Auteur Sujet: Déjà 8 mois  (Lu 4361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rosel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Déjà 8 mois
« le: 23 février 2012 à 14:21:03 »
Voilà 8 mois, que j'ai perdu mon mari, je l'ai découvert dans son atelier pendu le 21 juin le matin,
pas de mot, rien du tout, je cherche toujours, je me pose toujours des questions,
est ce de ma faute que je n'ai rien vu venir- oui je m'en veux énormément- je me sens coupable.
il avait sa fierté, avait fait sa journée de travail normalement, rien vu du tout
lui ai-je dit quelque chose qui ne lui a pas plus
je me sens coupable de n'avoir rien vu venir
J'ai 39 ans et je n'ai pas d'enfants
je suis dans une galère pas possible, car nous étions à notre compte, sans personnel, j'ai tout mis en vente depuis le mois de juillet,
je seule dans 8000m2
Depuis ce 21 jui, je n'ai pas dormi à la maison, je suis hébergée chez des amis,
Je me force tous les matins, à venir ouvrir ce commerce
je' n'en veux plus et j'ai peur

m.s.m@free.fr

  • Invité
Re : Déjà 8 mois
« Réponse #1 le: 23 février 2012 à 15:01:26 »
Chère Rosel,
Ta culpabilité est grande et à la mesure de ta détresse immense. Comment accepter la mort volontaire de celui qu'on aime. Sa souffrance devait être grande et tu penses que tu ne l'as pas aidé comme tu l'aurais dû... Mais comment peux-tu te juger ainsi? Demande toi plutôt ce que tu as fait pour lui avant qu'il ne prenne cette terrible décision. Combien tu l'aimais, combien tu le soutenais par des mots ou ta simple présence. Personne ne pouvait l'aider puisque celle qui l'aimait le plus n'a pas pu le faire. C'était sa décision et personne, en tout cas pas toi, ne pouvait rien y changer. Pense à ce que tu as fait pour lui et pas ce que tu aurais pu faire. Ne rajoute pas de la souffrance à la souffrance. Essaie de ne penser qu'aux souvenirs que tu veux garder de lui. Je te souhaite tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve mais avant tout, ne fais que ce tu peux faire, pas plus. Un pas, puis un autre et encore un autre.Marie

Hors ligne rosel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : Déjà 8 mois
« Réponse #2 le: 23 février 2012 à 16:25:09 »
merci EIRAM,
c'est vraiment trop dur pour moi,
 je n'arrive pas à oublier cette image- L'autre nuit, je l'ai passé avec lui, il était avec moi, il me parlait, je lui parlais- C'était très fort.

je suis incapable d'allez dans l'atelier toute seule
Samedi dernier, j'ai fais 90 kms pour allez le voir au cimetière, et je lui ai encore posé la question : pourquoi tu m'as fais cela !
qqe fois, j'ai envie de le rejoindre
j'ai dèjà fais 2 TS à 16 ans
je suis sous AD, anxio & somnifère, je n'est pas de sommeil réparateur, je dors dans la journée.

merci de votre soutien

m.s.m@free.fr

  • Invité
Re : Déjà 8 mois
« Réponse #3 le: 23 février 2012 à 18:02:43 »
J'imagine un peu ce que tu vis, par quelles épreuves tu passes. Entre la vie dans laquelle tu es maintenant et la mort qui ne règle rien.
Pense à la souffrance de tes proches si tu leur faisais vivre la même chose. Les amis qui t'hébergent se demanderaient aussi ce qu'ils ont fait "de mal" pour que tu en arrives là. Et tu sais qu'ils ne seraient en rien responsables, pas plus que tu ne l'es de la mort de ton mari.
Ta présence sur ce site prouve si cela est nécessaire que tu te bats chaque instant pour survivre. Tu as passé ces 8 mois dans la terreur et la désespérance, mais tu les as passés. Ils sont derrière toi. Et même si tu as l'impression de ne pas avoir progressé, c'est faux, petit à petit, un pas après l'autre, tu avances. Donne toi du temps, le chemin à parcourir est encore très long. Mais tu y arriveras, il faut juste que tu fasses preuve d'un peu d'indulgence à ton égard. N'essaie pas de faire ce que tu ne peux pas faire et donne toi  chaque jour un objectif atteignable.
Si tu ne peux pas aller à son atelier, n'y va pas. Ce n'est pas en te faisant violence que tu y arriveras .Il t'avait choisie et il avait raison, il savait que tu le méritais. Amitiés.

cha7829

  • Invité
Re : Déjà 8 mois
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 23:44:43 »
Bonsoir Rosel,
Tu te sens responsable, mais responsable de quoi ?????
Penses tu sincèrement qu'on se suicide parce qu'on s'est dit une parole désobligeante la veille ? Penses tu sincèrement qu'on se suicide lorsqu'on s'entend moins bien à un moment de sa vie ? Non non non, il faut une fragilité pour se suicider. Il avait d'autres choix, il a préférer la fuite, c'était sa solution, du moins celle qu'il a trouvé. Qu'importe, quel était son problème, il n'y a pas de problème sans solution, mais parfois il faut se donner à fond pour la trouver, mais certaines personnes préfèrent abandonner au lieu de chercher et de trouver. Tu vas me trouver dur peut-être, mais celle qui subit en ce moment, c'est toi. Et c'est pas juste.
J'espère que toi, tu trouveras tes solutions pour y arriver, et tu sortiras grandie de cette aventure.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Hors ligne rosel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : Déjà 8 mois
« Réponse #5 le: 16 mars 2012 à 10:39:47 »
Bjr,
Comment faire pour oublier cette image de mon mari avec cette corde - Je n'y arrive pas-
Ce 21 Juin à 07h20,lorsque je l'ai découvert,  je croyais qu'il n'était pas trop tard, hors il était glacial - Estimé à 22h00 la veille au soir.
Mais comment faire - Pourquoi n'avoir rien vu-
On me dit qu'il n'a pas souffert !!