient depuis 32 ans !!!

Heureusement que notre lien à tous les deux n'a pas été rompu.. même si je suis convaincue qu'elle a tout fait pour nous éloigner.. et que parfois elle usait d'abus de faiblesse depuis que la maladie avait surgi..

Je me sens encore plus triste que d'apprendre ou confirmer que ce que je pense d'elle est vrai.. ça me rend d'autant plus triste que mon amour n'est plus là.. j'aurais tellement aimé que nous connaissions d'autres moments.. la maladie a surgi six mois après notre rencontre.. pas assez de temps pour qu'il puisse régler les problématiques "familiales" mais heureusement, je suis restée là et nous sommes restés en lien.. mais ce fut difficile.. je suis restée à ses côtés..

son sourire d'il y a 15 jours vaut tout l'or du monde...... encore plus ce soir quand je viens d'apprendre ceci..

je ne sais pas si vous comprenez ce que ça peut provoquer en moi..
mon amour je t'aime, je t'aimais, je t'aimerais ! à l'infini....

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #46 le: 28 février 2017 à 21:36:20 »
bonsoir Autrementdit,
oh si nous pouvons imaginer, leur sourire, tout ce qu'ils nous ont offert de bon, tout cela nous le garderons au fond de notre coeur jusqu'à notre mort, nous allons même le cultiver, l'arroser et le faire grandir en nous. Et c'est cela qui est important, ce que tu as vécu à ses côté.
Je te fais part de mon soutien pour aujourd'hui, 2 semaines, pour toi et sache que mes pensées seront à tes côtés, à vos côtés, demain. Tu lui offre une belle cérémonie. Je trouve ta démarche extrêmement belle.
Je t'embrasse chaleureusement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #47 le: 28 février 2017 à 23:53:22 »
Je vais prendre la route avec ma chienne demain vers midi pour rejoindre le gîte et ensuite le fleuve non loin de chez lui pour 16h....

Je viendrai vous écrire demain soir très certainement....

Très peu de personnes de mon entourage me demande des nouvelles.. pas le cas avant et là encore moins.. ça fait mal.. mais je vais garder ceux auprès de moi qui m'amènent du bon et de la compréhension..

Ma tante m'a demandé tout à l'heure si être au gîte ou à Rouen me donnait impression d'être plus proche de mon amour.. les larmes sont montées et j'ai répondu oui....

Je ne supporte plus et ne veut plus être loin de lui.. Caen est trop loin.. quand je pense à attitude de son ex vis à vis de l'ami d'enfance de mon amour.. elle a tenté de nous éloigner.. je suis triste et pense que nous aurions pu avoir plus de moments ensemble.. elle aurait pu me dire plus régulièrement ce qu'il en était de sa santé...pas que ce soit toujours à moi de demander.. surtout qu'elle répondait quand elle le voulait bien.... je lui en veux....

Je suis triste.. profondément.. j'ai fait ce que je pouvais mais aimerais tellement connaître et vivre d'autres moments avec mon grand homme....

Il me manque terriblement....
J'aurais envie de hurler comme de pleurer.. mais les larmes se retiennent de couler....


Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #48 le: 01 mars 2017 à 10:16:34 »
Bonjour à toi,
Je veux te faire un signe d'amitié et de soutien en ce jour si particulier.
Tu le sais, je trouve comme Mononoké, ta démarche très belle.
Et je te souhaite beaucoup de courage pour l'accomplir.
Tu es dans nos pensées, et nous t'accompagnons sur  ton chemin d'aujourd'hui.
Il te faut  oublier la laideur, les mesquineries et la bêtise.
Pour laisser toute la place en ton cœur comme dans tes pensées,
pour la beauté de votre amour.
C'est ta force.
Bien tendrement jusqu'à toi.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6150
Re : Départ..
« Réponse #49 le: 01 mars 2017 à 11:19:52 »
silencieusement ou pas ici nous sommes nombreux à t'accompagner avec nos pensées pour le bel hommage que tu as choisi.
Je te serre fort
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #50 le: 01 mars 2017 à 12:12:46 »
merci.. sincèrement encore merci pour vos messages et vos pensées....

je viens de prévenir le gite que je n'y serai que pour 17h.. je vais partir de Caen directement et aller rejoindre un pont, lieu idéal pour se recueillir selon l'ami de mon amour.. je me demandais où aller exactement (la ville était choisi mais j'aurais vu sur place où était la fleuve) et bien, je vais suivre son indication.. je vais y aller de Caen, ça me sera plus "simple" que de passer par la gite et y aller ensuite.. je craignais que repasser au gite ne me fasse pas ensuite avoir le courage de reprendre la voiture pour le rejoindre.. j'ai envie de le rejoindre vite en fait aussi.. en y aller de Caen, ça fait vraiment plus pour moi comme si j'allais le retrouver..

j'écrirai très certainement ce soir.. en tous les cas, votre présence m'encourage et me permet de trouver encore plus de force pour parvenir à faire cette démarche, ce recueillement..

la pluie est là.. elle aura le temps d'ici 15h de se dissiper.. j'espère..

à plus tard.... douce après-midi à vous !
je t'aime mon amour...... à l'infini

Hors ligne lisa

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #51 le: 01 mars 2017 à 12:42:51 »
De tout coeur avec toi,Autremendit

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #52 le: 01 mars 2017 à 18:26:41 »
me voici arrivée au gite..

le pont rejoignant le périphérique était bloqué à la circulation dans le sens où je devais le prendre.. pourquoi ? aucune idée.. ne connaissant pas bien Caen en voiture, je suis revenue trois fois au point de départ.. j'avais cependant mon tomtom.. j'ai alors décidé que quitte à me rallonger autant passer pas loin de chez mon père, je sais qu'on y rejoint l'autoroute.. je suis arrivée donc dans la ville que je pensais au départ à 16h..

la cérémonie avait lieu à 15h.. et 16h, son départ "définitif".. le cré... vous m'aurez compris.. je ne parviens toujours pas à employer certains mots..

je me suis donc posée à un endroit face à la Scie, une serviette posée sur l'herbe mouillée et me suis assise avec ma chienne.. j'ai mis en route une bougie, à côté mon ange.. et je lui ai lu 7 textes choisis au hasard dans le recueil que j'ai fait pour lui et qui rassemble tout ce que j'ai pu lui écrire depuis que je le connais.. chaque texte avait un sens.. j'ai noté lesquels le hasard a choisi et l'ordre.. j'ai ensuite mis un morceau de musique baroque qu'il m'avait fait découvrir cet été et qu'il aimait particulièrement.. et ensuite, j'avais pris un livre sur les anges et une pensée par jour.. et j'en ai lu une au hasard aussi en me disant que celle choisi lui correspondrait.. et bien, ce fut celle qui dit qu'il est un être parfait....

je ne lui ai pas dit au revoir.. juste à tout à l'heure.. dans un des textes notamment et même en repartant de cet endroit.. j'ai pris deux photos et je les mettrai sur le blog que je fais pour moi..

je me refuse de penser encore que je ne le reverrai plus.. j'ai fait cette démarche pour être encore plus près de lui.. et j'en ferai d'autres....

comment réaliser que l'absence est définitive ??? ce n'est pas possible..

il y a encore quelques heures, son corps était quelque part.. et là maintenant, il ne reste que son âme.. c'est trop difficile.. trop injuste..

je t'aime mon grand homme !
j'espère que ce que j'ai fait t'a fait plaisir.. j'aurais aimé rester plus ou arriver plus tôt mais je le referai ailleurs et aussi souvent que je l'éprouverai..

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #53 le: 01 mars 2017 à 20:19:35 »
Douces pensées pour toi, à l'issue de cette journée chargée d'émotions.
Que tu as traversée le cœur plein de ce si bel amour.
Prends soin de toi.
Nous sommes à tes côtés ; tout près.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #54 le: 01 mars 2017 à 20:48:33 »
je ne cesse de pleurer.. j'ai écrit à certaines personnes.. j'ai du mal à parler, j'ai du appeler mon père mais ne suis pas restée longtemps, lui ai dit que je rappellerai demain.. pas la force de sortir les mots de ma bouche.. trop de maux m'envahissent............

je ne parviens pas à vous joindre une photo prise cette après-midi.. c'est l'ange avec la bougie....

ma tante m'a dit que je faisais preuve d'une force admirable.. et bien, j'aimerais bien déployer cette force pour le faire revenir encore longtemps à mes côtés, aux côtés de ses enfants, de ses amis, sa famille......

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #55 le: 01 mars 2017 à 21:01:15 »
Comme elle a raison, ta tante !
Il t'en a fallu de la force pour traverser cette journée.
Si lourde.
Les larmes sont les compagnes de notre chagrin.
Et de notre épuisement.

Trop de fatigue, et trop de peine t'ont volé tes mots.
Tu as besoin de te reposer.

Douceur, tendresse, pour chasser la douleur...
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Départ..
« Réponse #56 le: 01 mars 2017 à 21:04:44 »
Bonsoir Autrementdit,
que cette journée a dû être éprouvante. Tu lui a fait un bel hommage, je suis certaine qu'il serait fier de toi. Et je pense que tu peux être fière de toi.
Ce soir tu pleures, pleures, ton coeur pleure.. comme les nuages qui ont pleuré avec toi toute la journée
A défaut de pouvoir te prêter mon épaule, je t'embrasse. J'espère qu'une fois tes larmes coulées, tu pourra trouver le sommeil dont nous avons tant besoin

de tout coeur avec toi
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Autrementdit

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #57 le: 01 mars 2017 à 23:41:18 »
après les larmes.. je me sens vidée.. dénuée de tout ressenti.. anesthésiée..

les larmes ne sont cependant pas loin..

je vais aller m'allonger un peu même si je sais que je trouve toujours à faire sur mon ordi, je guette un message, un mot pour faire passer le temps..

j'ai eu quelques informations de comment s'est passée la cérémonie par son ami..

je continuerai mes petits hommages et à me rendre à des endroits quand j'en ressentirai la nécessité et que je continuerai à avoir de la force de le faire.. ceci étant c'est dur de se fixer comme un rdv mais avec soi même puisque mon amour n'est pas là.. j'y vais pourtant avec l'intention de le rejoindre.. que c'est difficile !

j'aimerais tellement pouvoir être auprès de personnes l'ayant connu même si on ne se parlait pas, mais juste sentir leur présence.... aucune présence ne vaudra celle de mon amour.. personne ne pourra le remplacer..

je vous dis à plus tard.... douce nuit à vous..

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Départ..
« Réponse #58 le: 02 mars 2017 à 10:51:29 »
Un petit signe, Autrementdit,
Pour qu'en passant du côté de ton ordi, tu trouves un message d'amitié.
La preuve que nous pensons à toi.
A très vite.
*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne Pucinette

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Départ..
« Réponse #59 le: 02 mars 2017 à 11:03:18 »
Je pense à toi également Autrementdit...

Amicalement,
Christophe... Mon amour pour toujours...